Contacter le service recrutement des pilotes

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
valowd
Elève-pilote posteur

Contacter le service recrutement des pilotes

Message par valowd »

Bonjours à tous, je cherche à contacter le service de recrutement des pilotes de n'importe quelle compagnie où je pourrai communiquer avec un recruteur français afin qu'ils puissent répondre à mon interrogation. Donc si vous avez des numéro ou des idées je suis preneur, car je ne trouve de numéro sur le web, mise à part du service client... Merci!
Flo_dr400
Chef de secteur posteur

Message par Flo_dr400 »

Si tu ne trouves pas le numéro, il y a une raison, c'est qu'ils ne souhiatent pas être dérangés par n'importe qui pour n'importe quelle question.

Quelle est ta question ?
Auteur du sujet
valowd
Elève-pilote posteur

Message par valowd »

Ma question est la suivante: Est ce un point important d'avoir fait des études supérieurs sur un cv pour devenir pilote de ligne?
jfab45
Chef de secteur posteur

Message par jfab45 »

Je pense qu'il a autre chose à faire qu'à répondre à ce genre de question.
Alpha Floor
CPL(A) IR ME MCC
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Image
Auteur du sujet
valowd
Elève-pilote posteur

Message par valowd »

Et je fais comment pour choisir mon orientation de façon à optimiser mes chances de devenir pilote?
GORAXO
Copilote posteur

Message par GORAXO »

valowd a écrit :Et je fais comment pour choisir mon orientation de façon à optimiser mes chances de devenir pilote?
Tu vas dans un aéroclub, ou plusieurs, et tu demandes au pilotes en activité leurs avis sur la question.
Tu peut aussi envoyer des messages a certains membre du forum qui te répondrons peut être.
Tu lis un peu le forum aussi, ya des choses qui vont pouvoir t'aidé a faire ton choix!
Squish
Chef de secteur posteur

Message par Squish »

valowd a écrit :Ma question est la suivante: Est ce un point important d'avoir fait des études supérieurs sur un cv pour devenir pilote de ligne?
Pour devenir pilote de ligne, non.
Pour devenir un travailleur, oui.
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

Devenir pilote de ligne, comme n'importe quel métier, est un projet qui se prépare longtemps à l'avance, et les moyens pour y parvenir dépendent de tes capacités.
Pour avoir de bonnes chance de devenir pilote, on peut essayer une école comme CAE ou CTC, qui ne demandent pas d'études supérieures préalables mais demandent un excellent niveau en anglais, et la capacité à réussir les sélections.
Le vol moteur en aéroclub n'aide pas tant qu'on n'a pas formé son projet, et peut fermer des portes, certaines voies d'accès étant fermées à ceux qui ont déjà une expérience de vol moteur.
Le planeur est toujours une bonne idée.
Il y a plein d'autres façons, ça dépend de tes capacités, de l'argent que tu peux mettre etc.
Faire des études qui mènent à un métier qui embauche (ingénieur, comptable, etc) ne peut pas faire de mal, mais ne rapproche pas particulièrement du but, sauf que ça permet de gagner de l'argent pour financer sa formation et de gagner sa vie.
Il faut prévoir de passer des heure sur ce forum et sur les forums anglophones pour se faire une idée et former son projet.
Faire des études qui ne mènent pas à un emploi bien payé ne me parait pas avoir de l'intérêt.
Modifié en dernier par JAimeLesAvions le 03 mars 2015, 21:07, modifié 1 fois.
Airone2977
Chef de secteur posteur

Message par Airone2977 »

Ne pas oublier qu'il n'est pas évident de trouver un taff tout de suite en sortant d'une FTO; donc un diplôme secondaire et un métier avant d'envisager le métier de pilote n'est vraiment pas un luxe, vu les temps qui court !!
darkced
Chef de secteur posteur

Message par darkced »

JAimeLesAvions a écrit : Faire des études qui mènent à un métier qui embauche (ingénieur, comptable, etc) ne peut pas faire de mal, mais ne rapproche pas particulièrement du but, sauf que ça permet de gagner de l'argent pour financer sa formation et de gagner sa vie.
Tout est dit.
Ajoutons à cela qu'il est important d'avoir une sécurité pour pouvoir faire un autre métier en cas d'imprévu : en cas de problème médical par exemple, se retrouver avec rien d'autre que le Bac et des licences de pilote, ça peut être délicat.
fernousdu972
Captain posteur

Message par fernousdu972 »

C'est surtout une sécurité pour un plan B béton, mais au delà du plan B faire des études d'ingénieur semble assez valorisant mine de rien.

Certains exemples ne sont pas là pour dire le contraire: Rémi Plésel, ingénieur Total avant d'être pilote à Air Asia (RIP...), Gérard Feldzer, ...

Par rapport au commun des mortel qui obtient les qualifs sans avoir fait autre chose, ca permet aussi de se démarquer, et d'avoir une approche plus technique, une vraie vision d'ingé de la machine qu'on pilote. Surtout dans le contexte actuel.

Amha ;)
EPL/S 2013: Echec PSY 1
Aerospace Vehicle Design MSc - Cranfield

Next step ?
FalconAircraft
Chef de secteur posteur

Message par FalconAircraft »

Plaise et Feldzer.. dans les deux cas, la référence n'est pas très heureuse.. mdr..
fernousdu972
Captain posteur

Message par fernousdu972 »

Je le concède pour Plésel, mais ce sont les seules qui me soient venues. Néanmoins les références existent ;)
EPL/S 2013: Echec PSY 1
Aerospace Vehicle Design MSc - Cranfield

Next step ?
Répondre