Feed-back air english FCL 055D

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Re: FCL 055d

Message par Squish »

usatheo a écrit : Pour avoir plus de chance d'avoir le niveau 4, est-ce préférable d'aller faire un tour en Belgique?
Non, plutot faire un tour en UK ou Pays anglophone. :lol:
Avatar du membre
guillaum-
Captain posteur
Messages : 231
Enregistré le : 02 déc. 2013, 11:46
Âge : 32

Message par guillaum- »

Dan a écrit :Une fois de plus, si le niveau 4 est un challenge c'est que ton niveau est insuffisant. Donc plutôt que de chercher à savoir où ce sera plus facile d'avoir un bout de papier, cherche plutôt à améliorer ton niveau. L'Anglais est un impératif aujourd'hui, un niveau 4 inscrit sur une licence n'est pas suffisant, d'autant que de plus en plus de compagnies demandent au moins un niveau 5, et que les compagnies anglaises réclament pour la plupart d'être capable d''avoir le niveau 6 dans les 6 mois qui suivent l'embauche. Sans parler des entretiens évidemment...
Peut etre que le gars veut juste un level pour faire du dr400 aussi :lol:
Avatar du membre
aviateurs
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par aviateurs »

Bonjour à tous,
Pour avoir passé' depuis 2011, le fcl chez corsair puis Air exam et enfin chez Air english, je vous recommande très vivement air english. Un examen pour des pilotes controlés par des pilotes. L'equipe d'air english est chaleureuse, humaine, pleine de bonne sens, libérée du carcan dictaturial et ridicule de l'administration à la française. Un vent de liberté. Pour nous, français, et en particulier pour les pros et encore plus pour ceux qui ont besoin d'un certain niveau pour retrouver du travail, quelle chance d'avoir pu beneficier des services d'air english.
Avatar du membre
achille123
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 19 sept. 2014, 15:41

Message par achille123 »

Il existe également le centre belge AEPS, qui propose également leurs propres cours préparatoires.
Avatar du membre
BiZ
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 23 août 2004, 02:00

Message par BiZ »

aviateurs a écrit :libérée du carcan dictaturial et ridicule de l'administration à la française.
C'est clair qu'en sortant de l'examen FCL 055 à la DGAC j'avais l'impression de quitter la Corée du Nord........
:tss:
:lol:
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

BiZ a écrit :
aviateurs a écrit :libérée du carcan dictaturial et ridicule de l'administration à la française.
C'est clair qu'en sortant de l'examen FCL 055 à la DGAC j'avais l'impression de quitter la Corée du Nord........
:tss:
:lol:
Un peu quand même, le jour où j'y suis allé, j'avais un léger problème technique sur mon PC, je me suis aperçu que c'était rien et je leur ai dit que je pouvais résoudre le truc, ils m'ont dit que c'était eux qui étaient en charge de la technique et d'attendre, avant de trouver ce que j'avais trouvé environ dix minutes plus tard..
(mon micro était switché sur off, au niveau du petit boitier de controle situé sur le cable)
Avatar du membre
Hyperaspiste
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 29 sept. 2018, 10:56
Localisation : LFPL
Âge : 54

FCL 055 Air English

Message par Hyperaspiste »

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il des nouvelles d'AIR ENGLISH ?

Je devais passer ce mois-ci le FCL 055 mais je n'ai aucune nouvelle au sujet de l'examen. C'est annulé ? on sera remboursé ? c'est reporté ? il se passe quoi ?

Le site prend encore des inscriptions aux prochains examens alors qu'on est en plein confinement mais par contre ils ne répondent ni aux mails ni aux messages téléphoniques.

Quelqu'un a-t-il une info ? Merci.
Hyperaspiste
Avatar du membre
Craker
Captain posteur
Messages : 260
Enregistré le : 12 août 2017, 23:06

Message par Craker »

...
Modifié en dernier par Craker le 18 mars 2023, 14:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JamesDR400
Captain posteur
Messages : 243
Enregistré le : 23 févr. 2014, 14:04
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par JamesDR400 »

Bonjour,

Oui, je confirme que nous avons la possibilité de faire des tests par vidéo-conférence.

Un MP suffit, sinon toutes les infos sont sur Lingaero.

Courage à tous

James
Avatar du membre
Wildfly
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 23 févr. 2012, 12:10
Âge : 32

Message par Wildfly »

je recommande chaudement l'examen par visio d'AEPS via JamesDR400 je l'ai passé il y a 1 mois à la place d'un examen sur site et c’était d'un confort inouï
Avatar du membre
MatthieuRR
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 01 sept. 2017, 21:46

Re: Feed-back air english FCL 055D

Message par MatthieuRR »

Petit retour de mon expérience avec Air-English. J'ai passé l'exam FCL055D début avril 2022, donc il y a une semaine au moment de ce post. Voici un copier-coller d'un message que j'ai posté sur un groupe whatsapp:


Ils sont super. Tout est pragmatique, simple, rapide et efficace.

L'examen consiste en:
- une présentation de soi. 2-3 min. Puis ils vous posent quelques questions histoire de voir si vous pouvez répondre de manière fluide. On m'a demandé par exemple ce que j'avais fait avant la formation ATPL et si j'étais chaud pour me délocaliser pour un job en compagnie.
- Une description de photo. 3-4min de description, puis les questions. J'ai eu un A350 en plein "tail strike" avec une gerbe d'étincelle à l'arrière. Evidemment, l'accent dans la conversation a été mis sur ce tail strike.
- Une description de texte. 2-3min de résumé du texte avec pour but de ne pas répéter les phrases mots pour mots. J'ai eu un petit extrait de manuel traitant de la baisse de pression d'huile affichée avec et sans chute de température d'huile. 2 paragraphes. Des questions sur la différence entre ces 2 cas et lequel est considéré comme le plus grave.
- Un vol virtuel qui est le cœur de l'exam. 15min environ. Un petit aérodrome virtuel avec très peu de taxiway différents, une piste, un parking. On a un call sign, le nom de l'aéroport, une lettre pour l'ATIS, une destination et une panne à déclarer à un moment donné.

Super expérience. L'exam s'est fait avec sérieux et dans la bonne humeur.
J'ai eu un 5 alors qu'honnêtement je méritais le 4 ce jour là, à cause d'une mauvaise prestation sur la partie "vol virtuel". J'avais très mal dormi, impossible de me concentrer. Mais l'examinateur a vu que je parlais bien anglais de façon générale. Très à l'aise, aucun blocage. J'ai pas eu à me justifier pour la mauvaise prestation sur le vol virtuel (je ne l'aurai pas fait de toute manière). Il a été compréhensif de lui-même et a parfaitement expliqué son choix de notation lors du mini débrief. Donc je ne peux que dire merci et souligner le coté humain de la notation.
Pour finir, tout a été fait en visio et j'ai reçu le certif le lendemain par mail.

Cet examen était dans mon cas inclus dans un pack avec 5 heures de cours auprès de Weber-english-institute. Formation que j'ai trouvé sur le site CPF. Eux aussi sont top. On est très bien préparé aux conditions réelles de l'exam de leur partenaire Air-English. Si vous avez besoin d'un petit coup de pouce d'un prof avant d'aller à l'exam, je vous les recommande. Tout se passe en visio, mais ils ont du présentiel à Toussus-le-Noble.
Avatar du membre
Pinguin_furtif
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 06 déc. 2018, 15:03

Re: Feed-back air english FCL 055D

Message par Pinguin_furtif »

Pour être passé par chez @JamesDR400 , je confirme qu'il est très bien. En plus il est arrangeant, il vous laisse souvent le choix dans la date pour l'exam. :thumb:
Avatar du membre
1ch211
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 25 avr. 2022, 11:55

Re: Feed-back air english FCL 055D

Message par 1ch211 »

Hello,

J’ai également passé le 055D avec James Lingaero il y a 3 semaines.
Bonne préparation ! Passage de l examen en visio très conforme à la préparation.

Merci James!

A bientôt.

Louis
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Re: FCL 055d

Message par lesoreilles »

usatheo a écrit : 26 oct. 2016, 18:19 Bonjour,

pour passer cet examen, il y a 3 boites:

1 française: AIR EXAM,

2 Belges: Air English et ELEXAM.

Laquelle est conseillée, pour suivre quelques cours avant de se présenter au test?

Pour avoir plus de chance d'avoir le niveau 4, est-ce préférable d'aller faire un tour en Belgique?
Je déterre le sujet
FCL055d passé la semaine dernière chez ELEXAM.
Très rapide pour booker un créneau et délivrer la licence, facile, flexible sur les dates et horaires.
Je recommande
Avatar du membre
Nc737
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 08 mai 2022, 09:40

Re: Feed-back air english FCL 055D

Message par Nc737 »

Salut !

Pour ma part FCL055D passé et réussi, j'ai obtenu le level 5 avec Air English. J'ai mis l'accent sur l'entraînement aux vols fictifs. Air English peut fournir des contacts de profs pour ça, mais jme suis aussi entraîné avec Deborah de Deal Alliance: info@dealalliance.co.za
Faire quelques séances avec elle ça permet de bien se dégrossir et de progresser. Elle est très sympa et donne pas mal de tips etc..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message