Merci pour toute vos réponses !
Pilotman je suis allée voir ton blog
http://www.pilotman.net et j'ai déjà lu une grosse partie de tes articles ils sont juste géniaux et répondent exactement aux questions que je me posaient, c'est l'un des meilleurs sites que j'ai consulté et pourtant j'en ai fait des paquets, donc j'admire beaucoup tout ce que tu as fait... J'ai regardé ton interview de femme pilote et Caroline avait en effet l'air de s'épanouir dans son métier. Ce n'est pas rétrogradant de faire des petits boulots au contraire moi-même je vais travailler un mois cet été pour financer mon brevet de pilote privée que je passerai dans quelques années.
Un pilote m'a conseillé de faire après ma prépa d'abord des études d'ingénieur aéronautique tout en passant par correspondance l'examen théorique de pilote de ligne puis d'essayer le concours de l'enac dans une filière pour élèves ayant déjà le théorique mais pas la pratique. Comme ça je serai et pilote et ingénieur aéronautique et si je ne suis pas embauchée immédiatement en tant que pilote j'aurai quand même du travail (provisoirement évidemment puisque mon seul but est d'être pilote de ligne).
Pour l'instant je suis situé dans les têtes de classe donc en continuant à travailler dur je pense pouvoir arriver à tout faire.
Et pour répondre à Cave?ok ou Jumbo je préfère bosser comme une malade, faire des petits boulots par ci par là pour tout financer, en gros suer mais à la fin me retrouver dans les nuages et réaliser mes ambitions plutôt que d'exercer un boulot "normal" sans passion à m'ennuyer toute la journée. J'espère toutefois que beaucoup de gens penseront comme vous afin de libérer de la place sur le marché du travail pour quand je serai pilote