Pay to fly
Posté : 28 mars 2015, 16:02
Une nouvelle enquête sur cette triste pratique:
http://www.francetvinfo.fr/replay-magaz ... 60091.html
http://www.francetvinfo.fr/replay-magaz ... 60091.html
Le forum de référence pour les pilotes et aspirants pilotes de ligne. Écoles, formations, concours, sélections compagnies
https://forum.aeronet-fr.org/
Comme le pay to fly arrange tout le monde, ca ne changera pas sauf si un jour il y a une catastrophe avec un pay to fly aux commandes.maxime78 a écrit :excellent documentaire!!!
mais malheureusement je vois pas comment éviter le pay to fly
c'est juste de l'économie de marché pure... c'est la loi de l'offre et de la demande, tant que des personnes seront prêtes a utiliser le pay to fly... ça ne disparaitra pas. Il n'y a pas de demande de pilotes... Pourquoi une compagnie payerait pour la formation d'un pilote quand certain sont prêt pour le faire.
et la est le problemeJAimeLesAvions a écrit : La solution au niveau individuel est d'être prêt à renoncer à cette carrière plutôt que d'accepter des mauvaises conditions.
Statistiquement il faut pas s'inquiéter, hein. Ca arrivera bien un de ces 4JAimeLesAvions a écrit :Comme le pay to fly arrange tout le monde, ca ne changera pas sauf si un jour il y a une catastrophe avec un pay to fly aux commandes.maxime78 a écrit :excellent documentaire!!!
mais malheureusement je vois pas comment éviter le pay to fly
c'est juste de l'économie de marché pure... c'est la loi de l'offre et de la demande, tant que des personnes seront prêtes a utiliser le pay to fly... ça ne disparaitra pas. Il n'y a pas de demande de pilotes... Pourquoi une compagnie payerait pour la formation d'un pilote quand certain sont prêt pour le faire.
La solution au niveau individuel est d'être prêt à renoncer à cette carrière plutôt que d'accepter des mauvaises conditions.
Sauf qu'on ne peut pas faire autrement si le seul diplôme qu'on a est celui de pilote. Là on n'a pas le choix. Sauf à travailler dans un cinéma comme le diplômé ENAC...JAimeLesAvions a écrit :La solution au niveau individuel est d'être prêt à renoncer à cette carrière plutôt que d'accepter des mauvaises conditions.
Comme dit dans le reportage, pourquoi payer la formation de pilotes quand de jeunes diplômés sont prêts à la faire ? C'est triste à dire, c'est la loi du marché, même si moralement ce concept a des limites, surtout par rapport à ceux qui n'ont pas les moyens mais qui sont tout aussi motivés/passionnés/compétents.maxime78 a écrit :Est ce qu'une compagnie aérienne qui pratique le pay to fly est gagnante sur le long terme?
Ce n'est pas propre au pay to fly, mais tout simplement au manque d'expérience, je ne pense pas qu'il faille voir plus loin. C'est comme partout.maxime78 a écrit :J'avais entendu que les pilotes qui sont en pay to fly (donc avec peu d’expérience) prennent moins de risques/initiatives que les pilotes "plus expérimentes" et sont plus a même de dérouter un vol pour des pannes (non vitales et avec lesquelles le vol pourrait être mené a bien) ou quand ils se voient un peu short pétrole?