myocardite

Classe 1, Classe 2, CEMPN, EASA, FAA, dioptries et compagnie

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
thibthibduc
Elève-pilote posteur

myocardite

Message par thibthibduc »

Bonjour

J'ai été hostpitalisé plusieurs jours pour une myocardite (une infection du coeur) quelqu'un sait-il si cela peut me faire perdre ma classe 3 ou ma classe 2 ? Dans les textes il n'y a pas de référence à la myocardite mais je ne sais pas si un medecin aéronautique (qui n'est pas cardiologue) peut décider que c'est un problème pour la classe 2 ou 3. Dans le doute, faut-il en parler ou le passer sous silence ?

Merci pour vos réponses
Bebdin
Chef pilote posteur

Message par Bebdin »

Il ne faut pas voir les médecins aéro comme des ennemis qui se donnent pour mission de te bouler à la classe 2. Si tu tombes sur un toubib aux connaissances limitées en cardiologie, il risque de t'envoyer faire un ECG, ou autre (echographie, ..) et d'envoyer tout ça au conseil médical de l'aviation civile pour avoir son avis. Sinon tu as toutes les spécialités représentées au sein des médecins aéro, y compris des cardiologues. Donc m'est avis que tu devrais essayer de trouver un médecin aéro cardiologue ou alors un généraliste équipé et disposant des connaissances nécessaires pour réaliser et interpréter un ECG. A la prise de rendez vous bien lui dire que c'est pour un ECG + visite médicale aéro. S'il ne voit aucun trouble du rythme, je ne vois pas de raison qu'il te refuse la classe 2.
Répondre