Bon alors? vous en etes ou?

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Avatar du membre
gregoire137
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 26 janv. 2017, 20:59
Localisation : Breizh
Âge : 31

Re: Bon alors? vous en etes ou?

Message par gregoire137 »

Allo la gang!

Après un tour par curiosité sur le forum aéronef, je vais également faire part de mon expérience au Canada.

Jun-10: Bac Technologique STG
Sep-11/Mar18: Marine Nationale dans l'aéronavale en tant que PN sur Atlantique 2
Mar18/Oct 19: Formation ATPL théorique + CPL-IR/ME
Mar20: Accepté Copilote chez Easyjet
Mar20: Covid comme tout le monde est bien au courant...
Oct21: Arrivée à Montréal après obtention du PVT démarré en Juillet. Grâce à un ami j'ai directement été embauché dans la compagnie Nolinor en tant que Crewsched. Je converti sur mon temps libre mon CPL. Je passe seulement le CPAER, INRAT et IATRA pour la théorie. Promesse de passer en interne directement sur le 737.
Nov22: Changement finalement pour une compagnie de 703 sur Montréal. 6mois au sol en tant que Gestionnaire d'équipe de rampe.
Avr23: PPC sur le PC12 et depuis que du fun à voler au Nunavik et Nunavut

J'ai également obtenu un 2eme PVT entre temps (via organisme et moyennant finance évidemment) en attendant la RP.
3ans d'attente pour le cockpit si on prend en compte le Covid, mais le résultat n'en est que meilleur!

Fly safe! 8)
Avatar du membre
Y3nni
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 04 nov. 2023, 20:22

Re: Bon alors? vous en etes ou?

Message par Y3nni »

Saluttt magnifique parcours! Perso je compte finir mon bac générale et me lancer en formation directement!!!
Avatar du membre
Babar350
Chef de secteur posteur
Messages : 1571
Enregistré le : 27 déc. 2007, 11:46
Âge : 38

Re: Bon alors? vous en etes ou?

Message par Babar350 »

gregoire137 a écrit : 01 oct. 2023, 02:01 Allo la gang!

Après un tour par curiosité sur le forum aéronef, je vais également faire part de mon expérience au Canada.

Jun-10: Bac Technologique STG
Sep-11/Mar18: Marine Nationale dans l'aéronavale en tant que PN sur Atlantique 2
Mar18/Oct 19: Formation ATPL théorique + CPL-IR/ME
Mar20: Accepté Copilote chez Easyjet
Mar20: Covid comme tout le monde est bien au courant...
Oct21: Arrivée à Montréal après obtention du PVT démarré en Juillet. Grâce à un ami j'ai directement été embauché dans la compagnie Nolinor en tant que Crewsched. Je converti sur mon temps libre mon CPL. Je passe seulement le CPAER, INRAT et IATRA pour la théorie. Promesse de passer en interne directement sur le 737.
Nov22: Changement finalement pour une compagnie de 703 sur Montréal. 6mois au sol en tant que Gestionnaire d'équipe de rampe.
Avr23: PPC sur le PC12 et depuis que du fun à voler au Nunavik et Nunavut

J'ai également obtenu un 2eme PVT entre temps (via organisme et moyennant finance évidemment) en attendant la RP.
3ans d'attente pour le cockpit si on prend en compte le Covid, mais le résultat n'en est que meilleur!

Fly safe! 8)
N'oublie pas de garder ton ATPL valide pour plus tard, ca peut aider...
Félicitations!

Oh et on cherche des Copi chez Air Transat des fois que ca t'intéresse :-)
Avatar du membre
gregoire137
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 26 janv. 2017, 20:59
Localisation : Breizh
Âge : 31

Re: Bon alors? vous en etes ou?

Message par gregoire137 »

Babar350 a écrit : 12 nov. 2023, 16:58
gregoire137 a écrit : 01 oct. 2023, 02:01 Allo la gang!

Après un tour par curiosité sur le forum aéronef, je vais également faire part de mon expérience au Canada.

Jun-10: Bac Technologique STG
Sep-11/Mar18: Marine Nationale dans l'aéronavale en tant que PN sur Atlantique 2
Mar18/Oct 19: Formation ATPL théorique + CPL-IR/ME
Mar20: Accepté Copilote chez Easyjet
Mar20: Covid comme tout le monde est bien au courant...
Oct21: Arrivée à Montréal après obtention du PVT démarré en Juillet. Grâce à un ami j'ai directement été embauché dans la compagnie Nolinor en tant que Crewsched. Je converti sur mon temps libre mon CPL. Je passe seulement le CPAER, INRAT et IATRA pour la théorie. Promesse de passer en interne directement sur le 737.
Nov22: Changement finalement pour une compagnie de 703 sur Montréal. 6mois au sol en tant que Gestionnaire d'équipe de rampe.
Avr23: PPC sur le PC12 et depuis que du fun à voler au Nunavik et Nunavut

J'ai également obtenu un 2eme PVT entre temps (via organisme et moyennant finance évidemment) en attendant la RP.
3ans d'attente pour le cockpit si on prend en compte le Covid, mais le résultat n'en est que meilleur!

Fly safe! 8)
N'oublie pas de garder ton ATPL valide pour plus tard, ca peut aider...
Félicitations!

Oh et on cherche des Copi chez Air Transat des fois que ca t'intéresse :-)
En-effet je souhaite garder mon IR/ME valide car on ne sait pas de quoi l'avenir est fait.
Puis être qualifié EASA et TC est un plus je pense!

La belle étoile bleue est intéressante en-effet, mais je vais attendre un peu avant de rejoindre cette belle famille dont je n'entends que du bien! 😃
Répondre