PPL US sur base licence EASA

Devenir Pilote de Ligne de l'autre côté de l'Atlantique, aux USA.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

PPL US sur base licence EASA

Message par JAimeLesAvions »

J'ai un CPL EASA avec IR-SE et SEP
Je voudrais piloter un avion en N en privé
J'ai compris que j'ai un test écrit à passer (sans avoir besoin d'être présenté par un instructeur) spécifique aux pilotes étrangers.
Et après j'aurais, une fois le processus administratif effectué, une licence US qui aura les mêmes privilèges que ma licence EASA, mais en privé seulement, une fois la biennal review effectuée avec un instructeur. (avec notamment des conditions d'expérience récente en IR)

Si ensuite j'ajoute sur ma licence EASA une MEP et un IR-ME, aurais-je automatiquement le droit de piloter un bimoteur Immatriculé aux US?
arogues
Chef de secteur posteur

Re: PPL US sur base licence EASA

Message par arogues »

JAimeLesAvions a écrit :J'ai un CPL EASA avec IR-SE et SEP
Je voudrais piloter un avion en N en privé
J'ai compris que j'ai un test écrit à passer (sans avoir besoin d'être présenté par un instructeur) spécifique aux pilotes étrangers.
Et après j'aurais, une fois le processus administratif effectué, une licence US qui aura les mêmes privilèges que ma licence EASA, mais en privé seulement, une fois la biennal review effectuée avec un instructeur. (avec notamment des conditions d'expérience récente en IR)

Si ensuite j'ajoute sur ma licence EASA une MEP et un IR-ME, aurais-je automatiquement le droit de piloter un bimoteur Immatriculé aux US?
Le test n'est que pour l'IR.
Pour la MEP, ce sera je pense qu'administratif car un PPL-MEP a sa MEP directement quand il demande sa licence 61.75. Aucune idée pour la partie IR-ME.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Auteur du sujet
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

IL vaut sans doute mieux attendre d'avoir passé ma MEP+IR-ME
arogues
Chef de secteur posteur

Message par arogues »

JAimeLesAvions a écrit :IL vaut sans doute mieux attendre d'avoir passé ma MEP+IR-ME
Si tu n'as pas besoin du PPL US entre temps, oui ! Ca fait pas mal de paperasse en moins ...
@+, Antoine
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

FCL.205.A PPL(A) — Privilèges

a)
Les privilèges du titulaire d’une PPL(A) permettent d’agir sans rémunération comme PIC ou copilote sur des avions ou des TMG utilisés en exploitation non commerciale.
Je ne vois pas où il est mentionné qu'on ne peut piloter qu'un avion immatriculé en F ??
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Dubble a écrit :
FCL.205.A PPL(A) — Privilèges

a)
Les privilèges du titulaire d’une PPL(A) permettent d’agir sans rémunération comme PIC ou copilote sur des avions ou des TMG utilisés en exploitation non commerciale.
Je ne vois pas où il est mentionné qu'on ne peut piloter qu'un avion immatriculé en F ??
Et bien essaie donc d'aller voler sur un avion N avec une licence EASA sans faire aucune formalité et tu viendras nous faire part de ton expérience ;)

Un indice réside en début de réglement avec la liste des pays signataires, et un autre dans les règles de validations des licences non EASA...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Jekar
Chef pilote posteur

Message par Jekar »

On a un avion en N a l'aéroclub, et j'ai un PPL. On peut voler dessus sans faire de la paperasse supplémentaire il me semble.
arogues
Chef de secteur posteur

Message par arogues »

Jekar a écrit :On a un avion en N a l'aéroclub, et j'ai un PPL. On peut voler dessus sans faire de la paperasse supplémentaire il me semble.
Grace à une reconnaissance entre les USA et la France : impossible (réglementairement) de traverser une frontière avec juste ton PPL EASA.
@+, Antoine
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Le texte ne dit pas explicitement à un moment donné qu'il s'applique aux aéronefs européens ??
5 Rings
Chef de secteur posteur

Message par 5 Rings »

Dubble a écrit :Le texte ne dit pas explicitement à un moment donné qu'il s'applique aux aéronefs européens ??
Dubble tu les fait exprès???

Pourquoi crois-tu que des générations de pilotes se cassent le cul à convertir leurs licences quand ils migrent d'un pays à l'autre (Europe EASA vers Chine, Émirats, US, Canada...et vice versa)?

Juste histoire de claquer de la tune et de perdre du temps?

C'est comme si ce forum ne regorgeait pas de questions à ce sujet...

Tu veux aussi qu'on t'explique que bien que ton permis de conduire Français est valable dans l'UE, tu dois le changer pour un permit local si tu deviens résident permanent, ou aussi que si tu conduis à l'étranger, tu dois obéir au code de la route local et non Français?

Les ingés manquent cruellement de bon sens des fois...

Sinon tu peux aussi lire les premières pages avant le corps du règlement PART-FCL lui même qui expose les sources de droit et dispose d'un certain nombre d'article qui définissent pas mal de choses notamment l'article 2 et 4 par exemple...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
arogues
Chef de secteur posteur

Message par arogues »

5 Rings a écrit : Les ingés manquent cruellement de bon sens des fois...
Non pas tous. Surtout lui.
@+, Antoine
Répondre