Possibite de carriere en France

Les concours et formations ICNA ou TSEEAC n'auront plus de secret pour vous.

Modérateur : Toffou

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
moustacompa
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 28 avr. 2014, 16:54
Âge : 36

Possibite de carriere en France

Message par moustacompa »

bonjour a tous. je suis eleve-controleur de la circulation aerienne a l'ASECNA (Afrique et Madagascar) et je voudrais savoir si il est possible pour moi de venir continuer ma carriere de controleur aerien en France. si oui, sous quelles conditions?
Merci d'avance
Avatar du membre
Nock
Chef de secteur posteur
Messages : 677
Enregistré le : 28 mars 2010, 11:24

Message par Nock »

Bonjour,
Non, ce n'est pas possible: les conditions actuelles font qu'il faut être ressortissant de la Communauté Européenne.
cordialement
Nock
Avatar du membre
grodep
Chef de secteur posteur
Messages : 938
Enregistré le : 19 août 2009, 08:46
Âge : 53

Message par grodep »

A t'il dit qu'il ne l'était pas?
Avatar du membre
fiestATC
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 23 juin 2004, 02:00

Message par fiestATC »

grodep a écrit :A t'il dit qu'il ne l'était pas?
En tout cas, il a dit que sa licence de contrôleur stagiaire n'était pas européenne.
Sa question est "poursuivre sa carrière", pas repartir de zéro. (concours ICNA , formation etc etc...)
Donc pour "poursuivre la carrière" c'est niet. Aucune conversion possible.

Quant au fait de repartir de zéro, ab initio donc, cela est possible en passant le concours niveau prépa maths spé, et en le réussissant, s'il a la nationalité d'un pays européen, et qu'il a moins de 26ans au 1er janvier de l'année du concours.

Ceci étant dit, bon courage donc.

Cordialement.
Avatar du membre
Auteur du sujet
moustacompa
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 28 avr. 2014, 16:54
Âge : 36

Message par moustacompa »

grodep a écrit :A t'il dit qu'il ne l'était pas?
Bonjour.
merci pour vos reponses et les informations.
Je ne suis pas citoyens d'un pays de l'union europenne.Aussi,j'ai pas encore commencer à travailler.je suis toujours en formation.
Donc la seule maniere de travailler en tant que controlleur aérien c'est de faire la formation sur place?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message