Voilà, j'étais venu il y a quelques années pour parler des mon désir de devenir pilote, et au fil des messages, mon projet c'est structuré et clarifié, grâce à vous.
J'étais, à l'époque, étudient en terminale S...
Depuis, j'ai eu mon bac, mon BTS transport et prestations logistiques, et je bosse dans cette branche depuis maintenant 1 an et demi.
Je suis donc dans le transport... routier, certes, mais ça me permet d'avoir un bonne vision d'ensemble de la logistique et du transport, le point commun avec mon rêve de devenir pilote.
Voilà pour ma rapide présentation.
Cependant, j'ai quelques questions quant à la gestion du budget de formation d'un aspirant pilote...
Quand dépenser son argent ? Faut-il attendre d'avoir tous les fonds nécessaires ? Ou se former petit à petit, au risques de ne pas terminer faute de revenu nécessaire, ou bien d'absence d'opportunité à la fin ?
Si on pouvait déjà faire un parallèle avec ma situation, histoire de lancer le débat.
En ce qui me concerne, j'ai déjà mis 13 000 € de côté depuis mon entrée dans la vie active. Je viens de changer de boulot, et gagne 2000 € (tout rond
Je vis chez mon père, donc quasiment aucune charges (pension de 300€ / mois).
Dois-je donc commencer mon ppl ? Mais si mes revenus diminuent ? Ou que je ne suis pas apte classe 1 ?
Ou bien garder cet argent au chaud, et continuer à mettre de côté histoire d'arriver au 50 000 € qui me permettrait de faire quelque chose de pas mauvais de l'autre côté de l'atlantique ?
J'ai un peu tout poser là de but en blanc, n'hésitez à me dire si je n'ai pas été clair...
D'avance merci !