Tuyaux pour le choix d'une école en Floride ou en Arizona

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
theotheo
Elève-pilote posteur

Tuyaux pour le choix d'une école en Floride ou en Arizona

Message par theotheo »

Bonjour à tous,

Parmi vous, il y en a surement qui ont séjourné aux US pour se faire un CPL IR FAA.
J'aimerai avoir un retour d'information sur le choix d'une école là bas.

Peu m'importe les paysages survolés, c'est surtout une école sérieuse qui ne poussent pas à la consommation que je recherche. Car jusqu'à présent celles qui m'ont fait des devis ne tiennent que peu compte de mon experience et des heures de simu agréé que j'ai pu faire.

Mon Anglais étant loin d'être parfait, il faudrait que l'école soit un peu tolérante la dessus aussi.

Les 2 états qui m'intéresseraient seraient la Floride et l'Arizona, pour la raison que beaucoup de français y sont passé, et qu’apparemment la radio se fait plus facilement.

Même si la Floride est à priori moins attrayante que l'Arizona en raison du climat, comme il y a une forte concentration d'écoles, je privilégierai plutôt ce secteur.

De même si vous connaissez des instructeurs français qui sont sur place, n'hésitez pas à me transmettre leurs coordonnées.

Voilà, donc je suis preneur de tous les bons tuyaux, même si vous n'avez pas été sur place...

Merci et bel été à tous.
yann83
Chef pilote posteur

Message par yann83 »

Salut !
Regarde 11 posts juste sous le tiens ou bien utilise la fonction recherche du forum....
Auteur du sujet
theotheo
Elève-pilote posteur

Message par theotheo »

Ben non, justement les autres réponses datent un peu, c'est pour ça je voulais relancer le débat pour avoir des news sur le sujet!
yann83
Chef pilote posteur

Message par yann83 »

ok, je te l'accorde, Juin 2014 c'est pas récent...
Je maintiens que si tu cherche un peu plus sur ces dernieres pages de la partie USA tu devrais tres certainement trouver ce que tu cherches ou en tout cas reduire de bcp ta liste :)
chti71
Chef de secteur posteur

Message par chti71 »

Parmi vous, il y en a surement qui ont séjourné aux US pour se faire un CPL IR FAA.
Oui tu es au bon endroit ;)
c'est surtout une école sérieuse qui ne poussent pas à la consommation que je recherche. Car jusqu'à présent celles qui m'ont fait des devis ne tiennent que peu compte de mon experience et des heures de simu agréé que j'ai pu faire.
C'est dur de "customiser" un devis quand tu connais pas le niveau de l'eleve.
Quelle experience as tu ?
Quelle école as tu contacte, et quels prix as tu obtenu ?
Mon Anglais étant loin d'être parfait
Ca se bosse...sur place c'est meme l'ideal
il faudrait que l'école soit un peu tolérante la dessus aussi.
Mauvaise approche du problème !!!!
Les 2 états qui m'intéresseraient seraient la Floride et l'Arizona, pour la raison que beaucoup de français y sont passé, et qu’apparemment la radio se fait plus facilement.
La radio (ATC) c'est la meme chose dans les 50 Etats...Certains coins (comme la Floride) ont un peu plus l'habitude de gérer des eleve-pilotes avec des problèmes de langue...Mais ca ne resolve pas le problème, au contraire :(

Bonne continuation dans tes recherches. Il y a plus d'un millier d'école de pilotage aux US...ya du choix !!!
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Auteur du sujet
theotheo
Elève-pilote posteur

Message par theotheo »

Et sur les 1000 écoles, t'as pas une adresse à me donner en Floride ou en Arizona!?
Répondre