Voilà, sa va sembler banal sur ce forum mais je voudrais faire pilote de chasse et pour que ce soit parfais rentrer dans l'aviation civile après mes années de service pour mon cher pays.
Mais là n'est pas la question, j'ai appris l'existence il y a quelques mois de cet examen pour le BIA qui donnerait accès à un bourse pour le PPL etc, outre l'aspect économique l'aspect culture générale en aéronautique est déjà un argument majeur.
Je suis au lycée Pasquet à Arles en classe de 1ère scientifique, j'ai demandé quelques renseignements au directeur et à l'administration et ils n'en savent rien ils m'ont surtout dit que c'était à moi de me "démerder", alors bon je veux bien mais je vois que certains lycée proposent de cours et même des heures de vol, notamment un lycée vers Istres d'après ce que j'ai compris, alors bon on ma dit que mon lycée n'était pas en partenariat avec un aérodrome et ne pouvait donc pas dispenser un enseignement, pas de problème je me suis procuré des PDF et je fait des annales, j'ai déjà abordé toute la partie Météorologie et je commence toutes les dates et repères, je laisse la partie technique et la plus compliqué selon moi pour plus tard parce que je n'ai vraiment aucune connaissance en aéronautique, j'ai juste une fois pris le manche pendant quelques minutes mais rien de spécial on allais tout droit c'était un petit avion monomoteur.
Alors voilà je sait que les inscription à cet examens se déroulent généralement autours du mois de février et que l'examen a lieu en mai, alors je cherche pour m'inscrire mais je ne trouve pas ou est ce qu'il faut m'inscrire à chaque fois cela le renvoie site d'un lycée de l'académie qui doit être en partenariat avec un aérodrome et qui a l'air franchement mieux organisé que le mien niveau BIA, donc ou m'inscrire, et surtout ou vais je passer mon examens vu que je suis en candidat libre ...?
Voilà c'est un peu long mais je remercie ceux qui ont lu et qui auront prit la peine de m'aider, c'est pas toujours facile de faire tout tout seul surtout avec l'administration française ...
Bref merci beaucoup a tous !