Étant actuellement en formation ATPL théorique, je me suis retrouvé régulièrement bloqué devant une question sans réussir à trouver la logique derrière les différentes réponses. C'est moins problématique pour ceux qui suivent un cursus en intégré car ils ont un accès quotidien à des instructeurs mais pour ceux qui sont en modulaire à distance, je pense que c'est une situation assez standard.
Alors bien sûr, il y a un certain nombre de ressources que Google arrive à trouver plus ou moins correctement mais c'est le plus souvent incomplet voire faux.
J'ai donc créé un site qui permet de s'entraider de la manière la plus efficace possible sur des questions liées à l'ATPL théorique. Le format du site est similaire à stackoverflow.com pour ceux qui connaissent. Le principe est que les réponses aux questions sont auto-modérés par la communauté avec un système de votation faisant ainsi ressortir les meilleurs réponses.
L'URL du site est : www.atplexchange.com
J'ai déjà créé un échantillon de questions qui permettent de montrer un certain nombre d'exemples. Ce sont des questions issues des bases de données ATPL mais il est bien sûr envisageable de traiter de questions plus génériques. C'est en anglais afin de pouvoir toucher un public plus large
Je suis preneur de feedback afin de pouvoir améliorer le site pour qu'il soit le plus utile possible.
Antoine