Nouvelle Zélande

Parce qu'on peut devenir Pilote ailleurs qu'en Europe ou en Amérique du Nord

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
ValNZ
Copilote posteur

Nouvelle Zélande

Message par ValNZ »

Bonjour à tous,
J'écris ce poste depuis la Nouvelle Zélande, terre promise où je pensais pouvoir commencer mes heures de vol (PPL) pour un prix raisonnable. Après avoir rencontré un instructeur, avoir parcouru les différentes brochures de l'aéroclub de Queenstown (cadre plus que parfait pour le pilotage :o ), j'ai déchanté. Je voulais juste partager avec vous le prix de la formation PPL, de base...roulements de tambours... 21.000$ NZ, soit 13.000€. Ce pays où le vol d'initiation coûte approximativement 499$. Alors il est vrai que je suis à Queenstown, pas l'endroit le plus économique, mais après avoir fait le tour de quelques clubs, voilà le bilan. La Nouvelle Zélande c'est bien pour la langue et les vols commerciaux (en tant que passager).
Peut être que ça pourra servir à quelques uns qui se questionnaient quant au prix de l'heure de vol en NZ, près de 240$ (150€) sur Cessna 150 ;)
Alexlehay
Chef pilote posteur

Message par Alexlehay »

(Désolé un petit hors sujet)
Quel chanceux d'être en NZ, de plus à Queenstown!
Va faire un tour à Fergburger si tu as le temps ;)
Enjoy
L'aéronautique n'est ni une industrie ni une science, c'est un miracle.
Auteur du sujet
ValNZ
Copilote posteur

Message par ValNZ »

Pas de soucis, c'est prévu ! ;)
diib-diib
Captain posteur

Message par diib-diib »

J'ai toujours vu partout que la formation est chère là bas. Ca ne m'étonne pas. Profite bien de ce pays qui semble si beau. Jb
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

Tu paies la beauté du paysage :D
par contre l'avantage si tu passes des ratings là-bas, c'est valable à vie quoi. Ce que tu dépenses sur une chose tu peux le rattraper sur autre chose.
Auteur du sujet
ValNZ
Copilote posteur

Message par ValNZ »

J'avais juste envisagé de voler jusqu'à mon lâcher.. Donc pas rentable ! J'attends de rentrer au bercail ! 8)
C'est clair qu'au niveau du paysage, c'est quelque chose !
Répondre