Alors voilà je suis très intéressée par la formation Technicien Aéronautique d'Exploitation à l'ENAC. Elle correspond complètement à ce que je voudrais faire.
Seulement je viens de voir que j'ai loupé le délai de candidature à quelques jours près
Bref, j'aurais des petites questions par rapport à mon parcours:
J'ai eu un Bac ES et j'ai ensuite fait un DEUG de Géographie.
Ensuite, alors que j'avais été acceptée en licence pro Management des Services Aériens, j'ai finalement décidé de continuer en Licence pro urbanisme et aménagement, que je fini cette année, je serai donc bientôt diplômée Bac +3.
Tout d'abord pensez vous que mon profil est recevable pour la formation TAE? D'accord ils demandent un Bac S mais en Géographie j'ai beaucoup étudié la climatologie, la géologie... La cartographie et le traitement de données derrière demandait une étude assez poussée en statistiques. Bref au final j'ai quand même un petit bagage scientifique après le bac. A savoir également que j'ai de l'expérience dans l'aérien puisque j'ai travaillé à l'aéroport d'Orly en tant qu'hôtesse pour une boîte sous traitante d'ADP.
Je veux tenter ma chance pour l'année prochaine. Mais que faire pendant cette année de battement qui puisse augmenter mes chances d'être prise? Un Master 1 en géographie? Retenter la licence pro Management des Services Aériens? Travailler à l'aéroport?
Sinon, existe t-il des formations équivalentes à la TAE?
J'ai vu la formation TPV de l'ESMA mais beaucoup plus courte ou encore la ATE. Ces formations sont différentes mais se ressemblent! Laquelle est la plus adaptée pour ce que je veux faire?
Je précise que mon métier "idéal" serait Agent d'opération aérienne. Accède t-on vraiment à ce métier lorsqu'on sort de ces formations? Ou alors c'est galère?
Merci d'avance pour votre aide
Bonne journée