Bonjour;
Petite présentation actuellement en école d'Ingénieur en informatiques une fois le diplôme en poche je décide de changer de cap => pilote de ligne, voilà les présentations sont faites, en passe aux choses sérieuses.
Du flou dans le sujet, je me permets de poser quelques questions qui j'espère soient pragmatiques à voir en bas :
--------------------- QUESTION 1 (FAA/JAA) :--------------------
Je voulais savoir si le fait d'avoir un ATPL théorique avec bien sûr tout ce qui va avec, CPL, CPL/IR, MCC, QT(A320, B737, etc.) en JAA ou FAA, me permettra de travailler en tant que copilote en début de carrière dans une compagnie française, ou marocain ? vise versa : JAA et de travailler avec une compagnie américaine, . Si genre ce n'est pas interdit d'avoir un FAA et de travailler avec en europe, ou l'inverse ou JAA. J'avoue que ça n'est pas très clair la dedans
--------------------- QUESTION 2 (USA/EUR) :--------------------
Depuis je me demandé si faire une formation après obtention de mon diplôme au USA serait avantageux "ils se penchent plutôt sur la pratique, et beaucoup moin cher qu'on Europe", et ensuite de trouvé un boulot dans une compagnie aérienne américaine et voilà, le tour est jouer; ca ne va pas être facile bien sûr mais sa vaut le coup d'essayer au US,
ou bien la faire en Europe qu'à mon avis n'est pas une option avantageuse : " dur de trouver du travail alors qu'on est étrangé, la formation est beaucoup plus coûteuse, etc."
--------------------- QUESTION 3 (MODULAIRE/INTEGRER) :--------------------
À savoir que mon budget est compris entre 20 000 et 40 000 $, je me demandais si je devais choisir entre la formation modulaire, et intégré, après plusieurs recherches j'ai trouvé que la formation modulaire était plus longue 'Si vous avez une idée de sa durée merci : tss: "cert, mais moins coûteuse et à la fin en se retrouve avec les mêmes certifs;
Alors à votre avis : sachant que je suis étudiant étranger aux US, sans oublier le visa J-1 ou H1-B d'étudiant, et en optant pour une formation modulaire; pourrais-je travailler et étudier en même temps, gagné de l'argent et financé ma formation. Avez-vous des conseils à me donner, d'option sont-ils envisageables, une formation intégrée par exemple serait-elle bien meilleur ?
Voilà les 3 questions primordiales qu'un individu passionné d'aéronautique comme moi se posera bien sûr, j'espère que les réponses seront satisfaisantes et merci d'avoir lu, et de pouvoir partagé ces réponses avec d'autres personnes, bisous. [/i]
FAA ou JAA, USA ou EUR, Modulaire ou intégré
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Re: FAA ou JAA, USA ou EUR, Modulaire ou intégré
impossible sans green card..saidi a écrit :
et ensuite de trouvé un boulot dans une compagnie aérienne américaine et voilà, le tour est jouer;
Jaa marche pas au usa
Faa marche pas en europe
Sans visa ( et je parle de la green card, les autres visa marcheront surement pas pour pilote) pas de boulot au usa
40 000 dollars de budget, tu pourra te former au usa, mais limite en europe ... et en modulaire car les intégré sont plutôt dans les 60 000/100 000 euro. Probabilité de boulot en europe assez limité. Si moyen d avoir green card, mieux au usa.
++
Faa marche pas en europe
Sans visa ( et je parle de la green card, les autres visa marcheront surement pas pour pilote) pas de boulot au usa
40 000 dollars de budget, tu pourra te former au usa, mais limite en europe ... et en modulaire car les intégré sont plutôt dans les 60 000/100 000 euro. Probabilité de boulot en europe assez limité. Si moyen d avoir green card, mieux au usa.
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