Devenir pilote en passant par la petite porte et avec avec un Bac Pro ou un Bac STMG

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
piloteATR2b
Pax du forum

Devenir pilote en passant par la petite porte et avec avec un Bac Pro ou un Bac STMG

Message par piloteATR2b »

Bonjours a tous,

Je me présente je m'appel Dylan j'ai 17 ans et je suis nouveau sur le forum, je suis entrain de passer mon Brevet de base pratique ainsi que mon PPL théorique (étant donner que je m'en sort très bien mon instructeur m'a dit se sauter le Brevet de Base Théorique et de passer directement le PPL théorique) bref, je suis basé sur l'aéroport de Bastia Poretta (LFKB).
Ma question se tourne vers mon avenir dans l'aéronautique, je suis en seconde générale que j'ai d'ailleurs redoublé l'an passer alors que j'avais 9 de moyenne mes profs mon dit que je pouvais passer mais j'ai refuser de rester sur un échec et j'ai donc redoubler.
Je pense partir au CFA faire un bac Pro Gestion Comptable, ou alors passer en première générale STMG.
Je suis NUL en math je vais pas vous mentir, je pilote très bien (pas pour me venter je vous dit juste ce que mon instructeur de vol m'a dit) et je suis très motivé dans cette voie là et j'aimerais faire L'ESMA plus tard et je sais que cette école est payante et là n'est pas le problème, le problème est que es ce que avec un BAC STMG ou un Bac Pro Gestion/Compta je pourrais y entré ? Et je voudrais devenir Pilote chez AIR CORSICA (Ma compagnie de cœur on peut dire) en tant que pilote sur ATR42 ou ATR72 vous savez comment le devenir ?
Merci a tous de vos réponses et désolé pour l'orthographe j'ai écrit ce message vite fait car je suis attendu, MERCI A TOUS
Aéronautiquement Dylan :)
Il n'y a pas de bon pilote, il n'y a que de vieux pilote
LFEQEP
Copilote posteur

Message par LFEQEP »