Voila, je m'appel Alexandre, j'ai 23 ans, j'habite Paris et je suis encore a la FAC... (Maths/Physique).
Mais à la fin de l'année scolaire (aout 2014), je serais diplomé.
Je souhaite devenir pilote pro, j'ai déjà une centaines d'heures de vol et ma PPL francaise.
Mon plan de vol (sans mauvaix jeu de mots) et de partir au Canada et plus précisément à Vancouver pour y passer ma CPL et qualif Instructeur à PACIFIC FLYING CLUB.
Les démarches pour le VISA étudiant : OK
le financement ( CPL + IR = 30 000 $CA ou 21 000 euros) : OK
billet + logement + frais extra : OK
Nan, mon vrai problème et de savoir si je peux trouver du travail rémunéré ou non comme instructeur. Si oui qu'elles sont les démarches à faire au niveaux des visas ou autres . Car je vous avoue que je suis complétement largué.
Le but de ce voyage est dans un premier temps de monter de facon significative mes heures de vols et de progresser dans la langue de Shakepear. (Radio)
Je souhaiterais uniquement avoir des renseignement sur la possibilité de devenir instructeur au Canada quand on est étranger et rien d'autres svp.
Alors n'essayez pas de me dissuader, de mettre en garde du fait que devenir pilote de ligne mnt est terriblement compliquée ou bouchée, ou de passer mes qualif en Europe....
merci et bon vol