Page 1 sur 2
Envoi CV avant de finir la formation ATPL-CPL-IRME
Posté : 22 janv. 2014, 19:14
par Katime
Bonsoir à tous,
Pensez-vous qu'il est utile d'envoyer des CV avant d'avoir fini de passer ses qualifications aero ?
Histoire de montrer que l'on est bientôt sur le marché ultra sature de l'emploi ...
Posté : 22 janv. 2014, 19:25
par Squish
tente et tu verras...
quelles compagnies vises-tu ?

Posté : 22 janv. 2014, 19:28
par Katime
Dans l'aviation d'affaire...
Posté : 22 janv. 2014, 19:33
par Jumbo
Not a single chance

Posté : 22 janv. 2014, 19:35
par Squish
mouai...

dommage que tu ne sois pas en filières cadets.
Posté : 22 janv. 2014, 19:35
par Katime
Je me disais bien. Deja à l'époque pour un stage non renumere, tout le monde disait pas de problème au telephone et jamais de retour par mail ..
Posté : 22 janv. 2014, 19:40
par Jumbo
Maintenant si tu es zentille on peut en reparler

!!
Posté : 22 janv. 2014, 19:58
par Katime
lol ..Oh ben je suis pas méchante
Posté : 22 janv. 2014, 20:23
par Jumbo
J'arriveeeeeeee

Posté : 22 janv. 2014, 20:46
par Kevin75
moi je passe mon bac cette année,
j'ai envoyé une lettre à (presque) tous les compagnies aeriennes de l'Europe pour les prévenir que je comptais bien être pilote chez eux dans un délais de + - 5 ans.
J'attend .
Posté : 23 janv. 2014, 00:18
par Dubble
Kevin75 a écrit :moi je passe mon bac cette année,
j'ai envoyé une lettre à (presque) tous les compagnies aeriennes de l'Europe pour les prévenir que je comptais bien être pilote chez eux dans un délais de + - 5 ans.
J'attend .

Posté : 23 janv. 2014, 00:48
par POUPOUILLE
Ca revient à la même chose que ceux qui envoient des cv à l'étranger sans avoir les qualifications du pays en question ou les permis de travail valides, du coup le Cv passe direct dans la corbeille... Désolé mais pour moi la réponse est non ! On applique sur un poste quand on a les qualifs en poche, pas avant.
Posté : 23 janv. 2014, 07:50
par grodep
tout est une question de timing: si tu penses avoir la qualif dans le mois ou les deux mois qui viennent, perso, tu peux déjà l'inscrire sur ton cv et l'envoyer comme ça.
Posté : 23 janv. 2014, 10:28
par flyingtom
Kevin75 a écrit :moi je passe mon bac cette année,
j'ai envoyé une lettre à (presque) tous les compagnies aeriennes de l'Europe pour les prévenir que je comptais bien être pilote chez eux dans un délais de + - 5 ans.
J'attend .
"Oublies que tu as aucune chance, on sait jamais , sur un malentendu ça peut marcher..."

Posté : 23 janv. 2014, 16:51
par maxous95
Même avec les licences en poche, je me souviens avoir eu très très peu de réponses/retour...
Mais si tu tapes dans l'oeil d'une compagnie et qu'il t'appelle dans la même semaine (comme il y a quelques années) et que tu n'as pas les licences, une étiquette de "faux-CV" voir menteur peut te coller (pour la boite en question).
Le même principe s'applique aussi aux heures de vols (proche des 500 sur type 1500 TT, etc...)
Posté : 23 janv. 2014, 18:26
par ckamaury
Pour info sur la dernière centaine de CV que j'ai envoyé un peu partout dans le monde (grande & mini compagnie), quasiment peu de retour (1 ou 2 négatifs) et souvent grâce à l'accusé de réception on sait que notre message a été directement supprimé ...
Toutefois rien ne t'empêche vraiment de le faire, sait on jamais sur un coup de chance

Posté : 24 janv. 2014, 16:50
par Katime
Quel est ton profil ?
HDV ?
Qualifs ?
Quel job avait tu avant de faire tes licences CPL IRME MCC ?
Posté : 24 janv. 2014, 19:46
par cave?OK
Et toi, quelle sont tes mensurations (je suis sérieux) car nous recherchons souvent des hotesses pour des missions ponctuelles lors de manifestations importantes : Davos, Ebacce, Farnorough etc.
Ca serait une bonne occasion pour toi de de familiariser avec les particularités de l'aviation d'affaires et peut être te faire pistonner .
Posté : 24 janv. 2014, 19:53
par jfab45
Sérieux vous n'avez pas envie de continuer cette passionnante discussion sur votre forum, ça en devient ridicule là.
Vous qui passez votre temps à cracher sur aeronet, je trouve que vous y êtes souvent, vous vous ennuyez de votre côté ?
Posté : 24 janv. 2014, 22:08
par jetoil
Il n a pourtant pas tort, dans l aviation d affaire le plus important c est le
piston.