Disparition d'un avion de Malaysia airlines, B777, 239 personnes.
Modérateur : Big Brother
Dans ces coins là, tout doit rester secret, on ne dévoile rien... Jusqu'à ce que...Squish a écrit :Un B777 introuvable dans la nature avec les moyens technologiques possibles, c'est assez incroyable...
Et deux passeports volés à bord, c'est assez louche.
Plus la vue est belle, plus l'oxygène est rare.
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Perso je préfère un topic vide plutôt qu'un déchaînement de troll et des hypothèses délirantes.
On n'a même pas trouvé les débris, je pense qu'il est encore trop tôt pour avancer des idées, faut pas oublier que c'est le plus grave accident depuis AF447et le premier de ce type impliquant un B777
Une pensée pour les victimes et leurs famille.
On n'a même pas trouvé les débris, je pense qu'il est encore trop tôt pour avancer des idées, faut pas oublier que c'est le plus grave accident depuis AF447et le premier de ce type impliquant un B777
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Si l'avion est suivi au radar secondaire, on connait précisément l'heure à laquelle le transpondeur a cessé de fonctionner, précisément la position à ce moment, et on sait si la trajectoire a présenté des anomalies avant l'arrêt du transpondeur. Il me semble que ça fait beaucoup de choses par rapport à un avion non suivi.Airone2977 a écrit :Oui sans aucun doute, je ne vois ce que sa pourrait apporter de plus ?JAimeLesAvions a écrit :L'avion était-il suivi au radar secondaire quand ça s'est produit?
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On ne peut pas prendre directement comme ca les informations du radar secondaire. En effet, une piste radar secondaire est un composé de retours de plusieurs radars. Le traitement effectué sur les retours radar comprend également un calcul de "position future". Il est donc tout à fait possible d'avoir un plot sur le radar secondaire alors que le transpondeur n'émet plus. Entre autres on peut voir un plot continuer dans la bonne direction alors que le mobile portant le transpondeur a changé de direction après l'extinction.
Soupçonnant les responsables de l’enquête de dissimuler un échange radio entre le cockpit et les contrôleurs aériens, Bernard Marck, spécialiste de l'histoire de l'aviation, n'a pas souvenir d'un vol moderne avec lequel le contact aurait été complètement et définitivement perdu.
Bernard Marck abonde dans le même sens. "Les autorités, la compagnie, et le constructeur sont trop mystérieux, notamment au sujet des boîtes noires". "Depuis une dizaines d'années, poursuit Germain Chambost, les avions ont à bord un système de surveillance appelé ADS-B qui émet en permanence la position de l'appareil grâce au positionnement par satellite type GPS. Ce système est tellement précis qu'il a permis de réduire à moins de 300 mètres les écarts entre les avions". Difficile dès lors d'expliquer une perte totale de contact avec l'appareil de la Malaysia Airlines.
http://www.huffingtonpost.fr/2014/03/10 ... ernational
Bernard Marck abonde dans le même sens. "Les autorités, la compagnie, et le constructeur sont trop mystérieux, notamment au sujet des boîtes noires". "Depuis une dizaines d'années, poursuit Germain Chambost, les avions ont à bord un système de surveillance appelé ADS-B qui émet en permanence la position de l'appareil grâce au positionnement par satellite type GPS. Ce système est tellement précis qu'il a permis de réduire à moins de 300 mètres les écarts entre les avions". Difficile dès lors d'expliquer une perte totale de contact avec l'appareil de la Malaysia Airlines.
http://www.huffingtonpost.fr/2014/03/10 ... ernational
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Le plot de va pas continuer plusieurs heures après l'extinction du stranpondeur, il y a bien un temps limite, au dela duquel il s'éteint, on a donc une dernière position certaine connue, et je pense quand même que c'est plus précis que des reports de position faits à la radio par l'équipage?Mouetterieuse a écrit :On ne peut pas prendre directement comme ca les informations du radar secondaire. En effet, une piste radar secondaire est un composé de retours de plusieurs radars. Le traitement effectué sur les retours radar comprend également un calcul de "position future". Il est donc tout à fait possible d'avoir un plot sur le radar secondaire alors que le transpondeur n'émet plus. Entre autres on peut voir un plot continuer dans la bonne direction alors que le mobile portant le transpondeur a changé de direction après l'extinction.
Combien est ce temps limite? Je suppose que ça se chiffre en secondes plutot qu'en heures?
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Oui, çà se chiffre en secondes. Mais à la vitesse à laquelle avance un avion, puis ensuite la dispersion avec le mouvement de l'eau, çà fait des zones rapidement énormes.
Je suis d'accord que c'est de toute façon plus précis qu'un report de position oral par l'équipage.
Il est également possible normalement d'isoler le dernier retour réel du transpondeur, çà nécessite un peu de calcul et l'accès aux enregistrements radar bruts.
Et il ne faut pas oublier que même 1 km sur 1 km, c'est énorme sur l'eau...
Je suis d'accord que c'est de toute façon plus précis qu'un report de position oral par l'équipage.
Il est également possible normalement d'isoler le dernier retour réel du transpondeur, çà nécessite un peu de calcul et l'accès aux enregistrements radar bruts.
Et il ne faut pas oublier que même 1 km sur 1 km, c'est énorme sur l'eau...
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A la différence de l'AF447 tout de même, c'est que l'AF avait envoyé des messages ACARS.
Donc les enquêteurs avaient une certaine idée. Là on a rien.
De plus l'AF447, était sous une moins bonne couverture radar, et se trouvait plus loin des côtes, ce qui rendait sa localisation difficile.
Le B777 était sous une meilleure couverture radar et plus près des côtes.
Donc les enquêteurs avaient une certaine idée. Là on a rien.
De plus l'AF447, était sous une moins bonne couverture radar, et se trouvait plus loin des côtes, ce qui rendait sa localisation difficile.
Le B777 était sous une meilleure couverture radar et plus près des côtes.
bha, même si je ne suis pas grand partisans de la théorie du complot:
Aucun échange radio, c'est soit louche, soit trés brutal. Et une désintégration totale de l'avion en l'air en quelques secondes, à moins d'actes fortement malveillant ou de la dépressurizsation explosive (comme pour le JAL 123 et encore, ils ont tenu un moment), je ne vois pas trop.
L'ADS-B, ACARS, et compagnie.. on ne parle pas d'un 310 de 1980, mais d'un 777 qui a une dizaine d'années et est relativement bien équipé en conséquence. Je veux bien entendre que les airbus soient bavards, mais je doute ques les boeings soient aussi silencieux qu'un B2 au dessus du territoire nord-coréen...
Il avait fallu quasiment une semaine pour récuperer et identifier les morceaux de l'AF447 et on ne l'a localisé que beaucoupl plus tard (mais il était beaucoupl plus loin des cotes).
Une désintégration compléte, tout aurait voler.. on retrouverait donc, en théorie, pas mal d'objets flottants, tels que les coussins des siéges, les matelas d'isolation,... sur des dizaines de kilométres carrés (ou alors, il y a eu une trés trés belle explosion qui a tt foutu en l'air).
Aucun échange radio, c'est soit louche, soit trés brutal. Et une désintégration totale de l'avion en l'air en quelques secondes, à moins d'actes fortement malveillant ou de la dépressurizsation explosive (comme pour le JAL 123 et encore, ils ont tenu un moment), je ne vois pas trop.
L'ADS-B, ACARS, et compagnie.. on ne parle pas d'un 310 de 1980, mais d'un 777 qui a une dizaine d'années et est relativement bien équipé en conséquence. Je veux bien entendre que les airbus soient bavards, mais je doute ques les boeings soient aussi silencieux qu'un B2 au dessus du territoire nord-coréen...
Il avait fallu quasiment une semaine pour récuperer et identifier les morceaux de l'AF447 et on ne l'a localisé que beaucoupl plus tard (mais il était beaucoupl plus loin des cotes).
Une désintégration compléte, tout aurait voler.. on retrouverait donc, en théorie, pas mal d'objets flottants, tels que les coussins des siéges, les matelas d'isolation,... sur des dizaines de kilométres carrés (ou alors, il y a eu une trés trés belle explosion qui a tt foutu en l'air).
soit disant (d'après les familles) que les téléphones portables de certains passagers, avaient une tonalité mais pas de réponse...
si c'est vrai, je vois mal comment un téléphone peut sonner dans le fond de l'océan. Par contre sur terre ferme...
si ce n'est pas vrai, c'est le stresse qui les rend parano on ne pourrait leur en vouloir.
Des débris ont été signalés sur l'eau près de Hong Kong. A suivre.
Mais pareil, comment un avion de aurait traversé le Vietnam en travers sans que personne le voit ?( militaires).
Bref que du suspense cette affaire.
si c'est vrai, je vois mal comment un téléphone peut sonner dans le fond de l'océan. Par contre sur terre ferme...
si ce n'est pas vrai, c'est le stresse qui les rend parano on ne pourrait leur en vouloir.
Des débris ont été signalés sur l'eau près de Hong Kong. A suivre.
Mais pareil, comment un avion de aurait traversé le Vietnam en travers sans que personne le voit ?( militaires).
Bref que du suspense cette affaire.
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