Pay to fly

Partagez vos lectures et films aéros

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
fernousdu972
Captain posteur
Messages : 260
Enregistré le : 03 févr. 2013, 22:47
Localisation : Martinique, TFFF
Âge : 29
Contact :

Pay to fly

Message par fernousdu972 »

Une nouvelle enquête sur cette triste pratique:

http://www.francetvinfo.fr/replay-magaz ... 60091.html
EPL/S 2013: Echec PSY 1
Aerospace Vehicle Design MSc - Cranfield

Next step ?
Avatar du membre
maxime78
Copilote posteur
Messages : 97
Enregistré le : 22 déc. 2011, 14:28
Âge : 28

Message par maxime78 »

excellent documentaire!!!

mais malheureusement je vois pas comment éviter le pay to fly :(

c'est juste de l'économie de marché pure... c'est la loi de l'offre et de la demande, tant que des personnes seront prêtes a utiliser le pay to fly... ça ne disparaitra pas. Il n'y a pas de demande de pilotes... Pourquoi une compagnie payerait pour la formation d'un pilote quand certain sont prêt pour le faire.

Je vois pas vraiment quelle est la solution... même en interdisant le pay to fly (ce qui est impossible à l'échelle mondiale) ça n’arrangera pas la situation, la demande n'existe pas. En plus, il y a tellement de pilote avec plus de 500h qui trouve pas de boulot... Les low timers peuvent presque oublier....

:snif:
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7447
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

maxime78 a écrit :excellent documentaire!!!

mais malheureusement je vois pas comment éviter le pay to fly :(

c'est juste de l'économie de marché pure... c'est la loi de l'offre et de la demande, tant que des personnes seront prêtes a utiliser le pay to fly... ça ne disparaitra pas. Il n'y a pas de demande de pilotes... Pourquoi une compagnie payerait pour la formation d'un pilote quand certain sont prêt pour le faire.
Comme le pay to fly arrange tout le monde, ca ne changera pas sauf si un jour il y a une catastrophe avec un pay to fly aux commandes.
La solution au niveau individuel est d'être prêt à renoncer à cette carrière plutôt que d'accepter des mauvaises conditions.
Avatar du membre
maxime78
Copilote posteur
Messages : 97
Enregistré le : 22 déc. 2011, 14:28
Âge : 28

Message par maxime78 »

JAimeLesAvions a écrit : La solution au niveau individuel est d'être prêt à renoncer à cette carrière plutôt que d'accepter des mauvaises conditions.
et la est le probleme :snif: beaucoup sont pret a prendre ce risque pour avoir comme bureau un cockpit!

Parce beaucoup se disent et bah pourquoi pas moi? Aujourd'hui, il y a pas plus d'accidents dans les compagnies qui pratiquent le pay to fly que les autres.

J'avais une question, si quelqu'un a la reponse avec des sources ca serait super :)

Est ce qu'une compagnie aérienne qui pratique le pay to fly est gagnante sur le long terme? J'avais entendu que les pilotes qui sont en pay to fly (donc avec peu d’expérience) prennent moins de risques/initiatives que les pilotes "plus expérimentes" et sont plus a même de dérouter un vol pour des pannes (non vitales et avec lesquelles le vol pourrait être mené a bien) ou quand ils se voient un peu short pétrole?


merci
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7884
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

JAimeLesAvions a écrit :
maxime78 a écrit :excellent documentaire!!!

mais malheureusement je vois pas comment éviter le pay to fly :(

c'est juste de l'économie de marché pure... c'est la loi de l'offre et de la demande, tant que des personnes seront prêtes a utiliser le pay to fly... ça ne disparaitra pas. Il n'y a pas de demande de pilotes... Pourquoi une compagnie payerait pour la formation d'un pilote quand certain sont prêt pour le faire.
Comme le pay to fly arrange tout le monde, ca ne changera pas sauf si un jour il y a une catastrophe avec un pay to fly aux commandes.
La solution au niveau individuel est d'être prêt à renoncer à cette carrière plutôt que d'accepter des mauvaises conditions.
Statistiquement il faut pas s'inquiéter, hein. Ca arrivera bien un de ces 4
Avatar du membre
Auteur du sujet
fernousdu972
Captain posteur
Messages : 260
Enregistré le : 03 févr. 2013, 22:47
Localisation : Martinique, TFFF
Âge : 29
Contact :

Message par fernousdu972 »

JAimeLesAvions a écrit :La solution au niveau individuel est d'être prêt à renoncer à cette carrière plutôt que d'accepter des mauvaises conditions.
Sauf qu'on ne peut pas faire autrement si le seul diplôme qu'on a est celui de pilote. Là on n'a pas le choix. Sauf à travailler dans un cinéma comme le diplômé ENAC...
maxime78 a écrit :Est ce qu'une compagnie aérienne qui pratique le pay to fly est gagnante sur le long terme?
Comme dit dans le reportage, pourquoi payer la formation de pilotes quand de jeunes diplômés sont prêts à la faire ? C'est triste à dire, c'est la loi du marché, même si moralement ce concept a des limites, surtout par rapport à ceux qui n'ont pas les moyens mais qui sont tout aussi motivés/passionnés/compétents.
maxime78 a écrit :J'avais entendu que les pilotes qui sont en pay to fly (donc avec peu d’expérience) prennent moins de risques/initiatives que les pilotes "plus expérimentes" et sont plus a même de dérouter un vol pour des pannes (non vitales et avec lesquelles le vol pourrait être mené a bien) ou quand ils se voient un peu short pétrole?
Ce n'est pas propre au pay to fly, mais tout simplement au manque d'expérience, je ne pense pas qu'il faille voir plus loin. C'est comme partout.
EPL/S 2013: Echec PSY 1
Aerospace Vehicle Design MSc - Cranfield

Next step ?
Avatar du membre
benpco
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 09 févr. 2019, 18:05
Localisation : Poitiers
Âge : 38

Message par benpco »

Par curiosité je me demandais si la pratique était encore d'actualité ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message