Contrôleur aérien dans d'autres pays?

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre
Auteur du sujet
PaaBliiTo
Elève-pilote posteur

Contrôleur aérien dans d'autres pays?

Message par PaaBliiTo »

Bonjour à tous,

Je me demandais plusieurs choses.
Tout d'abord, pour situer le contexte, je suis en MPSi et je passerai donc mes concours l'an prochain. Je suis extrêmement intéressé depuis quelques temps par le métier de contrôleur aérien, cependant j'adorerais pouvoir après avoir "payé" mes années à l'état, partir dans un pays étranger, notamment aux États-Unis qui me passionnent.
Je voulais donc savoir quelles sont les différences entre l'exercice du métier en France et Outre-Atlantique, au niveau de la charge de travail, des revenus, des conditions d'admission etc.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)
F-BURN.KN
Captain posteur

Message par F-BURN.KN »

Hello,

Je ne m'y connais pas beaucoup dans le métier de contrôleur aérien à l'étranger (donc désolé si je ne peux pas beaucoup t'aider) mais je sais que pour travailler aux US, c'est très difficile d'obtenir la carte verte. (c'est les ricains ) Peut être que le Canada t'offrirait plus des portes.
Par contre t'as moyen d'aller aux DOM-TOM, ce qui n'est pas du tout désagréable ;)
Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines
Auteur du sujet
PaaBliiTo
Elève-pilote posteur

Message par PaaBliiTo »

Mmmmh, j'étais au courant de la difficulté d'obtention de la carte verte, mais on m'avait certifié qu'il existait un type de visa pour les personnes désireuses de travailler sur le sol Américain sans pour autant avec la nationalité, sauf erreur de ma part?
En tout cas merci de ta réponse :)
Nock
Chef de secteur posteur

Message par Nock »

Bonjour
Réponse très simple à ta question:
- USA: il faut être citoyen américain
- Canada: il faut avoir la nationalité canadienne ou le statut de résident permanent.
Les sources:
http://www.faa.gov/jobs/career_fields/aviation_careers/
http://takecharge.navcanada.ca/fr/conte ... quirements
Voilà!
Après pour les infos sur le métier d'atco aux USA je te laisse chercher dans le lien donné.
Nock
Répondre