J'ai pas mal chercher sur ce forum des infos sur l'hélico dans l'armée de l'air (pas l'ALAT) mais je n'ai pas trouvé grand chose. J'ai donc quelques questions.
Il parait que la getion est assez "flou"
1/Combien y a t-il de place ? (Je sais ça varie pas mal en fonction des promos)/ Quel est la proportion d'une promo qui commence ce cursus ?
2/Les pilotes d'hélico sont ils majoritairement des EA ou des EOPN ?(je sais c'est peut-être un peu difficile de répondre à ça)
3/La formation (après le tronc commun) est t-elle plus longue qu'une formation chasse/transport ? (pour info j'ai plus ou moins les étapes en tête : DAX pour le cpl puis orange)
4/Est ce qu'une fois en escadron l'on peut se faire virer (comme en chasse) ?
5/Est ce que l'AA dispose de tigre ? (je n'en ai vu que pour l'ALAT)
6/Comment choisi t'on son type d'hélico (en fonction de ses résultats) ? Et plus particulièrement pour le tigre (si l'AA en a) ?
7/Vole t'on plus en hélico ou en chasse/transport ?
Maintenant c'est assez subjectif mais bon :
8/Est ce que pilote d'hélico est aussi dur que pilote de chasse ? Aussi dur que pilote de transport ?
9/Que pensez vous du pilotage et des systèms de nav des hélico => Est aussi intéressant que les avions ?
Voilà j'espère qu'il y a des connaisseurs des ventilo sur ce forum qui prendront le temps de répondre à toutes ces questions. J me renseigne sur tous les ops pilote de l'armée
Merci beaucoup ONeill