Contacter le service recrutement des pilotes
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetvalowd
- Elève-pilote posteur
Contacter le service recrutement des pilotes
Bonjours à tous, je cherche à contacter le service de recrutement des pilotes de n'importe quelle compagnie où je pourrai communiquer avec un recruteur français afin qu'ils puissent répondre à mon interrogation. Donc si vous avez des numéro ou des idées je suis preneur, car je ne trouve de numéro sur le web, mise à part du service client... Merci!
Tu vas dans un aéroclub, ou plusieurs, et tu demandes au pilotes en activité leurs avis sur la question.valowd a écrit :Et je fais comment pour choisir mon orientation de façon à optimiser mes chances de devenir pilote?
Tu peut aussi envoyer des messages a certains membre du forum qui te répondrons peut être.
Tu lis un peu le forum aussi, ya des choses qui vont pouvoir t'aidé a faire ton choix!
-
JAimeLesAvions
- Chef de secteur posteur
Devenir pilote de ligne, comme n'importe quel métier, est un projet qui se prépare longtemps à l'avance, et les moyens pour y parvenir dépendent de tes capacités.
Pour avoir de bonnes chance de devenir pilote, on peut essayer une école comme CAE ou CTC, qui ne demandent pas d'études supérieures préalables mais demandent un excellent niveau en anglais, et la capacité à réussir les sélections.
Le vol moteur en aéroclub n'aide pas tant qu'on n'a pas formé son projet, et peut fermer des portes, certaines voies d'accès étant fermées à ceux qui ont déjà une expérience de vol moteur.
Le planeur est toujours une bonne idée.
Il y a plein d'autres façons, ça dépend de tes capacités, de l'argent que tu peux mettre etc.
Faire des études qui mènent à un métier qui embauche (ingénieur, comptable, etc) ne peut pas faire de mal, mais ne rapproche pas particulièrement du but, sauf que ça permet de gagner de l'argent pour financer sa formation et de gagner sa vie.
Il faut prévoir de passer des heure sur ce forum et sur les forums anglophones pour se faire une idée et former son projet.
Faire des études qui ne mènent pas à un emploi bien payé ne me parait pas avoir de l'intérêt.
Pour avoir de bonnes chance de devenir pilote, on peut essayer une école comme CAE ou CTC, qui ne demandent pas d'études supérieures préalables mais demandent un excellent niveau en anglais, et la capacité à réussir les sélections.
Le vol moteur en aéroclub n'aide pas tant qu'on n'a pas formé son projet, et peut fermer des portes, certaines voies d'accès étant fermées à ceux qui ont déjà une expérience de vol moteur.
Le planeur est toujours une bonne idée.
Il y a plein d'autres façons, ça dépend de tes capacités, de l'argent que tu peux mettre etc.
Faire des études qui mènent à un métier qui embauche (ingénieur, comptable, etc) ne peut pas faire de mal, mais ne rapproche pas particulièrement du but, sauf que ça permet de gagner de l'argent pour financer sa formation et de gagner sa vie.
Il faut prévoir de passer des heure sur ce forum et sur les forums anglophones pour se faire une idée et former son projet.
Faire des études qui ne mènent pas à un emploi bien payé ne me parait pas avoir de l'intérêt.
Modifié en dernier par JAimeLesAvions le 03 mars 2015, 21:07, modifié 1 fois.
-
Airone2977
Tout est dit.JAimeLesAvions a écrit : Faire des études qui mènent à un métier qui embauche (ingénieur, comptable, etc) ne peut pas faire de mal, mais ne rapproche pas particulièrement du but, sauf que ça permet de gagner de l'argent pour financer sa formation et de gagner sa vie.
Ajoutons à cela qu'il est important d'avoir une sécurité pour pouvoir faire un autre métier en cas d'imprévu : en cas de problème médical par exemple, se retrouver avec rien d'autre que le Bac et des licences de pilote, ça peut être délicat.
-
fernousdu972
- Captain posteur
C'est surtout une sécurité pour un plan B béton, mais au delà du plan B faire des études d'ingénieur semble assez valorisant mine de rien.
Certains exemples ne sont pas là pour dire le contraire: Rémi Plésel, ingénieur Total avant d'être pilote à Air Asia (RIP...), Gérard Feldzer, ...
Par rapport au commun des mortel qui obtient les qualifs sans avoir fait autre chose, ca permet aussi de se démarquer, et d'avoir une approche plus technique, une vraie vision d'ingé de la machine qu'on pilote. Surtout dans le contexte actuel.
Amha
Certains exemples ne sont pas là pour dire le contraire: Rémi Plésel, ingénieur Total avant d'être pilote à Air Asia (RIP...), Gérard Feldzer, ...
Par rapport au commun des mortel qui obtient les qualifs sans avoir fait autre chose, ca permet aussi de se démarquer, et d'avoir une approche plus technique, une vraie vision d'ingé de la machine qu'on pilote. Surtout dans le contexte actuel.
Amha
EPL/S 2013: Echec PSY 1
Aerospace Vehicle Design MSc - Cranfield
Next step ?
Aerospace Vehicle Design MSc - Cranfield
Next step ?
-
FalconAircraft
-
fernousdu972
- Captain posteur