Mon futur parcours !

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Auteur du sujet
Aedris
Elève-pilote posteur

Mon futur parcours !

Message par Aedris »

Salut chers membres d'aeronet.fr , je vous observe depuis un certain moment et j'ai decidé de franchir le pas en m'inscrivant ! La raison ? Je n'aspire a qu'une chose depuis que je suis petit, devenir pilote, faire décoller un appareil de plusieurs tonnes et le guider dans les cieux !

J'ai aujourd'hui 17 ans, je vais passer en Terminal S, j'ai des capacités, de grosses capacités même (Enfin c'est ce que me disent mes proches et mes profs), néamoins , je suis réaliste et je sais que l'ENAC n'est pas une voie envisageable pour moi !
Se présente a moi la filliére autodidacte, j'ai pensé a l'ESMA et a Airways , je choisirais à la fin de mon année scolaire entre ces deux écoles .

Je vous sollicite car aprés cette formation dans une de ces écoles, j'ai envie de prendre directement le chemin me plus optimal pour ma carrière !

Une QT ? Line training ?

C'est vous les experts hein ..

Il faut aussi savoir que je viens d'une famille très aisée, qui me permettrait d'engager une somme d'argent assez colossale dans l'affaire sans aucun soucis ni remord ! Donc soucis d'argent nada.

Merci de je l'éspére cos futures reponses ! :)
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

J'ai aujourd'hui 17 ans, je vais passer en Terminal S, j'ai des capacités, de grosses capacités même (Enfin c'est ce que me disent mes proches et mes profs), néamoins , je suis réaliste et je sais que l'ENAC n'est pas une voie envisageable pour moi !

Pourquoi te contredire en une ligne ?

Si aucun souci d'argent tu peux dégrader les conditions de la profession et tenter malgré tout d'avoir un job
Auteur du sujet
Aedris
Elève-pilote posteur

Message par Aedris »

je ne vois pas en quoi je me contredis, j'ai de grosse capacité mais pas assez pour être dans les 3-4% de mec avec maths sup acceptés à l'ENAC .
AF319
Captain posteur

Message par AF319 »

Si l'argent n'est pas un problème comme tu dit demande à Papa Maman de t'acheter directement un Airbus.
Tripjet
Elève-pilote posteur

Message par Tripjet »

Il faut aucune capacité pour être pilote.
Fais medecin tu gagneras plus d'argent aujourd'hui et avec tout l'argent que tu n'auras pas dépensé dans ta formation, tu auras déjà un bien immobilier.
FalconAircraft
Chef de secteur posteur

Message par FalconAircraft »

TROLL....................................
Auteur du sujet
Aedris
Elève-pilote posteur

Message par Aedris »

Non désolé je ne suis pas un troll, et je vois pas l’intérêt d'en faire un sur le sujet , c'est vu, vu et revu ! Je demande des réponses sérieuses et qui répondent a ma question SVP !
flyingtom
Chef de secteur posteur

Message par flyingtom »

Aedris a écrit :Non désolé je ne suis pas un troll, et je vois pas l’intérêt d'en faire un sur le sujet , c'est vu, vu et revu ! Je demande des réponses sérieuses et qui répondent a ma question SVP !
De telles capacités et meme pas foutu d'utiliser la fonction "recherche" ? C'est marrant mais rien qu'a te lire, on n'a aucune envie de te croiser un jour dans un cockpit...

Tu veux une reponse ?
1/ tu reflechis
2/ tu cherches
3/ tu utilises ton cerveau ( si tu as des difficultes, tu peux commencer par investir à ce niveau)
mina625
Chef pilote posteur

Message par mina625 »

Et pilote de litres ça te dit rien? Faut une grosse capacité aussi! :D
Pilote de Litres - 1500L - 1ère cuité sur Guinness
Auteur du sujet
Aedris
Elève-pilote posteur

Message par Aedris »

Si je poste, c'est que je n'ai rien trouvé de récent ou intéressant sur les autre topics ^^
EASy
Elève-pilote posteur

Message par EASy »

Je te propose dans l'ordre PPL, 1er puis and cycle de voltige, vol de nuit, montagne, hydravion.

Au bout de 3000 heures de vol de tout ça, CPL/IR/MCC.

Dans la foulée Qt ATR (faut bien commencer par quelque chose), line training ATR.

Suivi de Qt A320, line training A320.

Puis pour augmenter encore un peu tes chances Qt 737 suivi de l'inimitable line training 737.

Si après tout ça, t'as toujours rien trouvé je te propose de taper dans les avions d'affaires et si tu sais pas lequel choisir, là tu reviens nous voir, on t'aidera.

Allez, à plus.
C'est pas faux
flyingtom
Chef de secteur posteur

Message par flyingtom »

Aedris a écrit :Si je poste, c'est que je n'ai rien trouvé de récent ou intéressant sur les autre topics ^^
Tu n'as pas cherché, sinon tu ne sortirais pas une ėnormité pareille ... Bref , un troll de plus ...
Cgair
Captain posteur

Message par Cgair »

SI je peux me permettre,

Partir en formation aéro pratique directement après le BAC est une hérésie complète, surtout si tu veux faire de la ligne. Il ne faut pas oublier que le métier de pilote aujourd'hui, c'est avant tout un métier de cadre sup, avec de la gestion d'évènements, de la gestion de personnel, et de la relation client. Vu le marché de l'emploi, les compagnies ne cherche pas des jeunes immature, pour ça, elles ont CTC wings / OAA / FTE. D'ailleurs, si le fric n'est pas un problème, fonce dans ces trois écoles, t'aura pas d'emmerdes !

Sinon, c'est fait un DUT et une école d'ingénieur en aéronautique, passe ton PPL, tante l'ENAC en BAC+1/+3/+5, si NOK, passe l'ATPL théorique et tante les EPL/U avant 28 ans, si NOK, passe ton CPL et retente l'EPL/P. Toujours si NOK, fini ta formation avec un IRME et MCC.

Good luck
mina625
Chef pilote posteur

Message par mina625 »

Ou bien tu fais pilote de litres...
c'est avant tout un métier de cadre sup
Oui enfin... En tout cas coté salaire, y'a pas besoin d'être cadre sup pour faire 6000 boules net (cf les nouveaux contrats de chez EZY par exemple, d'apèrs ce qui se dit sur PPRuNe).
Pilote de Litres - 1500L - 1ère cuité sur Guinness
pilote92250
Copilote posteur

Message par pilote92250 »

Si j'étais à ta place (avec beaucoup d'argent et visiblement de très grosses capacités scolaire) Je passerais mon PPL, j’airai voler un aux US où au Canada histoire d'avoir un PPL avec pas mal d’heures en plus et surtout un niveau d'anglais impeccable si bien anglais aéro (à mon sens seulement utile en vol pour causer technique) et surtout anglais pratique ( La par contre primordial lors du recrutement et aussi dans le cockpit ! ) Après ça va en UK comme le dit Cgair la ba il y a quelques écoles CTC etc... Qui ont encore des accords avec des compagnies je crois mais attention pas pour tout le monde, Lance toi, n'hésite pas une seconde surtout si tu as les moyens, soit juste conscient qu'on ne fait pas ce job par défaut en se disant tien, je suis une bête de course de l'école, je veux bien gagner ma vie, voyager c'est sympa et pour couronner le tout j'aime les nanas! Bah tien pilote de ligne impeccable ! Soit aussi conscient que même si tu as assez d'argent pour te payer un LT (line training) c'est pas pour autant que tu auras directement du boulot, ça aidera mais dit toi bien qu'aujourd'hui il y a des centaines de gars avec 500 heures sur 320,37, etc... Qui sont sur Air Pole emploi...Le line training c'est bien car ça t'apporte un plus, mais à mon sens ça défonce la profession et ça ne sert pas forcement a grand chose ( sur le forum tu pourras voir pas mal de gars qui sont sans rien même après un LT) réfléchi bien et fonce mais de façon intelligente, mais ne recule devant rien!
Cdt,
Auteur du sujet
Aedris
Elève-pilote posteur

Message par Aedris »

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais me renseigner sur les formations aux USA, Canada et G-B !
yann83
Chef pilote posteur

Message par yann83 »

ah ben c'est gentil les gars de vouloir nous l'envoyer au Canada !! :tss:
Moi je serai toi je commencerai par l'Afrique, ca semble plus adapter pour ton cas.
astroboy
Chef pilote posteur

Message par astroboy »

Je rejoins certaines réponses, c'est une connerie monumentale (de mon point de vue) de se lancer direct la dedans sans assurer ses arrières avec une autre formation. Et si, comme tu le dis, tu as des capacités super développées, passe par une prépa, au pire tu auras ton ticket pour une école d'ingénieur, au mieux la voie ENAC ... Mais un conseil, range un peu ta prétention, tu risques de te prendre quelques claques ...
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

vas à l'ESMA, ils ont besoin de pigeons pour éviter de fermer la boutique... :lol:
pilote92250
Copilote posteur

Message par pilote92250 »

Vous êtes dur avec lui les gars, à mon avis il connait pas grand chose et viens juste prendre des infos. Maintenant oui je rejoints aussi le fait qu'il faut que tu assures tes arrières (Ecole d'ingé, dut, bts, prépa...) et je rejoins aussi le fait qu'il faut mettre sa fierté de coter en disant (l'argent aucun souci ni remord ! Donc soucis d'argent nada...) Garde ça pour toi, l'aéro est un secteur ou beaucoup de gars se décarcasse comme des brutes pour payer des licences (petits boulots pas forcement faciles, emprunts, etc...) ta famille a de l'argent tant mieux, maintenant ne l’étale pas trop et on ne sait pas de quoi demain sera fait, j'espèere que tout se passera bien pour toi. mais ai vraiment conscience que même si ton porte feuille est énorme sa ne fera pas de toi un excellent pilote et tu ne trouveras pas pour autant super facilement un siège droit dans un cockpit,
Cdt,
Répondre