CTC WINGS flying career with Wizz Air on A320

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Auteur du sujet
jmfrenchpilot
Chef pilote posteur

CTC WINGS flying career with Wizz Air on A320

Message par jmfrenchpilot »

Salut les pilotes,

Viens de découvrir ce programme en modulaire avec sponsor, la compagnie Wizzair.

Je vous laisse découvrir :
http://www.ctcaviation.com/courses/fast ... -option-2/

Je suis preneur de REx sur les sélections, toutes informations.

Merci et bons vols :)
...:::L.B.Z:::...
Elève-pilote posteur

Message par ...:::L.B.Z:::... »

ça à l'air intéressant, surtout pour le boulot à la fin !
ça laisse le choix, l'option 1 pour les moins expérimenté et l'option 2 pour ceux qui ont déjà l'ATPL théorique. Sinon il propose aussi la formation en intégrée!

En revanche quand t'as pas de tunes, ben t'as plus de tunes après.
Le problème c'est que la formation coûte 85000€ tout compris (meal, medical etc...), 100000€ pour l'option 1 et 140 000€ pour l'intégré !! Si tu ne disposes pas de la somme, je vois mal comment tu pourrais rembourser le crédit de 85000€ avec un salaire de base de 1660€/mois (avant impôts et pas de retraite).
Mais l'idée en vaut la peine si tu as cet argent qui dort sur ton compte épargne !
Bon après ça peut aller encore, si tu ne commutes pas vers ta résidence en Europe occidentale, après 1 à 2 ans tu t'en sors bien en Hongrie ou en Roumanie. Mais il faut vouloir y vivre :)

Il y avait une autre école en Hongrie justement, qui formait les cadets de WizzAir. J'ai postulé et je n'ai jamais reçu de réponse... CEFA
www.cefa.eu

A plus
Crazypilot34
Chef pilote posteur

Message par Crazypilot34 »

Faut la voir comme un tremplin. Apres direction la ou le métier est encore reconnu, Asie par exemple. Si vous comptez rester en par la cest sur que ça vaut clairement pas le coup ;) enfin très risqué tout du moins...
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

...:::L.B.Z:::... a écrit :ç je vois mal comment tu pourrais rembourser le crédit de 85000€ avec un salaire de base de 1660€/mois (avant impôts et pas de retraite).
L'idée c'est que tu ne payes que les intérêts au début (p. ex. à 3.50% tu payes 250 euros par mois) et quand ton salaire augmente tu peux commencer à rembourser le reste.
C'est en effet prendre un risque en contrepartie d'un gain potentiel.
Si passer par ce programme te fait gagner un an de carrière c'est déjà largement rentable.
Démonstration:
En fin de carrière, ta rémunération annuelle élevée si tout se passe bien (actuellement un pilote qui a commencé jeune est largement >100000 par an en fin de carrière). Donc chaque année de gagnée c'est plus de 100000 euros de gagné. Commencer jeune est donc très rentable, mais évidemment c'est risqué. Une assurance de perte classe 1 me semble judicieuse.

Celui qui fait des études longues, même payées par l'état, sans s'en apercevoir, fait la même chose, pendant vos 3 années d'études supplémentaires, vous ne gagnez pas d'argent. Ca vous coute donc ce que vous auriez gagné si vous aviez travaillé pendant ce temps. (env. 50000 euros par rapport à un bon bac+2). Faire un Bac+5 au lieu de Bac+2, c'est donc claquer 50000 euros.
Qui fait le calcul de rentabilité? Quand je vois des jeunes qui font des Bac+5 qui ne valent pas plus voire parfois beaucoup moins qu'un bon Bac+2, je me dis qu'ils n'ont pas beaucoup de cervelle.
Crazypilot34
Chef pilote posteur

Message par Crazypilot34 »

Ou alors ils sont passionnés ;) comme nous qui payons 100 mille boule pour faire un job. En parlant de Ca, c'est déjà arrivé qu'au cours d'un cursus du genre un pilote soit refusé dans la boite visée ?
Airone2977
Chef de secteur posteur

Message par Airone2977 »

Je vous invite tous à lire attentivement les thread sur PPrunes sur ce sujet.

http://www.pprune.org/terms-endearment/ ... ost9219690

http://www.pprune.org/interviews-jobs-s ... ost9227426

Bref : Formation au alentour de 150.000 Euros et condition de travail dantesque une fois en ligne.

Un bon conseil les mecs : A éviter !!
TheoPL
Captain posteur

Message par TheoPL »

Attention, sur les links que tu as posté, les mecs sont MPL et pas ATPL ..
Déjà ça fait une sacrée différence. Les MPL sont bcp plus "coincés" dans la compagnie, donc ils font subir des trucs à des MPL qu'ils ne feraient peut etre pas à des ATPL ..
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur

Message par JAimeLesAvions »

TheoPL a écrit :Attention, sur les links que tu as posté, les mecs sont MPL et pas ATPL ..
Déjà ça fait une sacrée différence. Les MPL sont bcp plus "coincés" dans la compagnie, donc ils font subir des trucs à des MPL qu'ils ne feraient peut etre pas à des ATPL ..
Tu n'as jamais une ATPL en sortie de formation. Tu as soit une CPL soit une MPL.

Passer de la MPL à la CPL, est en effet un peu casse-pieds et pas gratuit, mais ce n'est ni compliqué ni très cher par rapport à ce que tu as déjà payé. A mon avis tu en as pour moins de 3000 euros. Ce n'est certainement pas sur ce critère qu'il faut s'arrêter.
TheoPL
Captain posteur

Message par TheoPL »

Quand je dis ATPL, c'est CPL + ATPL Théo, avant tes 1500h.
Je connais un copi chez Wizz, et ce qu'il me dit, c'est que les ATPL classiques ou les MPL n'ont pas le même traitement .. simple constatation.
Après jee n'en sais pas plus ...
zaltarias
Elève-pilote posteur

Message par zaltarias »

Wizz air c'est normale qu'ils recrutent avec ce qu'il s'est passé en Ukraine :lol:
flyingtom
Chef de secteur posteur

Message par flyingtom »

zaltarias a écrit :Wizz air c'est normale qu'ils recrutent avec ce qu'il s'est passé en Ukraine :lol:
Ils recrutent car pas mal de pilotes se barrent dès qu'ils peuvent... Dans ma promo chez EZY, il y en 2 et d'autres vont venir dans les promo qui suivent...
Répondre