Tuyaux pour le choix d'une école en Floride ou en Arizona
Modérateur : Big Brother
Tuyaux pour le choix d'une école en Floride ou en Arizona
Bonjour à tous,
Parmi vous, il y en a surement qui ont séjourné aux US pour se faire un CPL IR FAA.
J'aimerai avoir un retour d'information sur le choix d'une école là bas.
Peu m'importe les paysages survolés, c'est surtout une école sérieuse qui ne poussent pas à la consommation que je recherche. Car jusqu'à présent celles qui m'ont fait des devis ne tiennent que peu compte de mon experience et des heures de simu agréé que j'ai pu faire.
Mon Anglais étant loin d'être parfait, il faudrait que l'école soit un peu tolérante la dessus aussi.
Les 2 états qui m'intéresseraient seraient la Floride et l'Arizona, pour la raison que beaucoup de français y sont passé, et qu’apparemment la radio se fait plus facilement.
Même si la Floride est à priori moins attrayante que l'Arizona en raison du climat, comme il y a une forte concentration d'écoles, je privilégierai plutôt ce secteur.
De même si vous connaissez des instructeurs français qui sont sur place, n'hésitez pas à me transmettre leurs coordonnées.
Voilà, donc je suis preneur de tous les bons tuyaux, même si vous n'avez pas été sur place...
Merci et bel été à tous.
Parmi vous, il y en a surement qui ont séjourné aux US pour se faire un CPL IR FAA.
J'aimerai avoir un retour d'information sur le choix d'une école là bas.
Peu m'importe les paysages survolés, c'est surtout une école sérieuse qui ne poussent pas à la consommation que je recherche. Car jusqu'à présent celles qui m'ont fait des devis ne tiennent que peu compte de mon experience et des heures de simu agréé que j'ai pu faire.
Mon Anglais étant loin d'être parfait, il faudrait que l'école soit un peu tolérante la dessus aussi.
Les 2 états qui m'intéresseraient seraient la Floride et l'Arizona, pour la raison que beaucoup de français y sont passé, et qu’apparemment la radio se fait plus facilement.
Même si la Floride est à priori moins attrayante que l'Arizona en raison du climat, comme il y a une forte concentration d'écoles, je privilégierai plutôt ce secteur.
De même si vous connaissez des instructeurs français qui sont sur place, n'hésitez pas à me transmettre leurs coordonnées.
Voilà, donc je suis preneur de tous les bons tuyaux, même si vous n'avez pas été sur place...
Merci et bel été à tous.
-
chti71
- Chef de secteur posteur
Oui tu es au bon endroitParmi vous, il y en a surement qui ont séjourné aux US pour se faire un CPL IR FAA.
C'est dur de "customiser" un devis quand tu connais pas le niveau de l'eleve.c'est surtout une école sérieuse qui ne poussent pas à la consommation que je recherche. Car jusqu'à présent celles qui m'ont fait des devis ne tiennent que peu compte de mon experience et des heures de simu agréé que j'ai pu faire.
Quelle experience as tu ?
Quelle école as tu contacte, et quels prix as tu obtenu ?
Ca se bosse...sur place c'est meme l'idealMon Anglais étant loin d'être parfait
Mauvaise approche du problème !!!!il faudrait que l'école soit un peu tolérante la dessus aussi.
La radio (ATC) c'est la meme chose dans les 50 Etats...Certains coins (comme la Floride) ont un peu plus l'habitude de gérer des eleve-pilotes avec des problèmes de langue...Mais ca ne resolve pas le problème, au contraireLes 2 états qui m'intéresseraient seraient la Floride et l'Arizona, pour la raison que beaucoup de français y sont passé, et qu’apparemment la radio se fait plus facilement.
Bonne continuation dans tes recherches. Il y a plus d'un millier d'école de pilotage aux US...ya du choix !!!
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
-