EOPN 2015A

Pour savoir ce qui vous -aspirants EOPN- attend à Tours (ou au concours de l'Ecole de l'Air pour les intéressés)

Modérateurs : Palmito, HR200

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
jujudr400
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 23 mai 2011, 14:30
Âge : 32

EOPN 2015A

Message par jujudr400 »

Bonjour à tous !

Je passe les tests à Tours à partir du 12 Octobre donc ce dimanche !

Y aurait-il des personnes qui sont dans ce cas ? Sinon ce sujet est fait pour tous ceux qui passeront les test comptants pour la session 2015A ;)

Bonne journée à tous
Avatar du membre
arkane33
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 16 avr. 2012, 23:18
Âge : 33

Message par arkane33 »

Salut

Début 2015 pour moi.

Tu me raconteras cette fameuse semaine ;)
Avatar du membre
Pixxel
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 19 oct. 2014, 22:47

Message par Pixxel »

Salut à tous,

Je passe à Tours la semaine du 17 novembre pour ma part.

jujudr400, j'espère que les sélections se sont bien passées pour toi.
Avatar du membre
aeroplatane
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 23 oct. 2014, 23:44

Message par aeroplatane »

Petit retour de la sélection?
Avatar du membre
Auteur du sujet
jujudr400
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 23 mai 2011, 14:30
Âge : 32

Message par jujudr400 »

Bonjour à tous !

Je reviens vers vous après un petit moment car j'avais beaucoup de chose à faire.
J'ai terminé la semaine de sélection à Tours donc du Lundi 13 au Jeudi 16 Octobre.
J'ai été retenu en tant que NOSA.

Le Lundi nous étions 21 et le soir plus que 6 ! 2 PIL, 2 NOSA et 2 PIL/NOSA. Pour ma part j'avais l'option PIL/NOSA.

Le Mardi après le SECPIL une seule personne a réussi à garder sa Spé donc nous n'étions plus que 5 : 1 PIL et 4 NOSA.

Nous avons terminé la semaine le Jeudi avec les entretiens.

Voilà si vous avez des questions n'hésitez pas.

Ah oui à savoir qu'ils ont augmenté les barèmes pour le vingtile NOSA : avant il fallait avoir au moins 12 maintenant il faut au minimum 15 !

Commission en Février/Mars normalement.
Avatar du membre
Pixxel
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 19 oct. 2014, 22:47

Message par Pixxel »

Salut jujudr400

Félicitation pour ta semaine !

Sais-tu si la "barre d'admissibilité" pour le vingtile pilote a elle aussi été augmentée ? J'ai quelques questions concernant les tests (QCM) sur ordis lors de la première journée:

- Seuls les maths, la cartographie, les tableaux, la lecture d'instruments et les tests de culture G/connaissance aéro comptent ?
- As-tu passé un seul ou deux tests de lecture des tableaux ?
- Concernant la lecture d'instruments, te rappelles-tu des instruments concernés ? (on trouve peu d'info là dessus)

Bonne chance pour la comm !
Avatar du membre
Auteur du sujet
jujudr400
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 23 mai 2011, 14:30
Âge : 32

Message par jujudr400 »

Salut tout le monde désolé pour cette réponse tardive !

La barre d'admissibilité des pilotes est toujours à 12/20 pour le vingtile ! Seule le vingtile NOSA a été augmenté à 15/20.

Tous les tests du Lundi comptent pour le calcul des 2 vingtiles, sauf le TAMI-C qui comptera si tu postules en tant que sous-officier ultérieurement.

Le test de lecture de tableaux comporte effectivement plusieurs tableaux différents. Ce test est regroupé avec d'autre lectures à effectuer rapidement et précisément (ça mesure la rapidité à retrouver des informations précises en très peux de temps, très important pour le vingtile NOSA !).

La lecture des instruments consiste à lire précisément des valeurs qu'indiquent divers instruments (alti, vario, fuel etc) le type d'instrument importe peu car il suffit de lire la valeur mais celle-ci doit être très précise et bien sur tu auras peu de temps.

Une dernière chose, concernant la cartographie les cartes sont de (très) mauvaise qualité ! C'est le test que j'ai le moins bien réussi pour ma part (j'ai réussi mais pas autant que les autres).

En espérant que tu auras eu le temps de me lire avant de partir... Bon courage pour ta semaine et tient nous au courant du résultat !
Avatar du membre
Schmittos54
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2014, 20:50

Message par Schmittos54 »

Salut tout le monde !
Je viens de terminer ma semaine à Tours en compagnie de mon ami Pixxel ;)
On a donc terminé cette semaine à 5 : 2 NOSA 2 PIL/NOSA et 1 PIL (moi même).
On nous a annoncé une com pour fin Janvier (le 27 exactement).

Voila ^^

A bientôt je l'espère

A.S
Avatar du membre
Auteur du sujet
jujudr400
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 23 mai 2011, 14:30
Âge : 32

Message par jujudr400 »

Salut Schmittos54 ! Content pour vous 2 alors, vous étiez combien au début de la semaine ?

Concernant la com c'est pas plus mal que ce soit fin janvier, ça commençait à faire long pour ma part !

Il faudrait créer un groupe sur facebook afin de regrouper tout ceux retenus pour cette com !
Avatar du membre
Pixxel
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 19 oct. 2014, 22:47

Message par Pixxel »

Salut a vous deux,

Content de te retrouver sur le forum Schmittos54 :)

Pour Jujudr400, de mémoire nous étions 21 ou 22 le premier jour. J'ai fini la semaine comme pil/nosa pour ma part.
Avatar du membre
Auteur du sujet
jujudr400
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 23 mai 2011, 14:30
Âge : 32

Message par jujudr400 »

Salut tout le monde ! Je viens de créer un groupe sur Facebook, n'hésitez pas à le rejoindre pour ceux qui sont retenus pour la commission du 27 Janvier 2015.

https://www.facebook.com/groups/5844978 ... 2/?fref=ts

Bonne soirée à tous.
Avatar du membre
FlowX
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 17 déc. 2014, 16:20
Localisation : Toulouse
Âge : 31

Message par FlowX »

Salut tout le monde.

J'aimerais passer les selec pour Tours 2015, auriez vous des infos sur la date précise ?.
J'aimerais les passer après la commission du 27 janvier (je ne suis pas très au point sur la natation j'ai appris à nager il y a deux mois car phobique de l'eau PS)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message