PCB 2015 c'est repartit !

Pour tous ceux qui aspirent à une carrière d'hôtesse / steward.

Modérateur : Hanni

Avatar du membre
F-BSHM
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 12 oct. 2011, 21:55
Localisation : Nice
Âge : 29

Message par F-BSHM »

MaxNTE a écrit :Merci !

Surtout ne te prends pas la tête, et sois ouvert.
.
.
.
.
Sinon, certains ont-ils reçu les infos sur la suite, à savoir la visite médicale normalement ?
Oui, c'est ce que je vais essayer de faire :)

Pour info, sur le groupe facebook, certaines personnes sont déjà allées à l'habillement et à la visite médicale apparemment ainsi que faire la demande pour les visas les plus longs
Mon instructeur me dit souvent "bouton inconnu, touche à ton cul !"
Avatar du membre
MaxNTE
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 18 oct. 2014, 13:01
Localisation : LFRS
Âge : 32

Message par MaxNTE »

F-BSHM a écrit :Pour info, sur le groupe facebook, certaines personnes sont déjà allées à l'habillement et à la visite médicale apparemment ainsi que faire la demande pour les visas les plus longs
Ah oui quand même ça va vite s'enchainer ! :o
D'ailleurs, ça va faire un mois que j'essaye désespérément de me faire accepter sur le groupe FB PCB, mais visiblement ils ne veulent pas de moi... :turn:

@+ Max ;)
Avatar du membre
moonlight75
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 29 nov. 2014, 02:12

Message par moonlight75 »

Félicitations MaxNTE :D

Pour info, j'ai attendu 2 semaines avant d'avoir la convocation à la visite médicale (27 janvier pour moi, ils ont déjà remplis tout le mois donc je pense que la tienne sera en février) et ils m'ont appelé aujourd'hui pour la formation qui aura lieu du 16 au 24 avril :) !
Bon courage F-BSHM pour ton entretien, comme l'a dit MaxNTE, si tu es à l'aise et ouvert d'esprit, il n'y aura vraiment aucune raison que ça ne passe pas ;) !
Avatar du membre
MaxNTE
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 18 oct. 2014, 13:01
Localisation : LFRS
Âge : 32

Message par MaxNTE »

D'accord ! Merci Moonlight ! On est donc prévenu suffisamment à l'avance pour s'organiser, tant mieux ! :)
Au plaisir de te croiser du coup vraisemblablement en avril (si les 200 chanceux s'y retrouvent aux mêmes dates!)

@+ Max ;)
Avatar du membre
ENA2907
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 26 oct. 2014, 10:53
Localisation : France
Âge : 30

Message par ENA2907 »

Felicitations a toi !

Je continue d'esperer que ma candidature passe en traitement.. Meme comme au fil du temps je perd espoir.
Je suis tellement envieuse de tous les reçus.
Avatar du membre
MaxNTE
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 18 oct. 2014, 13:01
Localisation : LFRS
Âge : 32

Message par MaxNTE »

Bonsoir à tous, j'espère que vous avez passé un joyeux Noël :)

Alors Anthony, comment s'est passée ta journée avant le réveillon, tu t'es perdu dans Paris depuis ?

Je pense que pour les dernières sélections, tout va se jouer dans la semaine, voire le début de la semaine suivante maintenant, je croise les doigts pour vous retrouver à l'étape suivante, histoire d'avoir une "Team Aéronet" :lol:

Moonlight, petite question : As tu pu caler ta visite médicale en même temps que la journée "paperasse" et/ou "uniforme", ou se sont des journées bien séparées ?
Te réclament-ils des documents en plus pour cette journée ? J'ai entendu dire qu'il fallait un extrait de casier judiciaire et vu les délais de l'administration, surtout à cette période de l'année, je me demande si ça vaudrait pas le coup que je le demande maintenant, sauf que c'est valable que peu de temps normalement...

@+ Max ;)
Avatar du membre
moonlight75
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 29 nov. 2014, 02:12

Message par moonlight75 »

Hello Max !

Tout se passe lors de la même journée cette année :) (8h-17h à courir partout, ça va être sympa !), ils te contacteront dans peu de temps pour te donner une date normalement !

Alors moi sur ma convocation il n'est pas précisé qu'il faut un extrait de casier judiciaire (j'avais quand même fait la demande au cas où mais ils ne le demandent pas), il faut :
- carnet de santé + vaccination
- paire de lunettes de vue et lentilles + étui si tu en portes
- passeport à jour
- photocopie de la carte vitale
- RIB
- éventuellement examens sanguin + radios de moins de 3 mois
Avatar du membre
MaxNTE
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 18 oct. 2014, 13:01
Localisation : LFRS
Âge : 32

Message par MaxNTE »

Hello!

Ah c'est génial ça ! Moi qui était en train d'essayer de voir à quelles dates je pouvais venir en février, ça m'arrange : je préfère largement courir sur une journée que me taper 3 allers-retours à Paris :lol:

Merci beaucoup pour tes infos, je crois que je suis trop impatient. Je pense qu'ils m’appelleront en toute logique à la rentrée pour la date..
Examens sanguin et radios en option ? Il faut penser à les faire avant alors désormais ou c'est simplement pour si par hasard tu en as fait y a pas longtemps ça leur évite le coût de nouveaux examens ?

@+ Max ;)

PS : Si jamais un admin du groupe FB des PCB passe par là, si il peut penser à répondre à ma demande d'ajout, d'avance, merci ;)
Avatar du membre
Thepinkcouture
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 29 déc. 2014, 22:22

Message par Thepinkcouture »

Hello ! Moi aussi je suis nouvelle sur ce forum et j'ai aussi eu une réponse favorable pour le poste de PCB de cet été ! En revanche j'attends encore la convocation pour la visite médicale, certains sont dans mon cas ? Et pour ceux qui l'aurait reçue combien de temps avez vous attendus ? Merci !
Avatar du membre
MrHugo
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 12 avr. 2013, 23:19
Localisation : LFPG
Âge : 29

Message par MrHugo »

J'ai attendu deux semaines pile-poil pour l'appel de VM.
Et concernant les examens sanguins et les radios c'est juste un bonus que le médecin pourra rapidement regarder. Pas besoin d'en faire si tu n'en as pas à disposition. Ça ne dispense pas de tout refaire le jour J.
"That's not flying, that's just falling with style."
— Woody, from the 1996 movie Toy Story

EPL/S 2013 - Echec PSY1
EPL/S 2014 - Echec PSY2
EPL/S 2015 - ADMIIIIIIIIIIS !!!!
PCB Air France 2015, 2016
Avatar du membre
Thepinkcouture
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 29 déc. 2014, 22:22

Message par Thepinkcouture »

Ah ok ben ben je pense en tout cas j'espère la recevoir cette semaine alors ! Merci !
Avatar du membre
MaxNTE
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 18 oct. 2014, 13:01
Localisation : LFRS
Âge : 32

Message par MaxNTE »

Merci Hugo pour tes précisions ! Bon ba je n'ai qu'à attendre passivement le fameux appel pour le RDV alors :lol:

Thepinkcouture tu es passé(e) quel jour ?
Avatar du membre
Thepinkcouture
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 29 déc. 2014, 22:22

Message par Thepinkcouture »

[quote="MaxNTE"]Merci Hugo pour tes précisions ! Bon ba je n'ai qu'à attendre passivement le fameux appel pour le RDV alors :lol:

Thepinkcouture tu es passé(e) quel jour ?[/quote
Je suis passée le 11 décembre et j'ai eu ma réponse une semaine apres et toi ?
Avatar du membre
MaxNTE
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 18 oct. 2014, 13:01
Localisation : LFRS
Âge : 32

Message par MaxNTE »

Le 16 et réponse le lundi suivant. Bon ba du coup, tu devrais avoir l'appel avant moi :lol:

Les services reprendront leur activité normale la semaine prochaine, on en saura plus à ce moment là sans doutes ;)
Avatar du membre
Thepinkcouture
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 29 déc. 2014, 22:22

Message par Thepinkcouture »

MaxNTE a écrit :Le 16 et réponse le lundi suivant. Bon ba du coup, tu devrais avoir l'appel avant moi :lol:

Les services reprendront leur activité normale la semaine prochaine, on en saura plus à ce moment là sans doutes ;)
C'est un appel ou un mail ?
Avatar du membre
MaxNTE
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 18 oct. 2014, 13:01
Localisation : LFRS
Âge : 32

Message par MaxNTE »

De ce que j'ai lu c'est un appel pour convenir d'une date selon tes dispos et les leurs. Ensuite tu reçois une convocation officielle par mail avec notamment la liste des docs à apporter.
Avatar du membre
Thepinkcouture
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 29 déc. 2014, 22:22

Message par Thepinkcouture »

Ok ! Merci !
Avatar du membre
F-BSHM
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 12 oct. 2011, 21:55
Localisation : Nice
Âge : 29

Message par F-BSHM »

Bon bah je passerais juste près vous alors, je suis passé le 24/12 et réponse le 30/12 :p
Mon instructeur me dit souvent "bouton inconnu, touche à ton cul !"
Avatar du membre
MaxNTE
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 18 oct. 2014, 13:01
Localisation : LFRS
Âge : 32

Message par MaxNTE »

Félicitations Anthony! Comme quoi, tu as eu le meilleur cadeau de Noel possible toi aussi, et maintenant, tu vas pouvoir avoir un réveillon du Nouvel An exceptionnel pour fêter cela !
Avatar du membre
Thepinkcouture
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 29 déc. 2014, 22:22

Message par Thepinkcouture »

Oui félicitation à tous les reçus ! Et bonne année 2015 aussi !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message