Page 1 sur 3
Programme cadet UAE Emirates
Posté : 24 nov. 2013, 17:38
par baba136
Bonjour,
L'année prochaine je sors de l'école et j'aimerai être pilote de ligne.
Je n'ai pas les moyens de payer la formation pour avoir l'ATPL. Sachant que les places sont minimes en Europe pour les cadets, j'ai regardé à l'étranger et je vois que Emirates a ouvert un programme cadet.
Si quelqu'un est chez UAE ou encore mieux si il est passé par le programme cadet, peut-ils répondre à ces questions ? Ces questions sont celles que je n'ai pu trouver sur le site d'Emirates.
- Quel est le salaire durant la formation ?
- Où est-on logé durant la formation ?
- Quel est le salaire d'un FO au tout début ?
- Le lieu de logement est il le même que pendant la formation ?
- Combien de jours de congé avons nous droit ?
- Est-ce que des membres de la famille peuvent venir séjourner dans notre logement ?
- Avons nous des réductions ou peut-on voyager gratuitement sur les vols UAE ?
- Quel est la durée du contrat en tant que pilote de ligne ? Si on démissionne, perdons nous notre license ?
Merci d'avance.
Posté : 24 nov. 2013, 17:42
par Eowel
Déjà, est-ce que tu remplis les conditions d'entrée, dont:
A valid UAE passport
.
Posté : 24 nov. 2013, 17:58
par baba136
Oui
Posté : 25 nov. 2013, 11:55
par Iznogood
Oups!
Re: Programme cadet UAE Emirates
Posté : 25 nov. 2013, 13:11
par cave?OK
baba136 a écrit :Bonjour,
- Quel est le salaire durant la formation ? 5000£/month
- Où est-on logé durant la formation ? au Hilton le plus proche du FTO
- Quel est le salaire d'un FO au tout début ? 7000$ + sector pay 2000
- Le lieu de logement est il le même que pendant la formation ? housing provided by cie
- Combien de jours de congé avons nous droit ? 60 payés
- Est-ce que des membres de la famille peuvent venir séjourner dans notre logement ? oui limité à 5
- Avons nous des réductions ou peut-on voyager gratuitement sur les vols UAE ? GP pour toute la famille et raltives
- Quel est la durée du contrat en tant que pilote de ligne ? Si on démissionne, perdons nous notre license ?
a vie
Merci d'avance.
de rien
.
Posté : 25 nov. 2013, 17:19
par baba136
Bonjour,
Merci. Je viens de me rencontre d'une erreur... J'ai confondu UAE passeport avec
passeport pour les UAE

Donc en gros c'est impossible pour moi d'aller chez les cadets de
UAE

Sinon vous pensez pas qu'il y aura un programme cadet internationnal quand
la livraison des 77X et des A350 comencera ? Sinon vous connaissez d'autres compagnies qui
font le programme cadet et où il ne faut pas 2 années d'études en Sciences ?
Merci & bonne soirée.
Posté : 25 nov. 2013, 18:04
par Hallal
On en a un bon là
Re: .
Posté : 25 nov. 2013, 18:05
par StEx
baba136 a écrit :Sinon vous connaissez d'autres compagnies qui
font le programme cadet et où il ne faut pas 2 années d'études en Sciences ?
Malheureusement, j'ai bien l'impression que c'est la condition sine qua non commune à tous les programmes cadets ces deux années de fac de science !
La sélection par les maths a encore de belles années devant elle, et ce n'est pas que l'apanage de la France apparemment

.
Posté : 25 nov. 2013, 18:36
par baba136
Ouaip ...
.
Posté : 25 nov. 2013, 18:41
par baba136
Ou alors les compagnies comme Qatar Airways, Singapore Airlines,... et Emirates recrute mais il faut la nationnalité du pays ... Le mieux est de prendre la nationnalité du pays mais je suppose qu'en dehors le la zone Europe c'est pas chose facile ...

Re: .
Posté : 25 nov. 2013, 19:50
par Echo-Delta
baba136 a écrit :Ou alors les compagnies comme Qatar Airways, Singapore Airlines,... et Emirates recrute mais il faut la nationnalité du pays ... Le mieux est de prendre la nationnalité du pays mais je suppose qu'en dehors le la zone Europe c'est pas chose facile ...

Appelle Gégé de ma part, il aime cumuler les nationalités.
.
Posté : 25 nov. 2013, 21:10
par baba136
Nan mais je laisse tomber... Il est impossible d'avoir la nationnalité Emirati sauf en ce mariant...
Je penses, à part si je gagne au lotto d'ici là, que je peux oublier d'être pilote ...

Re: .
Posté : 25 nov. 2013, 21:17
par AleXx
.
Posté : 25 nov. 2013, 21:21
par baba136
Bah j'ai pas l'argent pour aller dans une école privée, et si je gagnais au Lotto je me casserai pas le
c** à aller chez Emirates

Re: .
Posté : 25 nov. 2013, 21:21
par StEx
baba136 a écrit :
Je penses, à part si je gagne au lotto d'ici là, que je peux oublier d'être pilote ...

C'est pour ça que tout le monde parle de plan B, pour gagner de l'argent et payer ses licences, parce que si tu comptes sur le lotto effectivement tes chances sont fortement compromises

Re: .
Posté : 25 nov. 2013, 21:22
par Squish
baba136 a écrit :Nan mais je laisse tomber... Il est impossible d'avoir la nationnalité Emirati sauf en ce mariant...
Je penses, à part si je gagne au lotto d'ici là, que je peux oublier d'être pilote ...

Ne crois pas que la plupart qui deviennent pilotes ont gagné au loto... la plupart empruntent à la banque, à leurs risques et périls bien sûr.
.
Posté : 25 nov. 2013, 21:23
par baba136
Vous pouvez comfirmer qu'il faut être Emirati pour enter chez Emirates ?
Voici le lien :
https://www.emiratesgroupcareers.com/en ... ramme.aspx
Re: .
Posté : 25 nov. 2013, 21:26
par baba136
Squish a écrit :baba136 a écrit :Nan mais je laisse tomber... Il est impossible d'avoir la nationnalité Emirati sauf en ce mariant...
Je penses, à part si je gagne au lotto d'ici là, que je peux oublier d'être pilote ...

Ne crois pas que la plupart qui deviennent pilotes ont gagné au loto... la plupart empruntent à la banque, à leurs risques et périls bien sûr.
Oui je sais bien mais j'essaie d'abord les voies gratuites genre Cadet. Puis pour l'emprunt ça me fait
peur si je trouve pas de boulot après avoir eu l'ATPL
Posté : 25 nov. 2013, 21:29
par AleXx
.
Posté : 25 nov. 2013, 21:31
par Squish
Il y a très peu de filières gratuites de toute façon. Presque toutes il faut débourser un max.
Même quand tu liras cadets, bien souvent ça sera "cadets", (sous entendre qu'il faudra sortir l'argent).