Page 1 sur 1

Instructeur FI vers CFI

Posté : 28 sept. 2014, 21:07
par JAimeLesAvions
Les FAR ne sont pas facile à lire pour quelqu'un qui n'en n'a pas l'habitude.
Je pars d'un pilote qui a un CPL IR FI EASA et aucune licence FAA
Quelle est la méthode la plus simple pour avoir un FI FAA ? Peut on passer (si on ne veut pas être rémunéré) par un Piggyback PPL?

Posté : 29 sept. 2014, 01:30
par Blackberry
Repasser un CPL SE FAA et ensuite repasser le CFI.
En gros, tout refaire comme si t'avais juste un PPL FAA ;).

Posté : 29 sept. 2014, 08:23
par JAimeLesAvions
Blackberry a écrit :Repasser un CPL SE FAA et ensuite repasser le CFI.
En gros, tout refaire comme si t'avais juste un PPL FAA ;).
Faut il repasser l'IR aussi? Les écoles US que j'ai vues demandent l'IR avant d'enter en stage CFI

Posté : 29 sept. 2014, 13:38
par Blackberry
Bon, puisque tu veux être FI FAA ! La réglementation américaine est très très simple d'utilisation.
Pour tout ce qui est certification, c'est la part 61.

Tu la trouve ici: http://www.ecfr.gov/cgi-bin/retrieveECF ... y2.0.1.1.2

Subpart H—Flight Instructors Other than Flight Instructors With a Sport Pilot Rating

Tu vois que 61.183 devrait correspondre aux prerequis dont tu as besoin.

Tu vois en 61.183 (c) (2) ta réponse qui est bien sûr oui.

Donc pour faire simple, je te conseille de passer le test écrit de l'IR, du CPL et du CFI qui est le même que celui du CPL ainsi que FOI (fundamentals of instruction). Quand tu as finit avec tout ça, sache que les tests sont valables 36 mois.
Vu ton expérience, tu vas passer ton IR SEL dans une école, suivit du CPL SEL et tu fais bien attention à ne pas aller passer ton FI dans une école classique. Je te suggère fortement de passer par une école spécialisée la dedans. J'avais utilisé American Flyers, ils ont un stage FI super compétitif et bien organisé. Je te conseille le centre de Dallas/Addison.

Faut compter un bon mois et demi pour le stage FI, c'est assez dense ! Pour le reste, tout dépendra de ton niveau préalable, et de ta compréhension de l'anglais.. Mais t'as l'air au point.

Comme dit précédemment, pour retrouver chaque prérequis pour chaque licence.. navigue dans la part 61 c'est facile !

Posté : 29 sept. 2014, 18:58
par JAimeLesAvions
Blackberry a écrit :Bon, puisque tu veux être FI FAA ! La réglementation américaine est très très simple d'utilisation.
Pour tout ce qui est certification, c'est la part 61.

Tu la trouve ici: http://www.ecfr.gov/cgi-bin/retrieveECF ... y2.0.1.1.2

Subpart H—Flight Instructors Other than Flight Instructors With a Sport Pilot Rating

Tu vois que 61.183 devrait correspondre aux prerequis dont tu as besoin.

Tu vois en 61.183 (c) (2) ta réponse qui est bien sûr oui.

Donc pour faire simple, je te conseille de passer le test écrit de l'IR, du CPL et du CFI qui est le même que celui du CPL ainsi que FOI (fundamentals of instruction). Quand tu as finit avec tout ça, sache que les tests sont valables 36 mois.
Vu ton expérience, tu vas passer ton IR SEL dans une école, suivit du CPL SEL et tu fais bien attention à ne pas aller passer ton FI dans une école classique. Je te suggère fortement de passer par une école spécialisée la dedans. J'avais utilisé American Flyers, ils ont un stage FI super compétitif et bien organisé. Je te conseille le centre de Dallas/Addison.

Faut compter un bon mois et demi pour le stage FI, c'est assez dense ! Pour le reste, tout dépendra de ton niveau préalable, et de ta compréhension de l'anglais.. Mais t'as l'air au point.

Comme dit précédemment, pour retrouver chaque prérequis pour chaque licence.. navigue dans la part 61 c'est facile !
Merci de ta réponse, c'est très complet et ça servira à d'autres. J'abandonne ce projet, ça me demanderait au minimum 1 semaine pour le CPL, pour l'IR je pense que 2 jours suffisent, puis 2 mois pour le FI pour tenir compte des imprévus, sans compter que c'est énormément de boulot, je ne me vois pas avoir le temps de faire ça. Tant pis.

Posté : 17 nov. 2014, 13:26
par Aliraza142
Je suis à san francisco en ce moment mais après las Vegas. Los angeles. Peux être san Diego . Je pars du sur de la Californie le 9aout.