Lufthansa, âge Cadet?

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
fouga
Chef de secteur posteur

Lufthansa, âge Cadet?

Message par fouga »

Bonjour,

Bon j'en vois déjà un paquet qui vont me dire: "t'as qu'à aller sur leur site c'est écrit... Quoi tu comprends pas ce qui est écrit, tu sais que c'est Allemand courant pour rentrer?"
Oui j'étais sur leur site, oui je ne parle pas Allemand (mais ça arrive), et non je ne suis pas idiot...
... J'ai passé un entretien il y a une semaine dans une boite Allemande entre Stuttgart et Constance (en Anglais l'entretien, donc ça veut dire que là je suis potable), ils m'ont fait une proposition
d'embauche que j'ai accepté (je suis ingénieur), je pars lundi au Goethe Institut pour apprendre la langue (ou en tout cas commencer et avoir des bases solides) et démarre en Allemagne en février, j'aurais à ce moment là pas loin de 27 ans.

En ce moment en Europe, l'Allemagne et l'UK sont les 2 pays qui sont en vogue pour augmenter un peu ses chances de devenir pilote de ligne.
Je suis en formation PPL et je voudrais tenter d'entrer à la Lufthansa par leur filière KD. Il me faudra quelques mois pour avoir un niveau de langue me permettant d'y prétendre (quand on est motivé et vis sur place ça se passe en général mieux que si on a juste une bonne parole derrière son fauteuil), je voulais donc savoir si vous savez jusqu'à quel âge on peut s'inscrire et combien a-t-on d'essais pour être pris?
Pour être plus précis, je voudrais savoir s'il y a un âge limite concernant l'inscription au niveau du formulaire (et après ça peut trainer pour la semaine de tests puis si ok la mise en formation)
ou si un âge limite et formel est arrêté où il faut avoir démarrer la formation (donc avoir tout réussi) avant? Auquel cas il faut s'inscrire encore plus tôt!

Merci beaucoup!
Pilot34
Copilote posteur

Message par Pilot34 »

et non je ne suis pas idiot...