Feed-back air english FCL 055D
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujet10043
- Elève-pilote posteur
- Messages : 41
- Enregistré le : 12 juin 2011, 15:06
- Âge : 29
Feed-back air english FCL 055D
Je pense qu'un petit retour sur air english peut intéresser beaucoup d'entre vous.
J'ai passé le FCL 055D à orly a l'hôtel mercure.
Accueil génial les examinateurs (2) sont super accueillant, vous mettent tout de suite à l'aise.
Voil le déroulement du test en lui-même:
Au départ un briefing d'une vingtaine de minute concernant le déroulement de l'examen
Ensuite on commence l'examen sur ordinateur ( 1 ordinateur portable par personne avec possibilité d'utiliser ses propres écouteurs/casques)
Il faut répondre a 15 questions qui sont basés sur des écoutes d'atis, des vidéos sur des événements aéronautiques, des petites devinettes ultra évidente pour deviner un mot en anglais ( ex: le pilote a un manche dans son cockpit qui lui permet de bouger les ailerons et ?) ou encore des lectures de petit textes.
Certaine questions ne sont pas facile d'autres le sont beaucoup plus mais de manière général rien d'insurmontable ( plus facile que le test DGAC).
Ensuite lorsque on a finit de répondre aux 15 questions, on regarde une vidéo ( the final vidéo)
qu'il faudra décrire a un partenaire après ( on sort de la salle lorsqu'on a visualisé la vidéo on peut discuter avec son binôme sans problème en français avant de passer la partie oral)
Arrive enfin la partie oral: on entre en binôme dans la salle face à 2 examinateurs ( super sympa qui font des blagues sur les français :p). Au départ chaque membre du binôme de présente rapidement (3, 4 min) et évoque un sujet qui lui plait ( ex: sur quel avion je vol). Les examinateurs posent 1 ou 2 questions très simple.
Ensuite vient le moment d'expliquer en 1 à 2 phrases la vidéo ( final vidéo) que l'on a vue a son binôme. Celui ci doit expliquer en 1 à 2 phrases aux examinateurs ce qu'il a compris ( très simple une nouvelle fois)
Pour terminer il y'a un tout petit vol fictif très très simple, un vol vfr avec une petite situation d'urgence qui est déjà écrite en anglais sur le papier que l'on reçoit ( il suffit de collationner et de lire la phrase écrite)
Pour conclure je pense que c'est une boîte sérieuse très accueillante, le test n'est pas dur mais permet de juger l'aptitude qu'un pilote doit avoir en anglais.
Je conseille vivement, c'est beaucoup mieux que la DGAC!
J'ai passé le FCL 055D à orly a l'hôtel mercure.
Accueil génial les examinateurs (2) sont super accueillant, vous mettent tout de suite à l'aise.
Voil le déroulement du test en lui-même:
Au départ un briefing d'une vingtaine de minute concernant le déroulement de l'examen
Ensuite on commence l'examen sur ordinateur ( 1 ordinateur portable par personne avec possibilité d'utiliser ses propres écouteurs/casques)
Il faut répondre a 15 questions qui sont basés sur des écoutes d'atis, des vidéos sur des événements aéronautiques, des petites devinettes ultra évidente pour deviner un mot en anglais ( ex: le pilote a un manche dans son cockpit qui lui permet de bouger les ailerons et ?) ou encore des lectures de petit textes.
Certaine questions ne sont pas facile d'autres le sont beaucoup plus mais de manière général rien d'insurmontable ( plus facile que le test DGAC).
Ensuite lorsque on a finit de répondre aux 15 questions, on regarde une vidéo ( the final vidéo)
qu'il faudra décrire a un partenaire après ( on sort de la salle lorsqu'on a visualisé la vidéo on peut discuter avec son binôme sans problème en français avant de passer la partie oral)
Arrive enfin la partie oral: on entre en binôme dans la salle face à 2 examinateurs ( super sympa qui font des blagues sur les français :p). Au départ chaque membre du binôme de présente rapidement (3, 4 min) et évoque un sujet qui lui plait ( ex: sur quel avion je vol). Les examinateurs posent 1 ou 2 questions très simple.
Ensuite vient le moment d'expliquer en 1 à 2 phrases la vidéo ( final vidéo) que l'on a vue a son binôme. Celui ci doit expliquer en 1 à 2 phrases aux examinateurs ce qu'il a compris ( très simple une nouvelle fois)
Pour terminer il y'a un tout petit vol fictif très très simple, un vol vfr avec une petite situation d'urgence qui est déjà écrite en anglais sur le papier que l'on reçoit ( il suffit de collationner et de lire la phrase écrite)
Pour conclure je pense que c'est une boîte sérieuse très accueillante, le test n'est pas dur mais permet de juger l'aptitude qu'un pilote doit avoir en anglais.
Je conseille vivement, c'est beaucoup mieux que la DGAC!
Merci pour ce petit feedback très intéressant 10043.
Pour info penses tu avoir un bon niveau d'anglais à la base ?
Pour ma part niveau moyen d'ingé aéro (850 TOEIC et ATPL fait en anglais) mais qui bosse chez AF donc n'ai pas souvent l'occasion de parler anglais
C'est ce qui m a poussé à choisir Air English car visiblement ils sont très tendus en ce moment à la DGAC...
Je le passe samedi à Marne la vallée. Je vous tiendrai au courant.
A+
Dam
Pour info penses tu avoir un bon niveau d'anglais à la base ?
Pour ma part niveau moyen d'ingé aéro (850 TOEIC et ATPL fait en anglais) mais qui bosse chez AF donc n'ai pas souvent l'occasion de parler anglais
C'est ce qui m a poussé à choisir Air English car visiblement ils sont très tendus en ce moment à la DGAC...
Je le passe samedi à Marne la vallée. Je vous tiendrai au courant.
A+
Dam
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Auteur du sujet10043
- Elève-pilote posteur
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J'ai un niveau correct en anglais, purement scolaire. Je ne suis jamais aller dans un pays anglophone, je suis actuellement en maths spé.
Je pense qu'en ayant passé l'ATPL théorique en anglais tu as l'habitude de la lecture et de la compréhension en anglais, la partie oral est vraiment très simple.
Good luck
Je pense qu'en ayant passé l'ATPL théorique en anglais tu as l'habitude de la lecture et de la compréhension en anglais, la partie oral est vraiment très simple.
Good luck
Combien as-tu payé ?10043 a écrit :Non je ne m'y suis pas du tout entraîné. Je me suis inscrit 3 jours avant l'examen, je ne savais pas du tout comment ce déroulait l'examen, et j'ai été agréablement surpris!
Penses-tu que ça soit plus facile qu'en passant par la DGAC ?
Y-a-t-il de l'écoute de bande en trafic réel comme à l'examen de la DGAC ?
Merci de nous dire ce que tu en penses dès que tu as passé le test.flyingtom a écrit :Merci pour ton feedback, je proroge mon niveau chez eux la semaine prochaine à Metz... J'avais obtenu un level 5 à la Dgac lors du précédent test sous le FCL1.028.
Je posterai mon feedback aussi à l'issue . Dommage néanmoins que la DGAC ne reconnaissent pas le level 6 si on l'obtient avec eux.
Juste pour savoir vraiment si ça vaut le coup de laisser encore 155 euros.
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- Chef de secteur posteur
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- Localisation : Mulhouse
Compte tenu de mon lieu d'habitation , ca me revient moins chez d'aller à Metz pour la journée que d'aller dans des centres DGACCOSA a écrit :Merci de nous dire ce que tu en penses dès que tu as passé le test.flyingtom a écrit :Merci pour ton feedback, je proroge mon niveau chez eux la semaine prochaine à Metz... J'avais obtenu un level 5 à la Dgac lors du précédent test sous le FCL1.028.
Je posterai mon feedback aussi à l'issue . Dommage néanmoins que la DGAC ne reconnaissent pas le level 6 si on l'obtient avec eux.
Juste pour savoir vraiment si ça vaut le coup de laisser encore 155 euros.
Slt tout le monde,
Petit feedback sur le test donc que j'ai passé hier (level 5). Je confirme tout ce qu'a dit 10043. Rien de bien méchant, concentrez vous surtout bien sur la première partie qui je pense vous donne le level final.
En effet lors de la phase d'entretien mon binôme parlait plutôt bien anglais (en tout cas pas moins bien que moi) et pourtant il n'a eu qu'un level 4 qui je pense était surtout lié à la partie sur ordi et pas à sa prestation orale.
En tout cas c'est certainement plus simple et plus pragmatique que la DGAC.
Bon courage au prochain.
Dam
Petit feedback sur le test donc que j'ai passé hier (level 5). Je confirme tout ce qu'a dit 10043. Rien de bien méchant, concentrez vous surtout bien sur la première partie qui je pense vous donne le level final.
En effet lors de la phase d'entretien mon binôme parlait plutôt bien anglais (en tout cas pas moins bien que moi) et pourtant il n'a eu qu'un level 4 qui je pense était surtout lié à la partie sur ordi et pas à sa prestation orale.
En tout cas c'est certainement plus simple et plus pragmatique que la DGAC.
Bon courage au prochain.
Dam
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