Page 1 sur 1

Heure en cabine durant le transport mensuel

Posté : 17 mai 2015, 18:53
par nikonblaze
Salut,

Imaginons j'ai mon entreprise d'apprentissage à Toulouse et mon école ingé à Paris.
Si je fais l'aller retour en avion disons... tous les mois. Est ce que je peux demander à être dans le cockpit durant le vol et faire une espèce de P2F? ça sera rentable =)
En gros, est ce qu'on peut faire du P2F à chaque fois qu'on se déplace pour une raison ou une autre? svp

Merciii

Posté : 17 mai 2015, 19:11
par Eowel
Rassure moi, tu ne logues pas des heures A320 quand tu fais un Paris-Toulouse en passager?

Posté : 17 mai 2015, 19:16
par nikonblaze
[quote="Eowel"]Rassure moi, tu ne logues pas des heures A320 quand tu fais un Paris-Toulouse en passager?[/quote]

Si et je marque voltige biplace dans la case "remarque"...

Comment marche le P2F? je ne compte pas en faire volontairement mais si j'ai locasion de voyager régulièrement et donc de payer mes billets autant que ça serve.

Posté : 17 mai 2015, 19:37
par Eowel
Après la QT (737, A320...) et une fois dans la compagnie, tu dois faire un certain nombre de secteurs sous la supervision d'un CDB Instructeur: c'est le Line Training. Le P2F, c'est quand les compagnies (aidées par certaines boîtes $$$) pensent que cette période étant de la formation, elle doit être à la charge du pilote.

Donc si tu es PPL, aucun intérêt.

Posté : 17 mai 2015, 19:38
par nikonblaze
d'acc merci.