PPL ESA - FAA

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
nicoli18
Copilote posteur

PPL ESA - FAA

Message par nicoli18 »

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir une confirmation, j'avais un PPL Français et j'ai fais une reconnaissance américaine malheureusement j'ai changé d'autorité national en Europe mais j'ai toujours mon PPL Français vu que personne m'a demandé de le rendre.

Est ce que ça serait légal de voler au États Unis avec cette licence américaine sous équivalence française sachant que mon SEP sur PPL français est encore valable ?

Merci de votre aide.
excelaviation
Chef de secteur posteur

Message par excelaviation »

Salut,

Est-ce que tu peux legalement voler avec cette license?
Ton PPL FAA est base sur cette license je suppose?

Si les reponses sont 1)NON 2)OUI, il faut que tu appliques pour une nouvelle license FAA, donc tout le processus a recommencer...
Mouetterieuse
Chef de secteur posteur

Re: PPL ESA - FAA

Message par Mouetterieuse »

nicoli18 a écrit :Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir une confirmation, j'avais un PPL Français et j'ai fais une reconnaissance américaine malheureusement j'ai changé d'autorité national en Europe mais j'ai toujours mon PPL Français vu que personne m'a demandé de le rendre.

Est ce que ça serait légal de voler au États Unis avec cette licence américaine sous équivalence française sachant que mon SEP sur PPL français est encore valable ?

Merci de votre aide.
Tu ne peux détenir qu'une seule licence européenne donc même si tu as encore ton carton PPL français, dans la mesure où tu t'es fait délivrer une autre licence dans un autre pays EASA alors tu n'as plus de PPL français. Tu ne peux donc pas voler légalement avec ta licence US basée sur ce PPL français.
Auteur du sujet
nicoli18
Copilote posteur

Message par nicoli18 »

Oui je suis dans le cas décris par Mouetterieuse, je me doutais légèrement de la réponse. Je trouve juste le principe absurde.

Merci pour vos réponses à tout les deux.
Répondre