Alors voilà, j'ai le projet de devenir pilote de ligne
la ligne aux USA
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetThomascava
- Copilote posteur
la ligne aux USA
Bonjour à tous !
après m'être renseigner sur le net l'idéal pour l'Europe est les FTO anglaises et plus particulièrement CTC wings mais qui ne garantit pas a 100% un job .... :/ (mais apparemment a 80%) mais mettre en jeux 100k € pour une incertitude ça fait chère et plus ou moins risqué. Donc j'ai pensé aux USA. Alors je cherche vraiment l'école clé, la meilleure qui a la payer au prix fort comme ctc mais avec olus de certitude d'emploi (d'autant que j'ai vu que le marché se portait mieux aux states ). Pouvez vous me donner votre avis vos expériences et le max de renseignements qui pour vous vous semble le mieux ! Merci beaucoup 
-
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
-
- Copilote posteur
Non.
Pour s'installer aux US il y a 2 options :
- obtenir un VISA par mariage
- se faire envoyer par une boîte qui te "sponsorise" et s'occupe de ton VISA. Ensuite tu peux rester. Le plus raisonnable à ta place serait de faire des études (c'est fortement conseillé de toute façon) et de faire un VIE, c'est comme ça que la plupart des jeunes partent à l'étranger en début de carrière.
Il y a une 3eme option, c'est de se faire embaucher par une boîte américaine sur place...pour te faire obtenir un VISA, elle doit alors justifier que l'on a besoin de te faire venir parce qu'elle n'a pas trouvé d'Américains pour faire le job. Dans le cas des pilotes, tu peux donc oublier cette option...
Pour s'installer aux US il y a 2 options :
- obtenir un VISA par mariage
- se faire envoyer par une boîte qui te "sponsorise" et s'occupe de ton VISA. Ensuite tu peux rester. Le plus raisonnable à ta place serait de faire des études (c'est fortement conseillé de toute façon) et de faire un VIE, c'est comme ça que la plupart des jeunes partent à l'étranger en début de carrière.
Il y a une 3eme option, c'est de se faire embaucher par une boîte américaine sur place...pour te faire obtenir un VISA, elle doit alors justifier que l'on a besoin de te faire venir parce qu'elle n'a pas trouvé d'Américains pour faire le job. Dans le cas des pilotes, tu peux donc oublier cette option...
-
chti71
- Chef de secteur posteur
Si, tu peux.Donc un français ne peut pas aller au state étudier puis bosser
Etudier puis bosser aux US...c'est possible...pas super simple, mais possible.
Cependant, N'espere pas un job de pilote en sortant d'un training.
A part peut etre un job d'instructeur (a terme limites).
Pour ce qui est des autres "options" citees si dessus....Etre sponsorise par une boite US ou Non-US...encore une fois, possible, mais pas simple...et tres tres rare pour les pilotes.
Et bien sure le visa par mariage... :non: ...c'est quand meme dommage d'en arriver la pour rester sur aux US.
Pour tout savoir sur les Visas....les sites officiels :
http://travel.state.gov/visa/visa_1750.html
http://www.uscis.gov/working-united-states/working-us
Bonne continuation
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
-