Le forum de référence pour les pilotes et aspirants pilotes de ligne. Écoles, formations, concours, sélections compagnies https://forum.aeronet-fr.org/
Ayant eu une Gopro 3 White Edition (hight-tech le père noël !!) avec une carte memoire 16Go, j'aurai aimé savoir quel est la meilleure configuration pour enregitrer mes vols ! Sachant que ces derniers durent environ 1h/1h30 en instruction ! L'avion est un tecnam p2002.
Je l'ai eu avec l'accesoire ventouse.
Je suis preneur de toutes les suggestions ! Merci messieurs !
Bon vol et bonnes fête !
Valentin
Posté : 28 déc. 2013, 15:47
par Peter
Salut Valentin !
Le mieux, c'est d'enregistrer avec la résolution maximale, càd en 1080p. C'est dans ce mode qu'il y aura le plus de détails. Entre les modes 1080p et 720p, la différence se voit.
En 720p, il y a la possibilité de filmer en 50 images/s. Avec 50 images/s les mouvements n'apparaîtront qu'un chouia plus fluides. Autant rester en 1080p et profiter d'images plus détaillées.
Si ça bouge beaucoup sur les vidéos (vibrations dues à l'avion, turbulences...), il y a des logiciels comme "After effects" pour faire de la stabilisation. En stabilisant, l'angle de vue sera réduit mais la vidéo sera plus agréable à regarder.
En tout cas, tu as reçu un très jolie cadeau
Bonne fêtes à toi
Posté : 12 janv. 2014, 12:42
par Val04
Bonjour,
Merci Peter pour tes infos, j'ai volé hier et j'en tire un très bon rendu avec la config' que tu m'as proposé !
Merci pour les vidéos comparatives !
Concernant le logiciel de montage lequel utilises tu ? Celui de GoPro ne me parait pas si complet que ça...
Merci !
Posté : 15 janv. 2014, 19:29
par jmfrenchpilot
Pour ma part j'utilise iMovie. Pour le moment j'en suis satisfait...Juste le chargement qui est trop long à mon sens.
Posté : 15 janv. 2014, 19:31
par Val04
D'accord, celui-ci est pour Mac je crois ?!
Je vais devoir me contenter de WMM sinon ! Concernant le montage, des infos utiles ?
Merci !!
Posté : 15 janv. 2014, 19:43
par jmfrenchpilot
Affirm !
Pour le montage, fais toi plaisir je dirais
À bientôt
Posté : 15 janv. 2014, 21:14
par tomhippo
Hello
Pour ma part j'utilise Sony Vegas. Très bon logiciel je trouve, complet et intuitif.
Après effectivement, amuse toi !
Posté : 15 janv. 2014, 23:58
par vbazillio
Si je puis revenir sur le format de capture, personnellement je capture tout en 720p plutôt qu'en 1080p.
Il y a deux raisons. La place qu'occupe les fichiers sur les cartes mémoire, les disques durs de montage... Ca va encore lorsqu'on a qu'une seule caméra, (et encore) mais avec plusieurs simultanément on passe son temps à racheter des disques durs. La seconde raison est directement liée au montage : il faut de plus en plus de puissance (CG et CPU) pour monter en 1080p surtout si on faire de la correction de couleur (par exemple), si on mixe plusieurs pistes vidéos...
Au final, comme je ne partage mes montages que sur Youtube/DailyMotion/Vimeo, le 720p est pour l'instant suffisant.
Concernant le montage et si je puis donner un conseil d'amateur, je n'aurais qu'un seul (1er) conseil si tu souhaites partager tes vidéos aéro. : couper, couper, couper et couper. Donner du rythme, varier les plans, faites des plans courts (si bien sûr vous n'êtes pas aux commandes) et :
La vidéo de cet exemple (parmi tant d'autres) : [/img]