ctc wings cadets

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
-the-airliner-pilot-
Elève-pilote posteur

ctc wings cadets

Message par -the-airliner-pilot- »

salut à tous, je suis nouveau sur le forum,je sais que ce sujet à déjà été étudié un grand nombre de fois sur ce forum mais bon je n'arive toujours pas à avoir des réponses claires aux questions que je me pose (d'ailleurs je pense être dans la même situation que pas mal de personnes :D )
alors voilà mais différentes questions:
-quel niveau réel faut-il avoir que se soit dans les matières scientifiques où générales sans parler de l'anglais :turn: pour passer les tests de cette formation ?
-cette formation à un coup et pas des moindres...il faut compter combien pour une formation "tout compris"avec QT et autres?
-je ne comprends pas trop comment se passe le passage de CTC à la compagnie...
-est-ce que l'embauche des pilotes ayant effectués cette formation est rapide avec ces compagnies sponsorship ?
si quelqun à des réponses claires pour moi, elles seraient les bien venues...
bonne soirée et merci de vos futures réponses :D
floxman
Captain posteur

Message par floxman »

Salut,
Pour t'aider un peu:

-Le niveaux d'entrée pour passer les tests n'est pas très élevé. Ce sont de maths de bases et des tests psychotechniques assez accessibles.

- la formation cadet jusqu'à la mcc coute environ 100K euros. La QT n'est pas forcement prise en charge par la compagnie partenaire. A titre d'exemple actuellement Monarch la paye entièrement , EZY en paye les 2/3, et EZS ne paye rien.

- Les cadets qui font partis d'un programme mpl continuent automatiquement avec leur compagnie sponsor en fin de formation , et les Cadets "wings" sont placés dans un holdpool en fin de formation, ils passent des sélections avec les compagnies partenaires par ordre de séniorité( lorsque les dites compagnies recrutent par CTC).

- le temps d'embauche dépend de deux facteurs : le premier est tout simplement le rythme des recrutement , le deuxième est la réussite des sélections des compagnie partenaires. En ce moment on attend environ 4-6 mois pour rentrer à EZY, à condition que l'on réussisse leur sélection.

bonnes recherches
Auteur du sujet
-the-airliner-pilot-
Elève-pilote posteur

ctc wings cadet

merci pour ta réponse!

alors si je comprends bien, il faudrait mieux faire une mpl chez monarch que la formation CTC wings cadet programme car la chance d'être embauché est "assurée" ? et CTC estce une bonne école d'aviation ?-en vaut-il vraiment la peine de dépenser une telle somme d'argent pour une école comme celle-ci ?
faut-il s'arrêter après le bac pour cette formation ou aller plus loin ? (je suis en seconde cette année et je pense passer en 1èreS du moins j'espère...)
je veux devenir pilote de ligne depuis toujours (comme beaucoup de monde ici) et je suppose qu'il faut faire un prêt étudiant? (il faut rembourser combien par moi environ ? et donc à quelle échelle se situe la rémunération d'un OPL chez Monarch ( le salaire n'est vraiment pas se qui m'intéresse mais il faut savoir quand même si l'on peut vivre avec celui-ci tout en remboursent le prêt...

merci de vos futures réponses ( esperent avoir été clair..) :turn:
Doisneau
Membre banni

Message par Doisneau »

Le mieux pour vous, jeune homme, c'est les chicken Wings chez Ronald Mac Donald.
Auteur du sujet
-the-airliner-pilot-
Elève-pilote posteur

CTC wings cadet

Bonsoir à tous,

Merci Monsieur pour cette intervention qui m'à apportée beaucoup d'éléments de réponse à ma question ! vous avez mis longtemps à trouver cette blague

extrèmement drôle ? ce forum à pour but d'apporter des réponses valables (des indications qui peuvent aider) les personnes se questionnant sur une

formation aéronautique ou sur l'aéronautique en générale, ces personnes n'attendent pas que des gents leurs répondent de cette manière!vous devriez faire

autre chose !

Cordialement.
cave?OK
Membre banni

Message par cave?OK »

Pour démarrer tous les matins dans le plus beau bureau du monde : liftier à la tour Eiffel

salaire brut de départ 2100 E/mois échelonnage séniorité garantit par la CGT et logé Ville de Paris

Salaire brut d'un cadet low cost avec crédit monstrueux sur le dos : 1500E/mois logé dans sa voiture .

Cordialement .
i had a dream : fly bee
Auteur du sujet
-the-airliner-pilot-
Elève-pilote posteur

ctc wings cadet

Merci de votre réponse ! :)

Ce que je veux faire c'est pilote, quitte à galérer au début, c'est vraiment un métier pour moi, la seule chose que je vous demande,se sont des précisions su les

MPL que propose cette école et si quelqun connait d'autre école de pilotage qui propose des MPLetbien je vous en serai reconnaissant de me donner des

précisions (admition,formation,prix...etc)

merci de vos futures réponses et bonne soirée !

Cordialement.
Jules320
Elève-pilote posteur

Message par Jules320 »

Doisneau a écrit :Le mieux pour vous, jeune homme, c'est les chicken Wings chez Ronald Mac Donald.
Si tu veux faire le malin, fais le bien ! Les chicken wings c'est KFC...
Alexlehay
Chef pilote posteur

Re: ctc wings cadet

Message par Alexlehay »

-the-airliner-pilot- a écrit :
alors si je comprends bien, il faudrait mieux faire une mpl chez monarch que la formation CTC wings cadet programme car la chance d'être embauché est "assurée" ? et CTC estce une bonne école d'aviation ?-en vaut-il vraiment la peine de dépenser une telle somme d'argent pour une école comme celle-ci ?
Une place n'est jamais assurée à 100%... Si tu n'es pas au niveau durant la formation ou que la compagnie rencontre des problèmes tu peux te retrouver sans rien. Je dirai plutôt que tu as beaucoup plus de probabilité de trouver un job avec ces types de formation. CTC est une école chère mais la qualité de la formation est au rendez-vous, tu es formaté dès le départ avec les procédures que tu rencontreras dans les compagnies. Après cela représente une énorme somme d'argent donc à toi de débrouiller pour assurer derrière si quelque chose tourne mal. Je pense que CTC est l'endroit idéal pour faire une MPL car si quelque chose se passe mal pour la compagnie, ils te proposeront probablement de devenir un cadet normal et donc d'accéder à la pool à la fin (ce qui ne te garantit pas de job à 100% encore même si les statistiques actuelles de placement sont excellentes).
faut-il s'arrêter après le bac pour cette formation ou aller plus loin ? (je suis en seconde cette année et je pense passer en 1èreS du moins j'espère...)
Oui tu peux commencer avec un bac mais ceci est fortement déconseillé. Passe ton bac et puis obtiens un autre diplôme derrière, travaille quelques années et ramasse autant d'argent que tu peux afin de compléter le manque par un "petit" crédit. Personne ne te reprochera d'avoir cela en compagnie et ça sera même bien vue car cela prouve que tu as su établir une vraie stratégie pour accéder à ton rêve et que tu l'as fait en toute sécurité en plus de la maturité acquise.
je veux devenir pilote de ligne depuis toujours (comme beaucoup de monde ici) et je suppose qu'il faut faire un prêt étudiant? (il faut rembourser combien par moi environ ? et donc à quelle échelle se situe la rémunération d'un OPL chez Monarch ( le salaire n'est vraiment pas se qui m'intéresse mais il faut savoir quand même si l'on peut vivre avec celui-ci tout en remboursent le prêt...
Ton prêt dépendra de l'argent que tu injecteras de ta propre poche... plus ton apport est gros et mieux c'est.

Bon courage,

Alexis

PS: Il me semble qu'Oxford a aussi un programme MPL, à toi de faire tes propres recherches. Je suis sur que tu l'as déjà fait mais sur le forum y a vraiment toutes les réponses à tes questions!
L'aéronautique n'est ni une industrie ni une science, c'est un miracle.
Doisneau
Membre banni

Re: CTC wings cadet

Message par Doisneau »

-the-airliner-pilot- a écrit :Bonsoir à tous,

Merci Monsieur pour cette intervention qui m'à apportée beaucoup d'éléments de réponse à ma question ! vous avez mis longtemps à trouver cette blague

extrèmement drôle ? ce forum à pour but d'apporter des réponses valables (des indications qui peuvent aider) les personnes se questionnant sur une

formation aéronautique ou sur l'aéronautique en générale, ces personnes n'attendent pas que des gents leurs répondent de cette manière!vous devriez faire

autre chose !

Cordialement.
Vous êtes en pleine crise d'adolescence. Je vous conseille de tenter soit l'ENAC soit la sélection pil militaire. Si vous êtes retenu, je vous féliciterai, sinon, passez votre chemin, la profession se passera de vous.
5 Rings
Chef de secteur posteur

Re: CTC wings cadet

Message par 5 Rings »

Doisneau a écrit :
-the-airliner-pilot- a écrit :Bonsoir à tous,

autre chose !

Cordialement.
Vous êtes en pleine crise d'adolescence. Je vous conseille de tenter soit l'ENAC soit la sélection pil militaire. Si vous êtes retenu, je vous féliciterai, sinon, passez votre chemin, la profession se passera de vous.
je crois qu'il nous faudrait un moderateur la...puisque tout le monde ne semble pas avoir pris de bonnes resolutions...
Répondre