chômage

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Icy
Copilote posteur

chômage

Message par Icy »

Bonjour à tous,
Je travaille en tant que pilote pour une société qui malheureusement va certainement fermer ses portes dans quelques mois.
Dans le cas où je me retrouve au chômage (après 3 ans 1/2 en tant que pilote sur avion turbo prop mono pilote), les Assedics peuvent elles prendre en charge une partie ou la totalité du prix d'une MCC ou d'une QT?
Question peut être naïve mais cela ne coûte rien de la poser!

Bon courage pour cette période sombre ...
Icy
AIR PASSION
Elève-pilote posteur

chômage

Message par AIR PASSION »

bonjour,
Normalement il doit avoir une cellule de reclassement qui est censée être mise en place, mais tu peux confirmer cela avec un inspecteur du travail aussi il me semble que tu peux parfaitement demander de nouvelles formations .
En aéronautique tout est question de compromis
Carbak
Chef de secteur posteur

Message par Carbak »

A la faillite de Blueline tous les pilotes en CDI avaient eut une QT payé. Il y a un fond spécial pour ça mais je ne me souviens plus du nom...
Auteur du sujet
Icy
Copilote posteur

Message par Icy »

Merci pour ces premières réponses. Est ce que ces avantages si ils existent(formations ou qualifications payées totalement ou en partie) sont la pour les pilotes ayant perdus leur emploi ou disponible aussi a ceux qui sortent de l école?

Icy
ertach
Chef de secteur posteur

Message par ertach »

La cellule de reclassement n'est elle pas obligatoire que si la boite licencie pus de 9 personnes ?

Le CSP est possible sinon (un an de salaire puis après tes droits pole emploi).

Après 3 ans et demie tu auras droit à un chèque de licenciement (3.5 * ton salaire brut moyen), si indiqué ainsi dans ton contrat, plus tes congés