Débutante!

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
Soum1995
Elève-pilote posteur

Débutante!

Message par Soum1995 »

Bonjour à tous :) !

Je viens d'avoir 20 ans ! J'obtiens mon diplôme d'étude collégial en science pure en mai 2015 ! J'ai toujours été passionné par l'aviation et le ciel bien que ça soit un milieu plus masculin ! Je suis vraiment dans une période d'hésitation pour ce qui est de mon futur professionnel. J'ai bien vu que plusieurs sur le forum on fait leur formation dans le milieu privé ici à Montréal, alors mes questions sont les suivantes :

1. Quelle est la meilleure école selon-vous prix/qualité de l'enseignement ?
2.Est-il facile de concilier travail/famille en étant pilote de ligne ?
3.Quelles sont les étapes avant de pouvoir piloter en tant que pilote de ligne ?
4. Quelles sont les choses que je dois absolument savoir avant de m'embarquer dans ces études ?
5. Est-ce possible de faire un bac en informatique en attendant de faire les heures de vol demandé par les grosses compagnies ?
6. Selon vous, la demande de pilotes est à la hausse ou à la baisse ? Si il est quasi impossible d'occuper un poste de co-pilote ou commandant de bord 3-4 ans après l'obtention du diplôme, vaut-il mieux réorienter sa carrière étant donné le coût dispendieux des frais scolaire ?
7. Pour un citoyen canadien , y a-t-il des retours d'impôts ?

Merci en avance pour vos réponses ! J'ai déjà consulté un orienteur à mon collège, mais il n'a pas vraiment répondu à mes questions car c'était la première fois qu'on venait le voir pour ce métier !

Soumia.
ANGRY Pilots
Copilote posteur

Message par ANGRY Pilots »

Bonjour,

Au Canada, tu as peut-être plus de chance d'avoir du boulot en tant que pilote.

En Europe, les conditions sont plus qu'horribles et avant d'entamer une carrière aéronautique et de s'endetter, je conseille à tous d'avoir un autre métier en mains, un métier qui te permettras de vivre...

Pour la vie de famille, surtout quand on est une femme, il faut tomber sur un homme compréhensif et prêt à assumer la famille....

Courage.
L'aéronautique use et abuse de la passion des pilotes. Rejoignez ma page Facebook "ANGRY Pilots": https://www.facebook.com/AngryPilots?ref=hl
Répondre