Feed-back air english FCL 055D

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Modérateur : Big Brother

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AIR PASSION
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Message par AIR PASSION »

Bonjour,
J'ai demandé quelques infos à propos d'Air English si l'épreuve est plus simple par contre il faut avoir un bon niveau d'anglais général ...
Bon vols à toutes et à tous...........
En aéronautique tout est question de compromis
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dami
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Message par dami »

Oui un bon niveau d'anglais général et aussi en lien avec l'aéronautique.
Mais encore un fois rien de compliqué et je pense à coup sûr plus simple et plus pragmatique que la DGAC (en tout cas à ORY).
Il y a quand même eu un level 3 sur les 8 personnes que nous étions.

Dam
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flyingtom
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Message par flyingtom »

Test effectué hier à Metz.. très bon accueil, les tests de compréhension ne sont pas très simples mais l'interview se fait de façon décontractée . Efficace et pratique, à recommander !
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COSA
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Message par COSA »

Ok, mais quel niveau tu as obtenu ?
Des échecs ?
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flyingtom
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Message par flyingtom »

Level 4 . Le level 5 a été proche mais j'avais un peu foiré les tests de compréhension ;)

On était 6 à passer et je crois qu'on a tous réussi.
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F-YOYO
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Message par F-YOYO »

flyingtom a écrit :Level 4 . Le level 5 a été proche mais j'avais un peu foiré les tests de compréhension ;)

On était 6 à passer et je crois qu'on a tous réussi.
Merci des infos !

Tu pourras également nous faire un petit feedback de l'apposition du bazar à la guitoune de la djack ? :D
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guillaum-
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Message par guillaum- »

hello,

Je ne vois pas sur le site qu'il s'agit bien d'un FCL 1.055D et non 1.055 Et rien dans le formulaire d'inscription, pour choisir le type d'épreuve.

Comment se fait le choix?

Merci pour ce feedback ;)
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dami
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Message par dami »

Pas de choix à faire. C'est un fcl055d vfr/IFR en tout cas c'est ce qu'il y a sur mon certificat.
Je suis preneur d'info pour la validation par la dgac par contre. Que faut il envoyer ?
Merci
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Auteur du sujet
10043
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Message par 10043 »

Perso je suis allé directement au bureau des licences avec l'original du certificat que l'on m'a envoyé par la poste et ma licence, on me l'a apposé sans probléme!
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Skycop
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Message par Skycop »

10043 a écrit :Perso je suis allé directement au bureau des licences avec l'original du certificat que l'on m'a envoyé par la poste et ma licence, on me l'a apposé sans probléme!
Bonjour à tous,

Egalement, j'ai passé mon ELP auprès d'un organisme approuvé belge de Mons, à savoir AEPS, qui s'était déplacé pour l'occasion dans nos frontières.
Très bon cours, l'exam composé de 7 ateliers pendant une quarantaine de mn se passe bien, les documents officiels belges me sont remis, mais une fois devant le bureau des licences de notre aimée DGAC, rien ne va plus...
En effet, après fourniture de papiers supplémentaires, après près d'un mois, j'apprends aujourd'hui que notre FCL 055D passé à l'étranger ne serait pas reconnu par la France!
Stupeur et effarement, alors que tous les formulaires stipules bien l'examen FCL055D avec le level 4 réussi, notre bô pays ne reconnaitrait pas réciproquement les exams passés dans un autre pays EASA ?!
D'autres se sont ils retrouvés dans la même situation que moi ?

Merci.
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
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achille123
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Message par achille123 »

Ce problème de reconnaissance n'existe plus depuis environ le mois de mai (2014).

Avant cette date, ce problème était commun à tous les opérateurs FCL.055 étrangers.

Le problème portait sur un point de la réglementation "Air crew" de l'EASA entre la partie IFR et VFR.
Ce texte fait la différence entre la partie VFR (FCL.055B) qui est une attestation de connaissance de l'anglais générale et la partie IFR (FCL.055D) qui est une attestation de reconnaissance de la radiocommunication anglais IR.
C'est cette différence que la DGAC a eu du mal interpréter et qui a freiné la reconnaissance des tests étrangers.

Maintenant tout est réglé, mais assurez-vous tout de même que votre opérateur a bien un accord avec la DGAC. Ce qui est le cas d'AEPS.
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zeddead
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Message par zeddead »

Bonjour à tous,

Je partage mon expérience Air English en décembre 2014:

Convocation à 9h à Toussus pour une proro du FCL055.
A 9h il y avait une dizaine de personnes qui attendaient devant le lieu de rendez-vous, et devant une porte close, j'ai attendu 10min dans un froid glacial et suis retourné dans la voiture me réchauffer. 9h20 arrivée des 2 "testeuses", mais personne n'avait les clefs du local donc changement de plan et on termine dans l'aéro-club AF 10 min plus tard.
La nouvelle salle n'était pas chauffée, mais à 10 dans 25m2 ça se réchauffe vite.
Les ordinateurs de test sont sortis et là pas de chance, panne d'un des ordis et pas de spare, donc je me colle d'attendre que le 1er collègue ait fini pour avoir le droit de commencer.
J'en profite pour passer quelques coups de téléphone dans la salle/bar de l'aéroclub au froid polaire.
J'entends les 2 testeuses téléphoner pour essayer de résoudre les problèmes techniques et logistiques, apparemment ce n'est pas le premier souci de la semaine.

Je suis sorti au bout de 4h avec un niveau 4, j'étais venu avec un 5, pour info je n'avais pas trop préparé et la nuit fut trop courte pour arriver à 9h à Toussus, mais j'avais près de 2500h de vols en Europe en plus au compteur.

Ils n'ont bien sûr pas de responsabilité concernant mon niveau mais clairement le service n'était pas professionnel pour un prix plus élevé que la DGAC, même si les 2 personnes étaient vraiment sympathiques, l'attente dans le froid m'a clairement achevé, donc je ne recommencerai pas.

De mémoire l'expérience précédente à la DGAC était très bonne, contrôleurs hyper sympas, et on avait eu droit à un très bon debriefing.

Bons vols
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guillaum-
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Message par guillaum- »

Meme feedback que Zeddead puisque même session,

Pour un étudiant comme moi , l'organisation borderline passe. Je comprends l'agacement de certains au regard du ratio professionnalisme/tarif.
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pilotepplvfr
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Message par pilotepplvfr »

Bonjour à tous,

Ceux qui ont passé le FCL chez Air English, sur quoi portait la vidéo à décrire.

Un de mes amis a eu une vidéo de 2 planeurs en patrouille (vidéo sur Youtube par Breitling).

Pouvez-vous donner des infos sur les vidéos auxquelles vous avez été confrontés ?

Merci et bonnes vacances à tous
PPL/IR/FI EASA - CPL/IR FAA
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tekzone
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Message par tekzone »

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pilotepplvfr
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Message par pilotepplvfr »

Merci.

Elle est terrible cette vidéo.

Les pauvres ...
PPL/IR/FI EASA - CPL/IR FAA
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dami
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Message par dami »

Moi j'avais eu un avion qui fait des rebonds à l'atterrissage, le train s'efface et il finit sur le ventre.
Bounced landing, landing gear collapse, belly landing... rien de bien méchant.
Ils sont plutôt très très cool comparé à la DGAC d'ORY.

Bon courage
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Eowel
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Message par Eowel »

J'ai eu cette vidéo, crash du Concorde :

J'ai aussi eu le crash de l'El Al d'Amsterdam en QCM, longue et assez difficile à écouter...
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Worn Down Piano
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Message par Worn Down Piano »

C'est un peu glauque, non, pour un test ?
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mina625
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Message par mina625 »

Lubitz il a dû passer son fcl055 avec air english :lol:
Pilote de Litres - 1500L - 1ère cuité sur Guinness
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