Flybe
Modérateur : Big Brother
Il n’est pas à ça près.
L’autre CEO à tenir le même discours est celui d’IAG, un autre Irlandais (Willy W) qui est copain comme cochon avec MOL. Heureusement, il y a déjà annoncé son départ à la retraite.
Pour mémoire BA s’est dégagé du domestique UK mis à part une poignée de routes.
L’autre CEO à tenir le même discours est celui d’IAG, un autre Irlandais (Willy W) qui est copain comme cochon avec MOL. Heureusement, il y a déjà annoncé son départ à la retraite.
Pour mémoire BA s’est dégagé du domestique UK mis à part une poignée de routes.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 1336
- Enregistré le : 16 sept. 2004, 02:00
- Localisation : Mulhouse
Ça craint :
https://www.bbc.co.uk/news/business-51746564
J’espère que nos collègues de Flybe auront d’autres opportunités dès que cette hysterie collective aura pris fin.
https://www.bbc.co.uk/news/business-51746564
J’espère que nos collègues de Flybe auront d’autres opportunités dès que cette hysterie collective aura pris fin.
Depuis début 2013 quand les problèmes ont commencé à faire surface, seuls les débuts de carrières et ceux dont la retraite approchait n’avait guère d’autre possibilité que d’attendre en croisant les doigts que ça passe, l’immense majorité des autres ont préparé un plan B ou l’ont mis à exécution.flyingtom a écrit :Ça craint :
https://www.bbc.co.uk/news/business-51746564
J’espère que nos collègues de Flybe auront d’autres opportunités dès que cette hysterie collective aura pris fin.
Beau gâchis pour un business avec un réel marché et quasiment aucune concurrence.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
[/quote]Lee Banai a écrit :Et vous Five Rings, aviez vous un plan B ?https://www.lefigaro.fr/flash-eco/la-co ... e-20200305L'entreprise a annoncé la cessation de ses activités «avec effet immédiat
Depuis 2013 j’ai eu le temps d’y penser oui. Ne versez pas de larme pour moi, par contre pour mes jeunes collègues en tout début de carrière là évidemment ce n’est pas aussi évident.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
-
- Copilote posteur
- Messages : 76
- Enregistré le : 09 avr. 2018, 16:55
- Âge : 41
Depuis 2013 j’ai eu le temps d’y penser oui. Ne versez pas de larme pour moi, par contre pour mes jeunes collègues en tout début de carrière là évidemment ce n’est pas aussi évident.[/quote]5 Rings a écrit :Lee Banai a écrit :Et vous Five Rings, aviez vous un plan B ?https://www.lefigaro.fr/flash-eco/la-co ... e-20200305L'entreprise a annoncé la cessation de ses activités «avec effet immédiat
Mince c'est une vrai hécatombe ...
Vous n'avez pas de piste avec un potentiel repreneur ? Car les 70 avions ne vont pas partir à la casse je suppose.
J'ai quitté le milieu de l'informatique car j'en ai eu marre des licenciements économique et je me rends compte que l'herbe n'est pas plus verte dans les autres domaines.
ATPL 14/14
-
- Copilote posteur
- Messages : 76
- Enregistré le : 09 avr. 2018, 16:55
- Âge : 41
Oui c'est certain mais mon but aussi c'est de ne pas avoir a rechercher un boulot tout les deux ans surtout quand on est bien intégré dans une société qui nous plais.Squish a écrit :ya beaucoup plus de debouches dans l'nformatique que l 'aerien en tant que pilote.jojoclub34 a écrit : J'ai quitté le milieu de l'informatique car j'en ai eu marre des licenciements économique et je me rends compte que l'herbe n'est pas plus verte dans les autres domaines.
Espérons que le milieu se stabilise.
ATPL 14/14
Triste nouvelle. Bon courage pour la suite, en espérant que de nouvelles opportunités se présentent.5 Rings a écrit : Depuis 2013 j’ai eu le temps d’y penser oui. Ne versez pas de larme pour moi, par contre pour mes jeunes collègues en tout début de carrière là évidemment ce n’est pas aussi évident.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 736
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
- Localisation : Brest
- Âge : 29
M86 avait raison sur la solidité de flybe...
question, quel réel rapport entre le coronavirus et les destinations de Flyble .
Flybe operait vers UK, France et un peu en espagne et très peu en Italie.
Que la compagnie peine comme toutes les autres, je comprends bien mais qu'elle soit achevée par le coronavirus c'est bien la premiere.
question, quel réel rapport entre le coronavirus et les destinations de Flyble .
Flybe operait vers UK, France et un peu en espagne et très peu en Italie.
Que la compagnie peine comme toutes les autres, je comprends bien mais qu'elle soit achevée par le coronavirus c'est bien la premiere.
-
- Captain posteur
- Messages : 253
- Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:52
- Localisation : GVA
- Âge : 45
Gâchis
Pour ma première contribution sur ce forum, je suis scandalisé de voir certains se réjouir de la faillite d'une compagnie.
Pour avoir pris FlyBe comme passager, ils avaient un bon produit et du très bon personnel. La conjoncture n'est certes pas bonne, mais je ne vois pas comment la Grande Bretagne pourra se passer d'une compagnie régionale. J'espère qu'il y aura une reprise très vite.
Pour avoir pris FlyBe comme passager, ils avaient un bon produit et du très bon personnel. La conjoncture n'est certes pas bonne, mais je ne vois pas comment la Grande Bretagne pourra se passer d'une compagnie régionale. J'espère qu'il y aura une reprise très vite.
-
- Chef de secteur posteur
- Messages : 7894
- Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
- Localisation : Sydney
- Âge : 29
Car ils ont une qualif sur un avion peu usité.DUXBELLORUM a écrit :Il me semble qu'il faut repasser un CPL + IR SOP avec certainement quelques heures en PIC...
S'ils avaient une qualif MPL 320 ils pourraient changer de compagnie.
On a plusieurs gars chez AF qui arrivent d'une MPL easy avec moins de 1500h.
-
- Copilote posteur
- Messages : 51
- Enregistré le : 10 nov. 2017, 00:36
- Localisation : NORD
-
- Captain posteur
- Messages : 253
- Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:52
- Localisation : GVA
- Âge : 45
La MPL est lié au type rating ?Dubble a écrit :Car ils ont une qualif sur un avion peu usité.DUXBELLORUM a écrit :Il me semble qu'il faut repasser un CPL + IR SOP avec certainement quelques heures en PIC...
S'ils avaient une qualif MPL 320 ils pourraient changer de compagnie.
On a plusieurs gars chez AF qui arrivent d'une MPL easy avec moins de 1500h.
“Un bel avion est un avion qui vole bien.” Marcel Dassault.
La compagnie était déjà mal en point, ça n'aurait probablement pas tenu bien longtemps, mais le covid19 aura accéléré la chute c'est un fait.
Courage à ceux qui sont dans la boite, j'en connais certains avec moins d'un an d'ancienneté, je croise vraiment les doigts pour eux...
Espérons un repreneur, il n'y a pas 36 compagnies régionales en UK et donc il y a du potentiel, ce serait bien pour eux!
Courage à ceux qui sont dans la boite, j'en connais certains avec moins d'un an d'ancienneté, je croise vraiment les doigts pour eux...
Espérons un repreneur, il n'y a pas 36 compagnies régionales en UK et donc il y a du potentiel, ce serait bien pour eux!
Probablement ce qui s’est passé dans tous les autres cas précédents, l’Autorité transforme la MPL en un CPL-IR avec QT.Babaero a écrit :Question bête, mais il se passe quoi dans ce cas là pour les newbies avec des licences "MPL Flybe" sous la barre des 1500h?
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 545
- Enregistré le : 18 déc. 2016, 00:09
- Âge : 43
Re: Gâchis
Le requin ezy doit sûrement déjà être sur le coup.Skew a écrit :Pour ma première contribution sur ce forum, je suis scandalisé de voir certains se réjouir de la faillite d'une compagnie.
Pour avoir pris FlyBe comme passager, ils avaient un bon produit et du très bon personnel. La conjoncture n'est certes pas bonne, mais je ne vois pas comment la Grande Bretagne pourra se passer d'une compagnie régionale. J'espère qu'il y aura une reprise très vite.