Choix des épreuves optionnelles ICNA

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre
Auteur du sujet
I_Believe_I_will_Fly
Elève-pilote posteur

Choix des épreuves optionnelles ICNA

Message par I_Believe_I_will_Fly »

Bonjour/Bonsoir à tous,

Je suis actuellement en prépa PCSI et j'ai choisi l'option SI (donc je vais en PSI l'année prochaine).
Je voudrais à tout prix réussir le concours ICNA même si je réalise la charge de travaille que ça représente :o
Enfin bref, j'ai lu les matières aux programmes et le fait qu'il faille choisir une épreuve parmi SI,Physique et maths.
A priori ma matière fétiche est la physique (c'est de loin là où je suis le plus à l'aise par rapport aux deux autres). Mais le programme du concours porte sur celui de PC et non celui de PSI ! Y-a-t'il une grande différence entre les deux ? L'épreuve de Si est-elle difficile ? (Je n'arrive pas à trouver des annales corrigées pour la SI..)

Toute réponse est la bienvenue !

Merci dans tous les cas (même d'avoir lu ;) ).

Eric
Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner.

Léonard de Vinci
honuiti
Elève-pilote posteur

Message par honuiti »

Salut Eric,

J'ai aussi à l'époque fait le choix PSI, parce que ça me permettait justement de choisir soit l'option SI soit l'option physique, selon où je me sentirais le mieux.
Au final, j'ai toujours choisi physique ^^

parce que la SI, j'y étais pas vraiment plus à l'aise;
parce que c'est une matière de plus à réviser;
parce que moins de corrigés d'annales dispo en SI (et quand je voyais ceux qui avaient pris l'option SI galérer avec leurs sujets de 30 pages et +, les feuilles qui tombent, les schémas... j'étais bien contente)

Après, je pense que l'épreuve option SI est abordable! A voir avec ceux qui l'ont passée...