European Flight Training

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Paradiiso
Elève-pilote posteur

European Flight Training

Message par Paradiiso »

Bonjour,

je parcours ce forum depuis des années mais j'ai décidé de m'inscrire dans le but d'avoir des informations sur une FTO á Fort Pierce.

Je serai interessé d'intégrer la FTO European Flight Training l'année prochaine, ce qui me plait dans cette école est qu'elle est certifié par l'EASA. Les prix des formations sont modérés.

Connaissez-vous cette FTO ? Si oui, pouvez-vous donner votre feedback ?

Merci à vous.
ManuduBourg
Copilote posteur

Message par ManuduBourg »

J'eu obtenu un devis pour un conversion easa. Heure de vol ridicule: $290 pour un c172. Serieusement? Ton devis sera sans doute limite aux minimum legaux. Assures toi de savoir quel sera le prix au dela.

Quel est le but d'aller en Floride pour un easa? Vraiment moins cher qu'en Europe?

Manu
Auteur du sujet
Paradiiso
Elève-pilote posteur

Message par Paradiiso »

Merci ManuduBourg,

oui cela me semble correcte niveau tarif (voir ci-dessous), avec hebergement inclus,... mais á noter qu'une fois de retour en Europe il faudra convertir son IR (si l'on choisit leur packagre Professionnal Fast Track, qui me semble le plus intéressant)

la flotte est nouvelle et ils recrutent de plus en plus d'instructeurs, et proposent même à leurs élèves de devenir instructeur à la fin de leur formation.

Image
ManuduBourg
Copilote posteur

Message par ManuduBourg »

Renseigne toi bien sur la procedure de conversion ppl et IR faa en easa. Elle depend de ton experience. Si ton but finale est d'obtenir tes licences easa pro, pas sur que ca vaille le coup de passer par la case faa.
Manu
Vsnake
Chef pilote posteur

Message par Vsnake »

Hello,

En effet si ton but est de rentrer en Europe à la fin, leur programme a 120 000$ est très chère. Autant investir dans CTC ou Oxford.

Ici, la plupart des écoles proposent des C172 à 200$ (instructeur inclus). Dans une école un peu plus coté, ça tape dans les 250$. 290$ pour un C172, me parait chère!

Tu peux trouver je pense moins chère et de très bonne qualité.

A+
Répondre