Page 1 sur 1
Ventouse pour Smartphone - DR400
Posté : 26 juil. 2015, 19:48
par nicocorichard
Bonjour à tous,
Je souhaite pouvoir utiliser mon smartphone en vol (fonction GPS de secours) dans un cockpit de DR400.
Pourtant, ma ventouse ne semble pas très adaptée au cockpit et se fixe très mal à la verrière.
Certains d'entre vous ont-ils des conseils ou techniques pour pouvoir profiter au mieux de mon téléphone ?
Merci d'avance,
Nicolas
Posté : 26 juil. 2015, 21:37
par Dubble
Dans tes mains
Posté : 26 juil. 2015, 21:39
par LaGuardia
Dubble a écrit :Dans tes mains
Retrait de points

Re: Ventouse pour Smartphone - DR400
Posté : 26 juil. 2015, 21:53
par maxime78
nicocorichard a écrit :Bonjour à tous,
Je souhaite pouvoir utiliser mon smartphone en vol (fonction GPS de secours) dans un cockpit de DR400.
Pourtant, ma ventouse ne semble pas très adaptée au cockpit et se fixe très mal à la verrière.
Certains d'entre vous ont-ils des conseils ou techniques pour pouvoir profiter au mieux de mon téléphone ?
Merci d'avance,
Nicolas
Malheureusement je pense qu'il y a pas d'autre solution que d'acheter une ventouse de tres bonne qualitée.
Personnellement, j'avais une ventouse a 15euros pour un ipad... ca a jamais tenu, j'ai donc decidé d'en acheter une de meilleur qualité et elle n'est jamais tombée. Je te conseil la marque RAM-MOUNTS
ou si tu peux fixer ton iphone "sur le cockpit" avec une visse sans fin/pince le c'est le top!
https://www.rammount.com/part/RAM-B-400-C-UN7U
Mais le mieux pour les ventouses, ca reste de fixer sur les surfaces plates et proches des bordures de la verriere pour minimiser les vibrations

Posté : 26 juil. 2015, 21:58
par Dubble
LaGuardia a écrit :Dubble a écrit :Dans tes mains
Retrait de points

Pour le reste : comment tient une ventouse ?
Par dépression. L'air à l'intérieur est environ 20% moins dense que l'extérieur d'après mes sources. En réalité tu peux tout à fait mesurer la pression à l'intérieur en regardant la résistance de ta ventouse à l'arrachement.
Et que se passe-t-il quand un avion monte ?
Échec.
Donc dans tes mains
Posté : 27 juil. 2015, 16:59
par kop-95
Dubble a écrit :
Pour le reste : comment tient une ventouse ?
Par dépression. L'air à l'intérieur est environ 20% moins dense que l'extérieur d'après mes sources. En réalité tu peux tout à fait mesurer la pression à l'intérieur en regardant la résistance de ta ventouse à l'arrachement.
Et que se passe-t-il quand un avion monte ?
Échec.
Donc dans tes mains
J'utilise une ventouse pour ma caméra depuis un moment (celle d'origine) et elle n'a jamais laché, et il est d'ailleurs impossible de l'arracher sans utiliser la "languette" pour la décoller, même en altitude.
Est-ce que franchement aux altitudes où nous volons avec nos pauvres SEP il y a une telle différence de densité que la ventouse lâche ?
Après il y a de bonnes et de mauvaises ventouses (comme les chasseurs...), d'ailleurs il y en a un certain nombre qui ne tiennent même pas sur un pare-brise d'automobile parfaitement plan, alors sur une verrière en "plastoc", en général pas vraiment plane et en plus sale et rayée

Posté : 01 août 2015, 14:28
par nicocorichard
Merci pour vos retours,
Bon je vais continuer mes recherches et voir ce que je peux trouver ou adapter.
++
Posté : 03 août 2015, 13:11
par jmfrenchpilot
Salut,
Peut-être éviter de la placer dans la courbure due pare-brise. Si tu la positionnes plus bas aucun souci...
Bons vols

Posté : 03 août 2015, 18:03
par MikeDeuxUn
kop-95 a écrit :
J'utilise une ventouse pour ma caméra depuis un moment (celle d'origine) et elle n'a jamais lâché, et il est d'ailleurs impossible de l'arracher sans utiliser la "languette" pour la décoller, même en altitude.
Pas mieux. Je vole régulièrement plutôt haut et je n'ai jamais vu une ventouse se détacher. Il faut dire que la baisse de la pression atmosphérique est juste négligeable par rapport à la depression d'une ventouse digne de ce nom, même à plus de 12 000 ft.
M
Posté : 03 août 2015, 21:40
par nicocorichard
Merci TangoZulu,
Quelle est le modèle de ventouse que tu utilises ?
++
Posté : 04 août 2015, 12:14
par jmfrenchpilot
nicocorichard a écrit :Merci TangoZulu,
Quelle est le modèle de ventouse que tu utilises ?
++
De rien !
Modèle standard que tu pourras trouver sur Ebay pour un prix très raisonnable.
Bon vols
Posté : 25 août 2015, 17:54
par barnaud777
MikeDeuxUn a écrit :kop-95 a écrit :
J'utilise une ventouse pour ma caméra depuis un moment (celle d'origine) et elle n'a jamais lâché, et il est d'ailleurs impossible de l'arracher sans utiliser la "languette" pour la décoller, même en altitude.
Pas mieux. Je vole régulièrement plutôt haut et je n'ai jamais vu une ventouse se détacher. Il faut dire que la baisse de la pression atmosphérique est juste négligeable par rapport à la depression d'une ventouse digne de ce nom, même à plus de 12 000 ft.
M
Avec le refroidissement de la verrière cela arrive de temps en temps, notamment l'été (chaud au sol, plus frais à 7 000 ft)