Quelle est la probabilité que votre emploi disparaisse dans les 20 prochaines années?
Modérateur : Big Brother
Quelle est la probabilité que votre emploi disparaisse dans les 20 prochaines années?
http://www.express.be/business/fr/econo ... 201394.htm
Pilote de ligne : 0,55
Pas mal...
Conclusion faites ingé, d'après l'étude : 0,014
"Le logiciel va de plus en plus se substituer à la classe ouvrière en voie de disparition,"
Faut-il se demander si le métier de pilote est considéré comme un métier d'ouvriers ? A croire que oui dans la logique des choses. :s
Les ricains disent souvent sur les forums aero: "it's a blue collar job requiring a white collar education"
Pilote de ligne : 0,55
Pas mal...
Conclusion faites ingé, d'après l'étude : 0,014
"Le logiciel va de plus en plus se substituer à la classe ouvrière en voie de disparition,"
Faut-il se demander si le métier de pilote est considéré comme un métier d'ouvriers ? A croire que oui dans la logique des choses. :s
Les ricains disent souvent sur les forums aero: "it's a blue collar job requiring a white collar education"
ah, je me disais (je ne voyais pas contrôleur)...je viens de voir l'autre lien où il y a l'étude plus complète.
Effectivement vous êtes mieux lotis
Justement je ne serais pas étonné dans un futur, que les contrôleurs se subsisteront aux pilotes, au sol en cas d'avarie.
Et si on prend cette étude au sérieux, ces chiffres confirmeraient cette hypothèse donc.
Effectivement vous êtes mieux lotis
Justement je ne serais pas étonné dans un futur, que les contrôleurs se subsisteront aux pilotes, au sol en cas d'avarie.
Et si on prend cette étude au sérieux, ces chiffres confirmeraient cette hypothèse donc.
Attention, il ne s'agit pas de 0,4% mais de 0,4. Donc 40%. Cours de proba: c'est toujours entre 0 et 1.
Donc notaire, pas non plus un métier qui a de l'avenir.
Avec l'informatique, les informations etc, les gens peuvent se "former" et se renseigner seul.
Un exemple, quand j'achète un objet (camescope etc), je me fiche des vendeurs. Un coup de google, et on a les infos qu'il faut pour pouvoir choisir et même mieux s'y connaitre que le vendeur.
Donc notaire, pas non plus un métier qui a de l'avenir.
Un exemple, quand j'achète un objet (camescope etc), je me fiche des vendeurs. Un coup de google, et on a les infos qu'il faut pour pouvoir choisir et même mieux s'y connaitre que le vendeur.
Une question qu'on peut se poser est : est-ce qu'un avion peut se piloter comme un métro, d'un centre de contrôle qui gèrerait la conduite et la régulation.Squish a écrit :Justement je ne serais pas étonné dans un futur, que les contrôleurs se subsisteront aux pilotes, au sol en cas d'avarie.
Ca semble dur car il faudra un transfert de pilotage de l'avion, de l'ACC à l'approche puis de l'approche à la Tour qui sera la dernière à éventuellement appuyer sur le bouton "API"...
Je n'y crois pas trop mais qui sait, les ingénieurs peuvent nous surprendre
-
thomas1984
- Chef pilote posteur
On entend quand même en ce moment parlé de drone pour du transport de bières, d'irrigation de précision. Pourquoi donc pas pour de la photo aérienne ou du tractage de banderole.
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com
Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
-
ooKAISERSOZEoo
- Chef de secteur posteur
-
ooKAISERSOZEoo
- Chef de secteur posteur
Logique pure.ooKAISERSOZEoo a écrit :Bon j'ai rien à faire =
Copi : 5000€/mois, cmd : 8000, soit 13000 pour les 2, soit 26000€ avec les charges. (Bonne boîte...)
Ils travaillent 15 jrs ds le mois. Ils font 5 rotations X 200 passagers en une journée, soit 15000 passagers /mois
26000/15000 = 1.73€ par billet
Plus la vue est belle, plus l'oxygène est rare.
J'aurais aimé avoir bossé 15 jours par mois... J'étais en 5on 2 off, soit donc un rythme plutôt soutenu. Par contre 4 rotations par jour. (5 c'est rare je pense..... 4 ça commence sérieusement à fatiguer pour info en fin de journée).
KAISER, dis moi ta boite, je postule de suite
.
Perso, je n'y crois pas en 100% pilotless dans les 20 prochaines années. Par contre en monopilote, y a de très fortes chances. Le boulot d'un PNF est guère chargé et beaucoup de choses pourraient être automatisées (rentrée/sortie du train, des volets, phares, C/L sur écran automatisée etc)
Un exemple, pour avoir volé sur 37 et 320, après la mise en route sur 37 faut se taper les génératrices à mettre, l'air conditionné, et aussi l'anti givrage Pitot et pare brise. C'est un avion devenu un peu archaïque. D'ailleurs les compagnies n'en veulent plus en asie... ni en europe.
Sur 320 après la mise en route, y a rien n'a faire presque, les génés sont mises automatiquement ainsi que l'anti givrage pare brise/ pitot, l'air conditionné aussi...
On peut automatiser bien d'autres fonctions encore.
KAISER, dis moi ta boite, je postule de suite
Perso, je n'y crois pas en 100% pilotless dans les 20 prochaines années. Par contre en monopilote, y a de très fortes chances. Le boulot d'un PNF est guère chargé et beaucoup de choses pourraient être automatisées (rentrée/sortie du train, des volets, phares, C/L sur écran automatisée etc)
Un exemple, pour avoir volé sur 37 et 320, après la mise en route sur 37 faut se taper les génératrices à mettre, l'air conditionné, et aussi l'anti givrage Pitot et pare brise. C'est un avion devenu un peu archaïque. D'ailleurs les compagnies n'en veulent plus en asie... ni en europe.
Sur 320 après la mise en route, y a rien n'a faire presque, les génés sont mises automatiquement ainsi que l'anti givrage pare brise/ pitot, l'air conditionné aussi...
On peut automatiser bien d'autres fonctions encore.
-