Je viens vous solliciter car j'ai maintenant 30 ans et je me pose quelques questions sur mon avenir professionnel.
Le métier de pilote m'a toujours fasciné, que ce soit pilote de planeur, d'hydravion, de Canadair ou pilote de ligne.
N'étant pas assez mature et décidé à l'âge de 18 ans, j'ai choisi de faire des études dans une branche qui me faisait le moins suer.
Pour mon cursus, j'ai fait un BTS systèmes électroniques, j'ai passé l'équivalent d'un BTS maintenance aéronautique dans l'armée de l'air.
J'ai ensuite travaillé sur avion de chasse puis sur ravitailleur.
À la suite de ça j'ai passé le concours de mécanicien navigant, j'ai fait plusieurs formations concernant les circuits d'aéronef, moteurs,
principes de vol, navigation, météo, fret etc... beaucoup de modules que j'ai passés ressemble fortement au programme de l'ATPL théorique,
et pour finir je suis à bord d’hélicoptère.
J'ai pu lire différents sujets sur ce forum, parcours, carrières... et je me tourne aujourd'hui vers vous, car je me demande la marche à suivre
pour préparer au mieux ma deuxième carrière.
Ce que j'aimerais, c'est profiter du temps de ma carrière ( 11- 12 ans encore) pour passer le maximum de diplôme possible en extra pro,
et le jour ou je quitte ce métier, terminer ce qui me manque pour embrayer sur une carrière de pilote.
Pilote de ligne, que ce soit transport de pax ou fret (Fedex.. ) m'est indifférent, et le faire dans un autre pays n'est pas un problème.
Je ne connais pas le cursus d'une personne qui décide de devenir pilote tardivement.
Premièrement, est ce possible de réaliser une formation "à distance" pour tout ce qui est théorique?
Deuxièmement, pour la pratique, comment ça se passe le cursus?
Merci d'avance