Femme pilote

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
-Victoria-
Elève-pilote posteur

Femme pilote

Message par -Victoria- »

Bonsoir,
je suis actuellement en 1èreS et souhaite devenir pilote de ligne. J'ai une forte motivation et j'espère aller jusqu'au bout pour réaliser ma vocation. En lisant différents posts de ce forum et l'actualité, j'ai constaté que ce métier était beaucoup touché par le chômage et que les employeurs étaient de plus en plus exigeants au niveau du nombre d'heures de vol. Pensez-vous qu'être une femme puisse me pénaliser dans la sélection des CV dans le métier de pilote de ligne, étant donné le large choix que les employeurs ont ? :o
Merci d'avance pour vos réponses !
Squish
Chef de secteur posteur

Re: Femme pilote

Message par Squish »

-Victoria- a écrit : Pensez-vous qu'être une femme puisse me pénaliser dans la sélection des CV dans le métier de pilote de ligne, étant donné le large choix que les employeurs ont ? :o
non, pas de soucis, les femmes sont tout autant appréciées ;)
c'est plutôt sur autre chose que l'employeur va s'intéresser (ton porte monnaie). :-?
Paddzh
Chef pilote posteur

Message par Paddzh »

au contraire, de ce que j'ai vu et entendu de recruteurs, c'est que la priorité était donné 1) aux candidats de la nationalité de la compagnie, et 2) aux femmes, histoire de féminiser la profession
raf47
Chef pilote posteur

Message par raf47 »

Jumbo, as-tu vraiment quitté le forum ? :turn:
AleXx
Chef de secteur posteur

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 25 mai 2020, 10:05, modifié 1 fois.
Pilotman
Chef pilote posteur

Message par Pilotman »

Salut Victoria!

Les femmes ont leur place également dans la profession de pilote de ligne.

Le pourcentage n'est pas majoritaire mais il y en a de plus en plus!

Tu as donc ta place toi aussi et il n'y a aucune objection :-)

Bonne continuation!

PS: J'ai récemment réalisé une petite interview d'UNE pilote, tu verras qu'elle a bien sa place ;-) Si ça t'intéresse: http://www.pilotman.net/interview-busin ... n-mustang/
cave?OK
Membre banni

Message par cave?OK »

ce que Pilotoman ne te dit pas chere Victoria c'est que Caroline a passé 1 an comme caissiere à prisu avant de retrouver un taf par miracle et repayer une qt ...
N ecoute pas ces rigolos qui ne connaissent rien de la vie ;
Epouse un bon mari , trouve toi un vrai boulot quoi !
C'est la raison pour laquelle je postule également pour des boulots au sol. Je favorise biensur le secteur de l'aviation. Je me souviens d'une amie, Caroline, elle a terminé sa formation et a travaillé près d'un an comme caissière
in piloto le cadet albinos

http://pilotman.skyrock.com/2935115235- ... a-FIN.html
i had a dream : fly bee
Jumbo
Chef de secteur posteur

Message par Jumbo »

Oui épouse un bon mari , puis tu feras du CRM et des kids . Tu verras tu seras épanouie ;) !

AleXx -> AleXxia :-? :oops: !!
La mienne est plus grosse que la votre .
Pilotman
Chef pilote posteur

Message par Pilotman »

cave?OK a écrit :ce que Pilotoman ne te dit pas chere Victoria c'est que Caroline a passé 1 an comme caissiere avant de retrouver un taf par miracle et repayer une qt ...
N ecoute pas ces rigolos qui ne connaissent rien de la vie ;
Elle n'a jamais payé de QT (qualification) et moi non plus! Il y a encore de bons employeurs! Un an pour trouver un job est une moyenne normale dans le milieu professionnel. Les psys, les profs, les journalistes, etc. mettent parfois bien plus de temps à trouver du boulot! Quand on fait des études coûteuses on a pas le choix, il faut bosser et si travailler comme caissier près de chez soi donne la possibilité de gagner des sous et d'avoir le temps suffisant pour chercher du boulot, c'est très bien! On a pas le choix quand on a financé soi même ses études. Beaucoup sont passés par la et c'est valable pour tous les domaines!

Alors c'est quoi le mieux? Un petit "rigolo" qui s’endette et qui attend du boulot en restant inactif sur le monde du travail ou alors une personne motivée, endettée certes mais qui bosse pour s'en sortir jusqu'à ce qu'elle décroche LE job tant attendu.

Moi je tire mon chapeau à ces personnes qui bossent pour s'en sortir!

C'est quoi du VRAI boulot pour toi? Il n'y a pas de sous métier!
flyingtom
Chef de secteur posteur

Re: Femme pilote

Message par flyingtom »

-Victoria- a écrit :Bonsoir,
je suis actuellement en 1èreS et souhaite devenir pilote de ligne. J'ai une forte motivation et j'espère aller jusqu'au bout pour réaliser ma vocation. En lisant différents posts de ce forum et l'actualité, j'ai constaté que ce métier était beaucoup touché par le chômage et que les employeurs étaient de plus en plus exigeants au niveau du nombre d'heures de vol. Pensez-vous qu'être une femme puisse me pénaliser dans la sélection des CV dans le métier de pilote de ligne, étant donné le large choix que les employeurs ont ? :o
Merci d'avance pour vos réponses !
Si tu as les qualif souhaitées avec 500 ou 1000h sur type , tu auras autant de chances que n'importe quel autre pilote.
AleXx
Chef de secteur posteur

Message par AleXx »

.
Modifié en dernier par AleXx le 25 mai 2020, 10:05, modifié 1 fois.
Auteur du sujet
-Victoria-
Elève-pilote posteur

Message par -Victoria- »

Merci pour toute vos réponses !
Pilotman je suis allée voir ton blog http://www.pilotman.net et j'ai déjà lu une grosse partie de tes articles ils sont juste géniaux et répondent exactement aux questions que je me posaient, c'est l'un des meilleurs sites que j'ai consulté et pourtant j'en ai fait des paquets, donc j'admire beaucoup tout ce que tu as fait... J'ai regardé ton interview de femme pilote et Caroline avait en effet l'air de s'épanouir dans son métier. Ce n'est pas rétrogradant de faire des petits boulots au contraire moi-même je vais travailler un mois cet été pour financer mon brevet de pilote privée que je passerai dans quelques années.
Un pilote m'a conseillé de faire après ma prépa d'abord des études d'ingénieur aéronautique tout en passant par correspondance l'examen théorique de pilote de ligne puis d'essayer le concours de l'enac dans une filière pour élèves ayant déjà le théorique mais pas la pratique. Comme ça je serai et pilote et ingénieur aéronautique et si je ne suis pas embauchée immédiatement en tant que pilote j'aurai quand même du travail (provisoirement évidemment puisque mon seul but est d'être pilote de ligne).
Pour l'instant je suis situé dans les têtes de classe donc en continuant à travailler dur je pense pouvoir arriver à tout faire.
Et pour répondre à Cave?ok ou Jumbo je préfère bosser comme une malade, faire des petits boulots par ci par là pour tout financer, en gros suer mais à la fin me retrouver dans les nuages et réaliser mes ambitions plutôt que d'exercer un boulot "normal" sans passion à m'ennuyer toute la journée. J'espère toutefois que beaucoup de gens penseront comme vous afin de libérer de la place sur le marché du travail pour quand je serai pilote :turn:
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

-Victoria- a écrit :J'espère toutefois que beaucoup de gens penseront comme vous afin de libérer de la place sur le marché du travail pour quand je serai pilote :turn:
Victoria, tu parles à des pilotes en ligne déjà....donc n'espère pas grand chose.
Il est très facile d'être diplomé pilote, donc il y aura toujours un surnombre important. Regarde les FTO, resneigne toi auprès d'elles, tu verras.
Par contre, le conseil du pilote que tu as rencontré, est le plus judicieux. Et je suis aussi dans son sens.
Good luck
Auteur du sujet
-Victoria-
Elève-pilote posteur

Message par -Victoria- »

[quote]Victoria, tu parles à des pilotes en ligne déjà....donc n'espère pas grand chose. [/quote]

Désolé je pensais qu'il me décourageait en me disant de me marier et de faire un boulot normal...mon mari sera là pour me soutenir et non pour travailler à ma place...Voilà j'ai rédigé un peu trop vite sorry. :(
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

Non, disons que, déjà c'est pas de tout repos pour un gars, alors pour une nana, c'est différent encore. Tout dépend à quelle vie tu aspires.
de toute façon tu verras comment est le milieu aéronautique. A ton age c'est normal d'avoir encore des œillères.
a moins d'être cadette désormais, c'est chaud chaud.
Balt Hazard
Chef de secteur posteur

Message par Balt Hazard »

-Victoria- a écrit :Ce n'est pas rétrogradant de faire des petits boulots
Celle-ci, il fallait la placer!

Ce n'est ni rétrogradant, ni rétropedalant, ni meme dégradant.

Et pour répondre á ta question, le fait d'être une femme est plutôt un plus, aujourd'hui en lignes régulières, c'est moins vrai en corporate.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1517/You/art ... lote.dhtml
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur

Message par ooKAISERSOZEoo »

Oui, je pense qu'appartenir à une minorité aujourd'hui est plutôt un avantage, c'est à la mode, ça donne un coté "compagnie gentille".
J'ai vu un reportage il y a quelque temps sur youtube sur un équipage air france en 777. Le copi était une femme noire. Je ne sais pas comment ils l'ont trouvé, mais ça c'est vraiment l'idéal. Par contre on ne peut pas être handicapé à cause de la classe 1...
C'est dégueulasse d'ailleurs, discrimination.
Si tu pouvais être lesbienne, c'est un petit plus.
Si en plus tu as un turban sur la tête, ou un tchador, ou un truc exotique, c'est l'embauche assurée.

Par contre, comme le dit baltazard, les clients en aviation d'affaire sont généralement vieux jeu de ce point de vu la.
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur

Pour parler plus sérieusement, il faut que tu sois prête à ne voir tes enfants qu'a mi-temps, voir un peu moins.
cave?OK
Membre banni

Message par cave?OK »

ca va vous calmer , peut être ....
Bonsoir, je déterre ce vieux topic car je ne trouve pas réponse, après recherches avec mon ami google et en compulsant le FCL 1.
J'ai l'ATPL théorique depuis décembre 2012.
j'ai passé le CPL pratique en juillet dernier.
Dans les 36 mois de validité de mon ATPL théo, je dois avoir fait CPL + IR.
Est-ce que l'IR est obligatoirement ME ?
Finances obligent, je ne peux faire une IR+MEP à 18 000 €, alors qu'un IR/SE me couterait vers 10500€.
Dès que les finances seront ok, faire une conversion MEP-IR.
Je ne sais pas si je suis clair ?!
Je ne voudrais pas me retrouver après 36 mois de validité de l'ATPL théo avec un CPL +IR/SE, et souhaitant convertir en IR/ME que l'on me dise non et que je dois repasser l'ATPL théo !
i had a dream : fly bee
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur

Reposes toi un peu capote, t'es encore hors sujet...
Répondre