Bonjour,
Alors, c'est possible que la reponse a ma question soit deja quelque part ici mais j'en doute, parce qu'elle est assez precise et ne concerne probablement que tres peu de monde.
Donc voici ma situation, j'ai obtenu un PPL en Juin 2012 et suis parti faire un master en aerospace engineering aux Etats-Unis a la fin de l'ete 2012. A l'epoque, j'avais recupere aupres de la FAA l'equivalence de mon PPL europeen pour pouvoir continuer a voler. Mais.... je n'ai jamais vole, faute de moyens. Maintenant, j'ai gradue, et j'ai trouve du travail ici a Atlanta, et j'aimerai vraiment me remettre a voler.
Comme je viens d'obtenir mon diplome, je suis full time professional ici avec mon J-1 d'etudiant, je n'ai pas encore de H-1B. La flight school que j'ai contactee m'a dit que pour pouvoir commencer des lecons en vue d'obtenir le vrai PPL FAA standalone, il faut que mon J1 stipule noir sur blanc que je suis aux USA pour faire du flight training, ce qui n'est pas le cas. Du coup ca a l'air compromis tant que je ne passe pas sur un visa qui me donne plus de droits.
Ma deuxieme option serait de voler avec mon PPL francais, mais pour ca, il faudrait que je le reactive vu que ca fait un bon moment que je n'ai pas voler ni ici ni en France. Du coup je me demandais si il n'etait pas possible d'obtenir un check ride ici aux US pour reactiver mon PPL francais et avoir le droit de voler avec ici le temps de passer sur un visa qui me donne plus de droits.
J'espere que je ne vous ai pas trop embrouille,
Merci pour vos reponses,
phate
PS: ne m'en voulez pas trop pour l'absence d'accents, qwerty...
PPL francais 'expire' et Visa J-1
Modérateur : Big Brother
-