Concours ICNA Connaissances en aéronautique

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre
Auteur du sujet
zenitram
Pax du forum

Concours ICNA Connaissances en aéronautique

Message par zenitram »

Bonjour,

je souhaite passer le concours ICNA et prendre l'option connaissances en aéronautique. Sur la notice du concours, deux livres sont conseillés (Manuel du pilote de ligne" et " Initiations a l'aéronautique") mais aucun nom d'auteur n'est donné et plusieurs bouquins différents ont ces titres !
savez vous lesquels sont ceux recommandés pas l'ENAC ?

Merci d'avance
LcDz2
Chef de secteur posteur

Message par LcDz2 »

Pas besoin d'acheter ces livres, la lecture des annales des années précédentes suffit amplement. C'est toujours les mêmes questions qui reviennent ! ;)
L.

Airbus A340
Ted34
Copilote posteur

Message par Ted34 »

Bonjour,

Les deux sont aux éditions Cépaduès si je ne me trompe pas, le manuel du pilote privé et Initiation à l'aéronautique ;)

Alors effectivement les annales peuvent suffire dans l'unique optique du concours, mais tout dépend des bases que tu as, si tu n'en as presque pas ou pas, de tels livres peuvent t'être utiles pour avoir une idée générale de la question, avant de travailler plus spécifiquement les annales.

A toi de voir ;)
TSA/TSEEAC 13A
NovemberPlane
Copilote posteur

Message par NovemberPlane »

Si tu potasses la théorie PPL tu l'auras haut la main cette épreuve... Etant PPL je m'intéresse au concours TSA et les questions sont plus faciles d'accès que celles que tu pourras trouver sur GliGli ou ailleurs.
Répondre