Je suis pilote de ligne francais aux USA

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
OPL-A320
Captain posteur
Messages : 243
Enregistré le : 13 mai 2009, 00:20
Âge : 39

Message par OPL-A320 »

PILOTEUS a écrit :
Je dirais la chose suivante (désolé du retard; je n'arrivais plus a logger sur mon compte)... fais le metier si tu aimes voler, parce que tu aimes voler -- et non pour l'argent. Aujourd'hui, Delta a annoncé des benefices records pour Q1 (Jan a Mars), et je gagne bien ma vie. Pour ceux qui ont suivi ma carrière, ce n'était pas tout le temps le cas. Il y a un moment donné je me suis meme pointe aux restos du coeur, version mormonne. Mais de l'instruction a l'air ambulance, des régionales a piloter des turbo-prop au transatlantique sur B767, j'ai toujours aime ce que j'ai fait. J'ai toujours pris mon pied.


On ne peut que être admiratif d'un tel parcours, et c'est très encourageant pour ceux qui désirent suivre la même voie.
PILOTEUS a écrit : "Vous devez trouver ce que vous aimez. Et ce qui est vrai pour votre travail, l’est aussi pour vos amours. Votre travail va remplir une large partie de votre vie, et l’unique façon d’être vraiment satisfait est de faire ce que vous croyez être du bon travail. Et l’unique façon de faire du bon travail est d’aimer ce que vous faites. Si vous n’avez pas encore trouvé, continuez à chercher. Ne laissez pas tomber. Comme toutes les questions de cœur, vous saurez quand vous aurez trouvé.... Alors continuez à chercher jusqu’à ce que vous trouviez. Ne laissez pas tomber. Votre temps est limité, alors ne le gaspillez pas en vivant la vie de quelqu’un d’autre. Ne soyez pas piégés par le dogme – ce qui revient à vivre selon le résultat de la pensée d’autrui. Ne laissez pas le bruit de l’opinion des autres étouffer votre voix intérieure. Et le plus important, ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. Ils savent déjà ce que vous voulez vraiment devenir. Tout le reste est secondaire."

http://pilote.us
A défaut d'avoir une cheminée pour pouvoir graver ces phrases dessus je vais me les graver dans la tête, et quand j'aurai une cheminée :D
Avatar du membre
ppunisherx
Copilote posteur
Messages : 75
Enregistré le : 29 janv. 2011, 20:51

Message par ppunisherx »

you're back 8)
Avatar du membre
varioboy
Chef pilote posteur
Messages : 348
Enregistré le : 07 août 2009, 16:39
Localisation : Toulouse
Âge : 33

Message par varioboy »

Salut !

Quel plaisir de pouvoir suivre à nouveau tes aventures...
Avant de me lancer dans l'aviation, je te lisais avec les yeux qui brillent et aujourd'hui c'est encore le cas alors même que je m'apprête à me lancer dans l'aventure de l'autre côté de l'Atlantique...

Toujours une très belle plume ! Félicitations !
Avatar du membre
Auteur du sujet
PILOTEUS
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 26 janv. 2004, 01:00
Localisation : Salt Lake City, Utah
Âge : 49
Contact :

Message par PILOTEUS »

Merci les gars.

En 2010, ici, http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=21547, je prévoyais une penurie chez les majors aux US dans les prochaines années -- une prevision basée uniquement sur le nombre de pilotes qui partaient a la retraite. Certains m'ont cru. D'autres ont bien ri. Va voir le post, ca vaut le coup.

On a deja embauche plus de 900 pilotes en 2014 a Delta. Mais ce n'est pas suffisant. Daté du 24 avril 2015, voici le nombre de positions à remplir en ce moment a Delta. Enjoy.

Image

Danny
http://pilote.us
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2831
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

l'important n'est pas le nombre de vacancies, mais le rapport vacancies/ graduated non ? combien de pilotes américains sur le marché ?

je viens de lire Sully :

What is really going on is this: There is not a pilot shortage, but there is a shortage of pilots willing to enter, or continue employment in, the airline industry under the current economic model. The standard for entry to the airline cockpit is rightly a high bar and requires significant personal and financial investment to achieve the standards necessary to serve and protect the safety of the traveling public. Currently the rewards of an airline career don’t match the investment required. This in turn makes other careers—in and outside of aviation—more attractive, exacerbating airline pilot recruitment. - See more at: http://www.sullysullenberger.com/my-tes ... U6bnw.dpuf
Avatar du membre
Auteur du sujet
PILOTEUS
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 26 janv. 2004, 01:00
Localisation : Salt Lake City, Utah
Âge : 49
Contact :

Message par PILOTEUS »

Je n'aurai pas du dire "une pénurie" mais plutôt "une vague d'embauche".
Avatar du membre
LaGuardia
Captain posteur
Messages : 182
Enregistré le : 25 mai 2014, 20:06
Localisation : SoCal

Message par LaGuardia »

Squish a écrit :l'important n'est pas le nombre de vacancies, mais le rapport vacancies/ graduated non ? combien de pilotes américains sur le marché ?

je viens de lire Sully :

What is really going on is this: There is not a pilot shortage, but there is a shortage of pilots willing to enter, or continue employment in, the airline industry under the current economic model. The standard for entry to the airline cockpit is rightly a high bar and requires significant personal and financial investment to achieve the standards necessary to serve and protect the safety of the traveling public. Currently the rewards of an airline career don’t match the investment required. This in turn makes other careers—in and outside of aviation—more attractive, exacerbating airline pilot recruitment. - See more at: http://www.sullysullenberger.com/my-tes ... U6bnw.dpuf
Il vas falloir également remplacer les pilotes régionales qui partent en Major, et des pilotes avec 1500H il doit pas en avoir des masses.
Avatar du membre
Auteur du sujet
PILOTEUS
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 26 janv. 2004, 01:00
Localisation : Salt Lake City, Utah
Âge : 49
Contact :

Message par PILOTEUS »

Mon histoire n'est pas l'exception. Je suis toujours content de voir qu'il y a d'autres Français (et Françaises) qui réussissent aux US.

J'ai reçu cet email ce matin...

Image

Danny
http://pilote.us
Avatar du membre
trozorible
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 24 déc. 2009, 03:41
Âge : 60

Message par trozorible »

Danny,

Le probleme n'est pas les heures (4500) ni les licences (faa+easa) mais le droit de travailler aux USA, les boites ne sponsorisent pas et malgre les besoins impossible d'obtenir un visa.


Des pistes ?

Bons vols.
Le problème c'est pas les chevaux sous le capot, c'est l'âne aux commandes !
Avatar du membre
Vsnake
Chef pilote posteur
Messages : 385
Enregistré le : 16 déc. 2006, 01:00

Message par Vsnake »

PILOTEUS a écrit :Mon histoire n'est pas l'exception. Je suis toujours content de voir qu'il y a d'autres Français (et Françaises) qui réussissent aux US.

J'ai reçu cet email ce matin...

Image

Danny
http://pilote.us
Je crois qu'il y a des Français dans toutes les compagnies aux US.. :)
Avatar du membre
Auteur du sujet
PILOTEUS
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 26 janv. 2004, 01:00
Localisation : Salt Lake City, Utah
Âge : 49
Contact :

Message par PILOTEUS »

Ca peut intéresser certains... Comme je suis principalement sur Twitter (@piloteus) et qu'on est limité à 140 caractères, j'ai créé un compte ask.fm. Je viens juste de passer les 30 questions/réponses sur le pilotage aux US.

http://ask.fm/piloteus
Avatar du membre
math66
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 01 oct. 2013, 21:15

Message par math66 »

J,avais reçu ca il y a quelques semaines sur linkedIn.
a voir ce que ca vaut....

Dear fellow pilot,

My name is Ron Elkoubi. I am an 19 years veteran Captain for ExpressJet Airlines, a U.S. based company in charge of screening/hiring foreign pilots to operate our fleet of CRJ 50, 70, 90 and the ERJ 50 seat aircraft, located in the busiest airport in the world, Atlanta GA in the USA.

We are offering a unique opportunity to pilot candidates meeting our minimum requirements, to receive a visa allowing them to work for us in the USA.

Our headquarter is located in Atlanta GA, and bases offered will be Atlanta GA, Detroit MI, Dallas TX, and Houston TX.


Minimum requirements to be considered for employment are:

•1500 hours total flight time


•200 hours multi engine aircraft


•ATP written test (offered free of charge by our company if you do not have it)


•FAA First class medical (only required when an interview has been scheduled)


•English level 5 or better.


•A criminal background check will also be required from your country's police department/judicial system (the original plus a certified translated copy will be needed)


This is a No contract, permanent position. You will be paid a salary during training. The hotel will be provided during training as well. There are no fees to the pilots for the ATP and type rating.

Please send me a resume/CV at your earliest convenience. All resumes will be kept on file, and I will contact every eligible applicant in the order received to schedule an interview here in the USA.
Travel and hotel accommodations to Atlanta will be provided by the company.



Following the successful completion of your training, you will be hired as a first officer and you will have the opportunity to upgrade to Captain, per order of seniority. Best of all, after working for 5 years on a work visa sponsored by ExpressJet Airlines, you will be eligible to apply to the INS (immigration and naturalization services) for a status of permanent resident. This resident status, also known as the "green card" will allow you to either, remain with us or go work for any airlines of your choice, here in the USA.


If interested, please email me your resume/CV at your earliest convenience, and feel free to contact me with any questions or concerns you may have.


Best regards,

Captain Roni Elkoubi 001-678-733-0851
relkoubi@hotmail.com
Avatar du membre
LaGuardia
Captain posteur
Messages : 182
Enregistré le : 25 mai 2014, 20:06
Localisation : SoCal

Message par LaGuardia »

math66 a écrit :J,avais reçu ca il y a quelques semaines sur linkedIn.
a voir ce que ca vaut....

Dear fellow pilot,

My name is Ron Elkoubi. I am an 19 years veteran Captain for ExpressJet Airlines, a U.S. based company in charge of screening/hiring foreign pilots to operate our fleet of CRJ 50, 70, 90 and the ERJ 50 seat aircraft, located in the busiest airport in the world, Atlanta GA in the USA.

We are offering a unique opportunity to pilot candidates meeting our minimum requirements, to receive a visa allowing them to work for us in the USA.

Our headquarter is located in Atlanta GA, and bases offered will be Atlanta GA, Detroit MI, Dallas TX, and Houston TX.


Minimum requirements to be considered for employment are:

•1500 hours total flight time


•200 hours multi engine aircraft


•ATP written test (offered free of charge by our company if you do not have it)


•FAA First class medical (only required when an interview has been scheduled)


•English level 5 or better.


•A criminal background check will also be required from your country's police department/judicial system (the original plus a certified translated copy will be needed)


This is a No contract, permanent position. You will be paid a salary during training. The hotel will be provided during training as well. There are no fees to the pilots for the ATP and type rating.

Please send me a resume/CV at your earliest convenience. All resumes will be kept on file, and I will contact every eligible applicant in the order received to schedule an interview here in the USA.
Travel and hotel accommodations to Atlanta will be provided by the company.



Following the successful completion of your training, you will be hired as a first officer and you will have the opportunity to upgrade to Captain, per order of seniority. Best of all, after working for 5 years on a work visa sponsored by ExpressJet Airlines, you will be eligible to apply to the INS (immigration and naturalization services) for a status of permanent resident. This resident status, also known as the "green card" will allow you to either, remain with us or go work for any airlines of your choice, here in the USA.


If interested, please email me your resume/CV at your earliest convenience, and feel free to contact me with any questions or concerns you may have.


Best regards,

Captain Roni Elkoubi 001-678-733-0851
relkoubi@hotmail.com
Oula... ça sent le fake tout ça enfin bon je dis ça je ne dis rien!
Avatar du membre
chti71
Chef de secteur posteur
Messages : 1546
Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
Localisation : San Antonio Texas
Âge : 53

Message par chti71 »

J'en ai parle avec des contacts que j'ai a ExpressJet et effectivement...trop beau pour être vrai...desole :(
J'essayerais d'avoir plus d'infos dans la semaine.

Ce qui est vrai cependant, c'est que Expressjet et Envoy (ex-American Eagle) ont du mal a recruiter...ils offrent meme un bonus $$$ pour leurs employes qui trouvent des nouvelles recruits.
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Avatar du membre
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur
Messages : 875
Enregistré le : 10 avr. 2001, 02:00
Âge : 43

Message par TheFlyingTexan »

Chez Republic, les gens qui sont invites pour une interview sont payes $200...

La deche!
Avatar du membre
TheFlyingTexan
Chef de secteur posteur
Messages : 875
Enregistré le : 10 avr. 2001, 02:00
Âge : 43

Message par TheFlyingTexan »

Le type est legit' d'apres la database de la FAA. Maintenant reste a savoir pourquoi a t il associe son nom a ce scam grossier? Bizarre. Le gros (mauvais) signe c'est de lire "INS", ca ne s'appelle plus comme ca depuis un bail
chti71 a écrit :J'en ai parle avec des contacts que j'ai a ExpressJet et effectivement...trop beau pour être vrai...desole :(
J'essayerais d'avoir plus d'infos dans la semaine.

Ce qui est vrai cependant, c'est que Expressjet et Envoy (ex-American Eagle) ont du mal a recruiter...ils offrent meme un bonus $$$ pour leurs employes qui trouvent des nouvelles recruits.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2831
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

http://aviationweek.com/commercial-avia ... rtage-real

L'article se fait casser par les commentaires... et assez d'accord avec eux:
si pénurie yavait, les salaires ne seraient pas aussi bas encore (loi de l'offre et la demande) et la formation entière serait payée par les compagnies.
Il y a des pilotes qualifiés, c'est juste qu'ils ne sont plus intéressés et font autre chose de plus lucratif.
Avatar du membre
Auteur du sujet
PILOTEUS
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 26 janv. 2004, 01:00
Localisation : Salt Lake City, Utah
Âge : 49
Contact :

Message par PILOTEUS »

Les salaires vont augmenter. Mais de combien ? Les compagnies ne le savent pas encore. Comme tu dis, ca depend de l'offre et la demande -- dans l'embauche et dans la vente des billets. La marge de benefice dans le secteur aérien est deja très bas (4 à 6%; pour comparer, Apple fait au moins 20% de marge de benefice chaque trimestre). La marge de benefice du secteur au niveau mondial est prévu d'atteindre 3% en 2015. Si une compagnie offre une augmentation de 20% de salaire avec formation payee, elle sera en concurrence désavantageuse, et le "business plan" peut ne pas marcher. De plus, les régionales sont verrouillées dans des contrats avec les majors, qui est souvent un pay-per-departure.

Du moment que les majors embauchent, les régionales arriveront a vendre le rêve en promettant la voie royale vers les majors. Mais il n'y a pas de garanties, et tu peux te retrouver refuser par les grandes compagnies qui offrent des salaires confortables après avoir investi autant dans ta carrière. Même si les régionales augmentaient les salaires aujourd'hui, et que le monde entier se précipitait vers les écoles de pilotage, il faut quand meme a peu près deux ans pour faire tes licenses et accumuler 1500 heures. Donc, ces deux prochaines années vont être intéressantes à voir. Et je crois que les écoles de pilotage vont bien gagner leur vie.

Danny
(J'ai retrouve ce texte que j'avais écrit en 2005, qui s'appelle "Mon pari américain". Lien: http://piloteus.journalintime.com/2005/ ... -americain )
Avatar du membre
chti71
Chef de secteur posteur
Messages : 1546
Enregistré le : 30 nov. 2003, 01:00
Localisation : San Antonio Texas
Âge : 53

Message par chti71 »

Image
Fly because you like to, if you are in it for the respect, prestige, recognition or money you may be disappointed.
Avatar du membre
Vsnake
Chef pilote posteur
Messages : 385
Enregistré le : 16 déc. 2006, 01:00

Message par Vsnake »

PILOTEUS a écrit :Les salaires vont augmenter. Mais de combien ? Les compagnies ne le savent pas encore. Comme tu dis, ca depend de l'offre et la demande -- dans l'embauche et dans la vente des billets. La marge de benefice dans le secteur aérien est deja très bas (4 à 6%; pour comparer, Apple fait au moins 20% de marge de benefice chaque trimestre). La marge de benefice du secteur au niveau mondial est prévu d'atteindre 3% en 2015. Si une compagnie offre une augmentation de 20% de salaire avec formation payee, elle sera en concurrence désavantageuse, et le "business plan" peut ne pas marcher. De plus, les régionales sont verrouillées dans des contrats avec les majors, qui est souvent un pay-per-departure.

Du moment que les majors embauchent, les régionales arriveront a vendre le rêve en promettant la voie royale vers les majors. Mais il n'y a pas de garanties, et tu peux te retrouver refuser par les grandes compagnies qui offrent des salaires confortables après avoir investi autant dans ta carrière. Même si les régionales augmentaient les salaires aujourd'hui, et que le monde entier se précipitait vers les écoles de pilotage, il faut quand meme a peu près deux ans pour faire tes licenses et accumuler 1500 heures. Donc, ces deux prochaines années vont être intéressantes à voir. Et je crois que les écoles de pilotage vont bien gagner leur vie.

Danny
(J'ai retrouve ce texte que j'avais écrit en 2005, qui s'appelle "Mon pari américain". Lien: http://piloteus.journalintime.com/2005/ ... -americain )
Déja, les régionales aux US donnent des primes aux gens qui sont prêt à travailler pour eux. Il y en a même une qui verse 80,000$ jusqu'à 2018 sous forme de prime trimestrielle jusqu'à un total de 20,000$/an.
C'est déjà en quelque sorte une augmentation de salaire. Ce n'est pas grand chose c'est sure mais c'est déjà quelque chose.

Ensuite les compagnies font le tour des universités du pays pour séduire les étudiants à se lancer dans la voie du pilotage.. Et là effectivement ils vendent les bénéfices (pipeline program, un sorte de cadet ou les étudiants financent leur formation et lorsqu'ils deviennent instructeur pour monter les heures, la compagnies offre tous les bénéfices de la compagnie)et le "flow" vers les majors.. Fiction ou réalité? l'avenir nous le dira.
Mais j'ai entendu dire que la promesse du transfert vers les majors existe depuis 15 ans déjà, et qu'il y a beaucoup de personnes dans les régionales qui attendent toujours..

Ce qui est sure, c'est que dans ce pays, les opportunités ne manquent pas et ne manqueront pas à l'avenir au vu du nombre de départs en retraite prévu.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message