Le copilote était français, j'espère qu'il n'était pas un des membres du forum...
Pour ceux qui n'auraient pas suivi l'actualité :
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... gapour.php
Modérateur : Big Brother
Sans compter que passer 5000' au dessus d'un CB tropical...même un citation X, un G650 et autre Rolls du ciel doivent se heurter à un problème de physique basique.Dan a écrit :C'est marrant. Pendant toutes nos formations on nous rabache que le seul moyen à peu près safe d'éviter un CB par le haut c'est d'avoir au moins 5000 Ft d'écart avec la tête. Aux altitudes où on vole, si on arrive à mettre 5000 Ft entre une tête de cunimb et l'avion c'est que ce n'est plus trop un cunimb déjà. Et quand bien même pour prendre 5000 Ft il va en falloir du temps quand on commencera à monter, y'a de grandes chances que le CB soit loin derrière au moment où on atteint le palier (enfin je parle pour les gros culs hein, en Falcon c'est plus rapide)
Pas de chances, c'est encore une supposition erronée: en cas de taux de montée/descente trop fort, la poursuite radar (en tous cas en France) a tendance à y prendre son latin et donc n'affiche plus aucune info de FL, on rencontre notamment ce cas avec des chasseurs qui montent à pleine PC. La poursuite peut même avoir des difficultés à afficher un plot en cas de fortes évolutions dans le plan horizontal... Bref une forte descente en cas de décroche peut être visualisée... ou pas!Jacques Lévêque a écrit :Le transpondeur a disparu l' avion était encore à 32000 Ft si il avait seulement décroché la descente aurait été vu sur le radar secondaire,
Même à 5000Ft/mn il faut 6 minutes pour descendre de 30.000Ft, un radar secondaire fait un tour en 4 secondes, il aurait de toutes façons visualisé la descente.Nock a écrit :Pas de chances, c'est encore une supposition erronée: en cas de taux de montée/descente trop fort, la poursuite radar (en tous cas en France) a tendance à y prendre son latin et donc n'affiche plus aucune info de FL, on rencontre notamment ce cas avec des chasseurs qui montent à pleine PC. La poursuite peut même avoir des difficultés à afficher un plot en cas de fortes évolutions dans le plan horizontal... Bref une forte descente en cas de décroche peut être visualisée... ou pas!Jacques Lévêque a écrit :Le transpondeur a disparu l' avion était encore à 32000 Ft si il avait seulement décroché la descente aurait été vu sur le radar secondaire,
Difficile de mener une enquête sans avoir toutes les données et connaissances nécessaires....
Nock
il manque le coup d'après: généralement on ne travaille pas en-route en mono-radar (c'est plus le cas des approches) bref les infos sur avions ne sont pas renouvelés toutes les 4 secondes mais bien plus souvent en fonction de ce que captent les différentes radars à portée. Après le calculateur sélectionne dans la mosaïque un certain nombre de radars et moyenne les valeurs reçues pour amener ensuite afficher une image radar renouvelée toutes les 4 secondes. Bref, si les infos de l'alticodeur sortent de ce que le système sait traiter (ou s'attend à traiter) et bien on revient à l'affichage du "X" à la place du FL.un radar secondaire fait un tour en 4 secondes, il aurait de toutes façons visualisé la descente
Merci pour cette bonne tranche de rigolade; à titre personnel, j'ai passé l'âge de chercher à comparer qui a la plus grosse (de toutes façons, on sait tous que c'est Jumbo...).Pour les connaissances en radar j' ai peur que vous ne soyez pas à la hauteur, vous confondez le fonctionnement des radars primaires et secondaires.
Même à 5000 Ft/min ? C'est un vario tout à fait normal. Fort, mais normal surtout en descente. En l'occurence vue la distance entre la dernière trace radar et l'emplacement des débris on va parler d'un vario beaucoup, mais alors BEAUCOUP plus fort.Jacques Lévêque a écrit :
Même à 5000Ft/mn il faut 6 minutes pour descendre de 30.000Ft, un radar secondaire fait un tour en 4 secondes, il aurait de toutes façons visualisé la descente.
Airbus n'a jamais dit cela. C'est de la diffamation publique, cela peut te coûter.Squish a écrit :http://www.boursorama.com/actualites/ai ... 2daf0789ea
Il parait que l'airbus ne décroche jamais.
Que le constructeur s'explique...
5 Rings a écrit :C'est sûrement ce que les mecs d'Asiana se sont dit après leur arrivée à SFO...