GTD Aviation
Posté : 04 mars 2014, 16:41
Hâte de voir ce que ça va donner... En tout cas je leur souhaite de réussir!
http://gtdaviation.com/
http://gtdaviation.com/
Le forum de référence pour les pilotes et aspirants pilotes de ligne. Écoles, formations, concours, sélections compagnies
https://forum.aeronet-fr.org/
Effectivement, je pense que c'est la partie difficile. Ceci dit j'ai du mal à voir l’intérêt qu'aurai GTD a divulguer ces informations hors du cadre de leur plan d'action.Le chat blanc a écrit :Idée intéressante, mais les pilotes feront-ils vraiment confiance à GTD pour garantir leur anonymat jusqu'au jour J?
C'est en effet passionnant, une approche différente de celle du syndicalisme, à ma connaissance, ce type de chose ne s'est jamais fait.cavoknosig a écrit : Affaire à suivre, ça attise ma curiosité, tant sur le plan humain, que sur le plan stratégique/économique/politique.
en fait ce fut exactement la technique des dockers et de leur syndicat. Comme quoi tout est un éternel recommencement!JAimeLesAvions a écrit : C'est en effet passionnant, une approche différente de celle du syndicalisme, à ma connaissance, ce type de chose ne s'est jamais fait.
Je ne pense pas que ce soient des escrocs. C'est facile de dire que tous les chefs d'entreprises sont des escrocs.Paddzh a écrit :ca ne s'est jamais fait parce qu'avant aucune boite (à ma connaissance) ne tournait qu'avec des freelance à si grande echelle. belle parade contre ces escrocs heu gestionnaire d'entreprise :p
Je n'ai pas "trouvé" la majeure partie de cet argent, je l'ai gagné en bossant.JAimeLesAvions a écrit :mais un gars qui a trouvé assez d'argent
A part son job... ?JAimeLesAvions a écrit :n'ayant rien à perdre en démissionant
Quel job? Ce n'est pas un emploi salarié, pas d'ancienneté, pas de droit à un certains nombre d'heures ou à un reclassement, pas de droit à une pension, rien du tout. Un salarié qui démissionne peut perdre des droits à pension (parfois), perd son ancienneté avec tous les avantages liés, mais un non salarié sans aucun droit ne peut rien perdre.bfr a écrit :A part son job... ?
effectivement ils respectent la loi dont au temps pour moi se ne sont pas des escrocs mais de beaux enf....JAimeLesAvions a écrit : Je ne pense pas que ce soient des escrocs. C'est facile de dire que tous les chefs d'entreprises sont des escrocs.
Personne n'a jamais été obligé de signer un contat Ryanair ou Brookfield, et le contrat Brookfield m'a l'air assez clair: tu signes que tu es d'accord pour tout ce qu'ils voudront. Il n'y a pas d'escroquerie la dedans.
Autant je plaindrais une caissière à temps partiel subi qui a quitté l'école à 16 ans et dont on change les horaires en permanence, mais un gars qui a trouvé assez d'argent pour se former à l'aviation sait parfaitement ce qu'il fait quand il signe chez Ryanair Brookfield. Si tu entres dans la cage aux lions, ne te plains pas si tu te fais boufer.
Ca n'empêche pas que cette démission collective est très interessante, car tel est pris qui croyait prendre, la précarité absolue se retourne contre celui qui l'a souhaité: n'ayant rien à perdre en démissionant, puisqu'il n'est pas salarié, le pilote contractuel a peu de raisons d'hésiter.
Paddzh a écrit :On a toujours le choix de faire un autre métier. C'est la décision que beaucoup prennent.JAimeLesAvions a écrit :pour moi se ne sont pas des escrocs mais de beaux enf...., et comme tu dis personne n'oblige personne à signer quoi que se soit effectivement mais entre RYR et rien au vu du marcher actuellement c'est pas comme si les gens signaient ces contrats par choix hein..
Mais pour ce qui est du comportement de RYR, on trouve des comportements similaires dans d'autres entreprises, comme par exemple prendre des stagiaires et les virer pour les remplacer par d'autres, c'est un choix de management. Même l'état avec les contractuels pratique un peu peu comme ça. Je n'ose même pas imaginer comment ça se passe en Asie, mais ça doit être pire.
La parade, c'est de prévoir assez tôt, dès ses études, une stratégie pour ne pas être en situation de faiblesse.
cave?OK a écrit :je vois mal comment ça peut fonctionner pour 1000 raisons dont deux :
1- vous imaginez une seconde que MOL va spiter son contrat luxuriant et ses combines historiques avec Brook ??
Jean rigole dejà
2- vous avez quelques exemples ici de gentils moutons mononeuronnés qui se laissent tondre avec le sourire pour le plaisir d'occuper "le + beau bureau du monde" (hihi), so les imaginez vous ces ravis de la crêche prendre une telle décision qui risque de flinguer leur petite carriere ?
Bref .