Je ne veux rien entendre dire a part des ex ou en cours de formation dans l'une de ces 3 écoles et leurs retour d'expérience et s'ils ont du job , si oui trouver facilement ? Et leurs conseils en général et pas des gars qui ne sont pas pilote et qui n'ont même pas tenter et qui donc tout triste décourage les autres
17 ans et déjà arrogant... Ne vient surtout pas nous dire que nous sommes découragés et qu'on a pas essayé où je t'en colle une!!!
Me concernant 5 tentatives EPL, cet été j'ai fini 6eme pour 4 places. J'ai passé un ATPL théorique en parallèle de mon master en 10mois mais bien sûr tu n'as aucune idée de l'investissement personnel que cela représente. J'ai aussi passé les sélecs Etihad et on est plus que quelques joyeux lurons à attendre la réponse finale (4950 candidats on été éliminés à ce stade).
A côté de cela j'ai préparé mon dossier d'immigration pour le Canada pour éventuellement tenter l'aventure la bas. Parlons de mon job maintenant, je l'ai choisi car ca me permet entre autre d'être en contact permanent avec des airlines, chefs pilotes et autres instructeurs et donc d'étoffer mes contacts. C'est bon je te parais assez motivé à présent?
Ou je bosse à l'heure actuelle, 10 de mes collègues sont CPL/IR/ME et pour certains QT A320, 737 ou ATR. D'après toi, pourquoi sont ils derrière un bureau et pas en ligne? Va leur expliquer qu'ils ne sont pas motivés !!! Ils sont prêt à tout, font de l'instruction, du largage para bénévolement et pour les plus chanceux du vol multi bénévolement et tout ça le weekend. Et je t'assure que ce n'est pas CTC, Oxford, l'ENAC ou autre qui fait une différence, tous au même stade.
A présent, peux tu me dire ce toi tu auras à proposer en sorti d'école comparé à leur profil d'ingénieur, pilote et intructeur tout ça combiné? A heures de vol équivalente tu resteras derrière, peu importe ta motivation et ton porte feuille. La seule chose qui pourrait te sauver, c'est un énorme piston et/ou coup de chance.
La vérité, c'est que parmi mes nombreuses connaissances, je n'en connais que 2 en ligne, issus de CTC il y a de ça quelques années. Et tu sais ce que l'un d'eux m'a dit il n'y a pas si longtemps? Qu'avec la dégradation des conditions, il ne conseillerai pas à un jeune de refaire ce que lui a fait : contracter 110.00 euros avec ses parents en caution, puis devoir bosser au macdo pour rembourser autant que possible les mensualités à plus de 1500 euros par mois avant d'obtenir un job en ligne payé au lance pierre les premiers mois.
Voila donc nos conseils, fais en ce que tu veux mais ne vient pas chialer dans quelques années. On t'aura prévenu.